Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: France 2 - Générique du JT Publié: Dim 06 Avr 2003, 22:10 |
|
Modérateur |
 |
|
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai réalisé un nouveau générique pour le journal de 20h de france 2...
C'est ici : JT de 20h
Qu'en pensez-vous ? 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Avr 2003, 14:33 |
|
|
Salut !!!
J'adore ton générique, surtout quand "journal" s'inscrit, vachement bien fait ! Par contre, je toruve que la terre que tu utilise ne rend pas assez bien, mais ça a l'avantage de ne pas trop encombrer l'écran, donc, point positif. Disons, heu ... 19/20 !
Maintenant, appel à tous: Est ce que quelqu'un pourrait essayer de faire un nouvel habillage pour France 2 façon networks US ? J'adore l'habilage des chaînes américaines.
Merci et bonne soirée à tous,
Stan 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Avr 2003, 19:37 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je trouve que c'est vraiment pas mal. Ca fait tout drôle de réentendre cette vieille musique de 1992. Elle était pas si mal que ça...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Avr 2003, 21:07 |
|
Modérateur |
 |
|
Merci...
J'attends vos critiques avec impatience 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Avr 2003, 21:14 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
J'aimais déjà beaucoup cette musique avec l'inscription finale de "journal" en minuscules. Mais.....
Je trouve que les premières incrustations avec "le journal" et "david pujadas" font un peu "Powerpoint"  ... Désolé de la comparaison excessive ! ! ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Elcely
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mai 2003, 13:45 |
|
|
Non au contraire, je ne trouve pas que ca fait style Power Point ! Par contre je n'aime pas l'affichage de JOURNAL en énorme à la fin, je trouve que c'est un peu trop gros !
Et je ne pense pas que France 2 peut mettre un jingle en Flash 
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2003, 14:09 |
|
|
à la fin, le l de journal devrait effacer "journa" et faire afficher "titres", du genre :
journal
journl
jourl
joul
jol
jl
l
tl
til
titl
titrl
titrel
titresl
et le l par à droite est disparait. non ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
mateo
|
Sujet du message: Publié: Mar 04 Nov 2003, 18:50 |
|
|
Stanley a écrit: Salut !!! J'adore ton générique, surtout quand "journal" s'inscrit, vachement bien fait ! Par contre, je toruve que la terre que tu utilise ne rend pas assez bien, mais ça a l'avantage de ne pas trop encombrer l'écran, donc, point positif. Disons, heu ... 19/20 ! Maintenant, appel à tous: Est ce que quelqu'un pourrait essayer de faire un nouvel habillage pour France 2 façon networks US ? J'adore l'habilage des chaînes américaines. Merci et bonne soirée à tous, Stan 
je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de l'habillage des chaines américaines,malheureusement en france on est encore à la traine,
les chaines américaines ont du rythmes dans leurs enchainements,nous en france on est plutot lent, ponctué d'imperfections techniques(ecran noir,probléme de synthé,plan fixe a la soviet) 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Nov 2003, 20:12 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1628 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Ah non, pas des génériques à l'américaine... vous imaginez : "bonjour, voici le journal le plus complet, le plus rigoureux préparé par les meilleurs journalistes et présenté par le meilleur de nous tous... France 2 13 heures Daniel Bilalian".
Berk ! Eh oh, on a eu ça il y a presque 30 ans sur TF1...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
cosmogol999
|
Sujet du message: Publié: Mer 05 Nov 2003, 23:44 |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Remi. Aux Etats-Unis, il y a à cause de la course à l'audience une vraie surenchère d'autocongratulation à propos de la qualité des JT. Autocongratulation bien peu méritée quand on voit la tenue des infos sur les networks...
Qu'est-ce qu'un JT américain de 30 minutes ? Un générique tape-à-l'œil, des commentaires dithyrambiques, un présentateur-potiche qui reste debout pendant tout le journal, un seul sujet sérieux (sur l'Irak...) au début ; le reste, c'est des sujets de société à la con et dix minutes de pub. Alors quand on me parle de JT à l'américaine, je rigole bien !
A ce propos, Remi, ça ne m'étonne pas que TF1 ait voulu adopter ce modèle en 1975, Roger Gicquel n'étant qu'une imitation de Walter Cronkite (l'anchorman de CBS à l'époque).
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Nov 2003, 19:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
mateo a écrit: [ je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de l'habillage des chaines américaines,malheureusement en france on est encore à la traine,
Si vous voyez les habillages des chaînes italiennes... c'est revenir plusieurs années en arrière (jingle pub unique par exemple)
|
|
Haut |
|
 |
mateo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Nov 2003, 20:06 |
|
|
 c'est vrai que la télé italienne n'est pas une référence,surtout la rai,je préfère largement france télévision!
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Nov 2003, 20:31 |
|
|
Citation Citer: journal journl jourl joul jol jl l (et là le l se transforme en t) t ti tit titr titre titres si le l se transforme en t, ca fait du lettre par lettre et pas un défilement[/quote]
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Nov 2003, 9:59 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1628 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Juste une parenthèse... le choix de Gicquel n'est pas tant lié au fait de vouloir faire comme Cronkite... mais surtout parce que Christian Bernadac, chargé par Henri Marque de composer l'équipe de TF1 actualités fin 1974 avait appelé PPDA après Jacques Sallebert (directeur de l'info de la nouvelle Antenne 2), et Poivre avait donné son accord à Sallebert.
Si Bernadac avait appelé Poivre un peu avant, on aurait eu un jeune journaliste de 25 ans à la tête de TF1 20 heures...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|