Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 23:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour la peine de mort, quand il s'agit de meurtres et de viols. Les criminels réfléchiraient à deux fois
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 23:29 |
|
|
momo1253 a écrit: Le truc qu'il faut quand même constater, c'est que c'était moins le "bordel" dans cette zone du globe quand Saddam était à la tête de l'Irak
Oui d'ailleurs, pas mal d'Irakiens regrettent leur ancien dictateur. Merci les USA. Mais par contre, Oui, les USA sont un pays démocratique. Marre de chier sans arret sur eux. Et la France, dont le président refuse de comparaitre devant le juge Halphen en 2001, c'est démocratique ça ? Aux USA, on a failli destituer notre ami Bill pour une simple collation buccale... alors qu'en France, la fille caché de tonton était élevé à nos frais et tout le monde a trouvé ça normal.
Ah la la, on ferait pas mal de fermer notre gueule, nous la Fraaaance, le pays de la graaaandeur
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Nov 2006, 23:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Stéphane a écrit: Oui d'ailleurs, pas mal d'Irakiens regrettent leur ancien dictateur. Merci les USA. Mais par contre, Oui, les USA sont un pays démocratique. Marre de chier sans arret sur eux. Et la France, dont le président refuse de comparaitre devant le juge Halphen en 2001, c'est démocratique ça ? Aux USA, on a failli destituer notre ami Bill pour une simple collation buccale... alors qu'en France, la fille caché de tonton était élevé à nos frais et tout le monde a trouvé ça normal.
Ah la la, on ferait pas mal de fermer notre gueule, nous la Fraaaance, le pays de la graaaandeur
Euh a-t-on dit que la France était le meilleur exemple de démocratie ?? Non je crois pas donc si on a envie de critiquer les Etats-Unis on le fait ! Le sujet, c'est Sadam Hussein, donc l'Irak, donc les Etats-Unis !
Mais bon ne rentrons pas dans la polémique !
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Nov 2006, 2:39 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
J'ai pour ma part énormément de mal avec l'idée de "peines à la carte", que je trouve absolument anti-démocratique. Où est la justice dans un système bourré d'exceptions suivant les actes commis ? Avoir le droit de vie ou de mort sur un individu, je trouve cela absolument abominable. Faire à quelqu'un exactement la même chose pour laquelle on le condamne... Ca ne tient pas debout !
Et l'argument : que penserez-vous si cela arrivait à quelqu'un de votre famille ? Soit. Je le conçois, il est difficile de faire des plans sur la comète, mais on ne se rend pas justice par vengeance, l'époque du Far-West est révolue ! Et de toutes manières, ce n'est pas la famille qui juge, ce sont des individus étrangers à l'affaire et encore heureux ! Où serait l'objectivité ? Et puis je doute fortement qu'exécuter un assassin rende les familles de victime(s) plus sereines pour autant dans l'absolu.
Enfin, on l'a vu dans l'actualité, les erreurs judiciaires existent... nul n'est infaillible, surtout quand on dispose de moins en moins de moyens... Vous l'aurez compris, je suis absolument contre la peine de mort, et la condamnation de Sadam Hussein ne me réjouit pas loin de là.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Nov 2006, 18:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi dans les moindres détails !!
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Nov 2006, 19:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Nov 2006, 19:18 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Quatre, s'il te plait.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|