Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Aim(i)ez-vous la cantine scolaire?
Oui 23%  23%  [ 5 ]
Non 59%  59%  [ 13 ]
Je n'y ai jamais mangé 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
Message Sujet du message: Les joies de la cantine
Publié: Ven 13 Oct 2006, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Hum... La cantine... J'en ai gardé de bons souvenirs au collège (sympa, le cuistot en chef dans la cuisine centrale, qui arrosait plusieurs établissements), mais en primaire, on frisait le "dégoût "alimentaire! ET VOUS ?

Dernière édition par cqfd le Ven 13 Oct 2006, 17:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Oct 2006, 17:08 
Publicateur

Message(s) : 7298
Horrible je détestais manger à la cantine mais j'y ai été obligé quand j'étais à l'école ...

Depuis que je suis au collège et maintenant au lycée je ne mange plus à la cantine et je mange chez moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Pour ma part, puisque je poursuis mes études au sein d'un lycée, j'y ai encore droit... et force est de constater que la taille de l'établissement joue pour beaucoup ! On ne peut pas comparer un service pour 200 et pour 800 personnes. Il est plus facile de "s'appliquer" quand on a une quantité limitée de repas à préparer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 557
Mes repas (en gros) :
Lundi : Poisson préfrit dégueulasse
Mardi : Poisson dégueulasse
Jeudi : Poisson préfrit dégueulasse
Vendredi : Poisson dégueulasse

:roll: :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:01 
Modérateur

Message(s) : 5473
Stranger a écrit:
Pour ma part, puisque je poursuis mes études au sein d'un lycée, j'y ai encore droit... et force est de constater que la taille de l'établissement joue pour beaucoup ! On ne peut pas comparer un service pour 200 et pour 800 personnes. Il est plus facile de "s'appliquer" quand on a une quantité limitée de repas à préparer.

C'est pas toujours vrai !

Au collège, j'avait une bouffe de merde et on été 500 a mangé à la cantine.

Au lycée, on est 1000 à y manger, et franchement c'est super bon !! En +, ils doivent faire à manger pour ceux qui sont en internat !

Et puis en primaire, c'était délicieux !!!
D'ailleurs, à Niort, dans les cantines scolaires maternelle et primaire, 80% des élèves y mangent !!!

Ce qui est rare en France ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
je detestais la cantine...

j'y ai mangé lors de mes passages à l'ecole primaire et au college.

Au lycée, je mangeais chaque midi, chez mes parents :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Je n'y ai jamais mangé. Et quand je passe devant, les odeurs me donnent envie de vomir. En plus, hier cinq ont vomi, intoxication alimentaire sans doute

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:36 
Publicateur

Message(s) : 4344
Quand j'étais en primaire j'adorais, à mon entrée en 6e aussi mais avec le changement de principal la qualité du repas s'est sérieusement dégradé :shock:

Ca a fini par m'en dégouté et une fois arrivé au lycée j'ai pris le statut d'EXTERNE :lol: :mrgreen:

Et quand j'entends ce que disent les élèves de la nourriture du lycée je crois que je manque rien :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
La cantine ?

En primaire: sublime !

Au collège: je ne connais pas la couleur des murs de la cantine (ah, les longues coupures d' 1h30 devant Le juste prix)

Le lycée, l'horreur ! Notre cantine est en travaux et on doit aller dans le lycée d'à côté ! Et le service est lent car les mecs veulent rester avec les filles.! Petite information : Dans mon bahut, 95 % de mecs, dans le lycée d'à côté, 95 % de filles ! Je loupe souvent le premier cours de l'après-midi car il y a 500 personnes qui passent avant et les surveillants font passer des groupes de 8 élèves tous les 10 minutes.

( Si vous saviez comme ça me soule de voir des gars habillés en rapeur toute la journée et qui ont les mêmes passions débiles ( rap, fity cent, portables) :roll: Je n'ai pas détecté d'autre fou d'habillage. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:39 
Publicateur

Message(s) : 4344
Steve a écrit:
Le lycée, l'horreur ! Notre cantine est en travaux et on doit aller dans le lycée d'à côté ! Et le service est lent car les mecs veulent rester avec les filles.! Petite information : Dans mon bahut, 95 % de mecs, dans le lycée d'à côté, 95 % de filles ! Je loupe souvent le premier cours de l'après-midi car il y a 500 personnes qui passent avant et les surveillants font passer des groupes de 8 élèves tous les 10 minutes.

C'est là qu'on voix les avantages du service public. (ironie biensur :mrgreen:) On fait les travaux d'une cantine.............. pendant l'année scolaire :shock: alors qu'il y avait Juillet et Août pour le faire :?

Quant à l'idée de faire passer 8 élèves toutes les dix minutes, ça ferait longtemps que j'aurais gueulé et que je serais aller acheter mes sandwitch au premier supermarché

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
Vu que je suis toujours à l'école primaire :lol: je peux parler en "connaisseur" ! Mon école est dans un petit village, je suis tout seul comme enseignant (j'ai 3 niveaux - non non, je dis pas ça pour me plaindre, mais rendez-vous compte quand même ! :P) et une cantine "maison", c'est-à-dire que les repas sont préparés sur place par une cantinière qui fait ses courses à Leclerc et qui n'a que 23 élèves à nourrir. Résultat : je veux pas aller dans une grande école !! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
bibou a écrit:
Vu que je suis toujours à l'école primaire :lol: je peux parler en "connaisseur" ! Mon école est dans un petit village, je suis tout seul comme enseignant (j'ai 3 niveaux - non non, je dis pas ça pour me plaindre, mais rendez-vous compte quand même ! :P) et une cantine "maison", c'est-à-dire que les repas sont préparés sur place par une cantinière qui fait ses courses à Leclerc et qui n'a que 23 élèves à nourrir. Résultat : je veux pas aller dans une grande école !! :lol:

Et les enseignants continuent d'être logés à la même enseigne que les élèves! Dans mon collège, ils avaient une salle à part.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 18:58 
Publicateur

Message(s) : 5900
Steve a écrit:
( Si vous saviez comme ça me soule de voir des gars habillés en rapeur toute la journée et qui ont les mêmes passions débiles ( rap, fity cent, portables) :roll: Je n'ai pas détecté d'autre fou d'habillage. :lol:

Tu peux mettre tout le monde d'accord en mettant la sonnerie et le logo du 19|20 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
ceqquifaitdebatblog a écrit:
bibou a écrit:

Et les enseignants continuent d'être logés à la même enseigne que les élèves! Dans mon collège, ils avaient une salle à part.

Ben moi aussi, j'ai ma salle à part : la classe ! Je mange tout seul parce que j'ai pas la place de manger avec la cantinière, chose que je faisais les années précédentes dans mon autre école parce que j'avais une table ds la cantine, salle à côté du réfectoire où mangent les élèves.

Ah oui, aussi, pour énerver ceux qui mangent des trucs pas bons dans las grosses structures, le repas est cette année à 2,08€, et dans mon autre école, il était à 1,70€ (z'avez vu l'inflation que j'ai eu en changeant ? Je vais gueuler !! :lol:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Oct 2006, 20:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1116
Et moi 5 € le repas.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure