Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 11:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cyrilusone a écrit: Morandini ferait mieux parler de l'affaire que Olivier vient de nous révéler... Décidément TF1 c'est vraiment une boîte à vomi (excusez-moi l'expression) Donc si je résume, TF1 a demandé à ce que l'Appel Gagnant soit arrêté, et en plus RTL9 et Télémédia ont du mentir aux animatrices en leur faisant croire que c'était RTL9 qui arrêtait l'émission pour des raisons de mauvaise image...
dans l'article donnée par Olivier, on ne dit pas ca...
TF1 a un sérieux conccurent depuis 1996 :
ABproduction qui lance AB groupe télévisuel.
Conccurent sattélite : ABsat/TPS
Les programmes de production du groupe AB ne sont plus diffusé sur TF1 à partir de 1998, à part les grandes séries de la chaine : Les vacances de l'amour, Navarro.
JLA quitte le groupe AB en 1999 pour créer sa boite de prod et distrubuer ses séries facilement aux grandes chaines.
Quelques mois plus tard, ABsat a du mal à trouver son public face à CanalSat et TPS.
Quelques chaines sont sauvés mais d'autres n'existent plus... Certaines ont d'ailleur changé de nom.
Mais la conccurence est toujours là, surtout avec les chaines de la TNT comme NT1, AB1...
Depuis que TPS est racheté par Canal+/CanalSat, TF1 doit trouver un autre groupe pour exister dans le PAF mais aussi dans d'autres pays, coimme la Belgique.
Berda qui songe à prendre sa retraite n'arrive pas à trouver un acheteur (cu le prix de la société qui est quand meme assez élevé). Il est donc normal qu'il cede 33,5% de part du groupe AB à TF1.
Les deux sociétés ne feront plus conccurence, vu qu'ils n'en feront qu'un. Et TF1 aura une ouverture niveau programme, puisqu'AB possede un catalogue énorme.
Concernant l'appel gagnant. Croyez vous, depuis que TF1 a racheté 1/3 du capital d'AB groupe aurait arreté la callTV des chaines du groupe AB? Je ne pense pas, ils savent que ca rapporte gros ce genre d'émission.
Donc, l'arret de l'appel gagnant n'a rien à voir avec le rachat de TF1. Ne melangeons pas tout!
En tout cas c'est une sorte de remerciement, car les beaux jours des premieres années de TF1, c'est grace aux productions AB que ca plaise ou non.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 11:50 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5163 Localisation : 75012
|
Oui, je sais bien que l'article ne dit pas cela...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 12:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
AB, sérieux concurrent de TF1 ???
Laissez-moi rire ; franchement, arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités ! Je comprends qu'il y ait des nostalgiques des années 80 sur ce forum, mais il ne faudrait pas pour autant en énoncer des contre-vérités.
Que TF1 profite des pbs financiers d'AB pour mettre la main sur leur catalogue en vue d'alimenter des chaînes de seconde zone type TNT/Câble/Sat, c'est une chose... Mais pas TF1-"premium". Si la Une ne diffuse plus le catalogue AB, c'est sans doute parce que ce serait un boulet dans la grille, non ?! Comment voulez-vous faire de l'audience avec les Vacances de l'amour quand la mode est aux Experts et autres Desperate Housewives.
En outre, je suis de plus en plus surpris par l'ampleur de l'engouement pour ce programme inutile, raccoleur et qui est ni plus ni moins qu'une escroquerie. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
obu
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de lire que Myriam était bien présente à la présentation de "Prime de Match" sur TPS Foot ce week-end
OH, une chaîne du groupe TF1
Si quelqu'un pouvait partager ces émissions avec nous, je lui en serais infiniment reconnaissant
CE serait formidable de pouvoir retrouver notre déesse des rires et de la colère 
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: AB, sérieux concurrent de TF1 ???  Laissez-moi rire ; franchement, arrêtez de prendre vos fantasmes pour des réalités ! Je comprends qu'il y ait des nostalgiques des années 80 sur ce forum, mais il ne faudrait pas pour autant en énoncer des contre-vérités. Que TF1 profite des pbs financiers d'AB pour mettre la main sur leur catalogue en vue d'alimenter des chaînes de seconde zone type TNT/Câble/Sat, c'est une chose... Mais pas TF1-"premium". Si la Une ne diffuse plus le catalogue AB, c'est sans doute parce que ce serait un boulet dans la grille, non ?! Comment voulez-vous faire de l'audience avec les Vacances de l'amour quand la mode est aux Experts et autres Desperate Housewives.
AB possede quand meme 37000 heures de programmes, il n'y a pas que Les vacances de l'amour, mais des séries achetés dans le monde entier comme Friends ou encore le phenomene manga, des films egalement, et j'en passe...
C'est un sérieux conccurent niveaux d'editions. AB édite beaucoup de coffret de mangas, mais aussi des series comme "Les brigades du tigre", les fameux sitcoms, ou encore "Au theatre ce soir"... D'ailleur sur la plupart des coffrets, on voit souvent le logo TF1Video.
Sérieux conccurent aussi via les chaines de la TNT et du sattélite. NT1 face à TMC (meme si cette chaine appartient egalement à ABgroupe), AB1, RTL9, face à TF6...
Maintenant je n'ai jamais dit que AB groupe était un conccurent de la chaine TF1, mais du groupe TF1 (chaines TNT, sattélite...)
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Décidément inconnu25, ton fanatisme pour tout ce qui est estampillé "AB" te fais vraiment dire n'importe quoi. Stranger a très bien répondu entre temps, donc inutile de te démontrer encore plus quels étaient les intérêts de TF1 dans ce rachat. Pour ce qui est de l'arrêt du jeu, le coup du rachat de TF1 est selon moi, pour l'instant, le seul élément tangible qui peut expliquer cet arrêt brutal. Les rumeurs avec la CNP ou les préoccupations d'images d'RTL9 ne tiennent pas vraiment.
cyrilusone a écrit: Morandini ferait mieux parler de l'affaire que Olivier vient de nous révéler... Décidément TF1 c'est vraiment une boîte à vomi (excusez-moi l'expression) Donc si je résume, TF1 a demandé à ce que l'Appel Gagnant soit arrêté, et en plus RTL9 et Télémédia ont du mentir aux animatrices en leur faisant croire que c'était RTL9 qui arrêtait l'émission pour des raisons de mauvaise image...
Il vaut mieux utiliser le conditionnel quand même.
De plus, je crois que RTL9 n'a tout simplement rien dit à Telemedia ou aux animatrices (ou ce n'est en tous cas pas redescendu jusqu'à leurs oreilles). Ils ont simplement rompu le contrat.
Le coup de l'image de marque d'RTL9, c'est une déduction que certains ont tirées après l'annonce de l'arrêt du jeu. Ce qui a d'ailleurs permis à certains de se passer de la pommade en pensant que leur mail au CSA ou à RTL9 avait été à l'origine de cette décision  Comme ça avait été expliqué, RTL9 n'a depuis longtemps plus grand chose à faire de l'image qu'ils donnent. Et là, les bénéfices qu'ils tiraient du jeu aidait sans doute à faire oublier les critiques.
Pour finir, les rédacteurs de Satellifax sont vraiment à côté de la plaque. Et Morandini, qui s'est amusé à dénoncer le jeu sur RTL9, fait encore plus pitié à reprendre une magouille révélée sans doute quelques jours déjà après le début du jeu... Comme quoi, ce blog est vraiment à la pointe de l'actu. J'suis sûr qu'il aurait mis cette info en "scoop" s'il ne l'avait pas appris via Satellifax 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 13:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Et juste pour en rajouter une couche, à part "Friends" (qui est tout de même, excusez-moi de le dire, une série qui a vécu et pour laquelle on n'entretient déjà plus que de la nostalgie ! * ), qu'est-ce qu'il y a de neuf, porteur en terme de dimat, dans le catalogue AB aujourd'hui ? Les mangas du Club Do, les Brigades du Tigre, Au Théâtre ce soir... ? Soyons sérieux.
Il faut bien comprendre que pour un grand groupe comme TF1, ce qui compte c'est avant tout la chaîne vitrine. C'est elle qui génère le plus gros audimat, donc la pub. De même, c'est elle qui génère des stars, des émissions cultes et c'est donc elle, et elle seule, qui fait vendre de la VOD ou des produits dérivés. Les chaînes type TPS Star, TMC & cie ne sont que du remplissage, de l'utilitarisme de catalogue (et donc accessoirement, qqs modestes recettes pubs en plus, et encore, même pas ciblée comme sur une chaîne thématique) ! Comment peut-on percevoir ce genre de chaîne comme un enjeu économique quand elle ne fait même pas 1% d'audience ? Ceux qui croit que la télé du futur est dans une explosion de l'offre de chaînes généralistes comme on en a qqs unes sur la TNT se trompent, l'offre en programme ne peut pas suivre.
* En tout cas, pour ceux qui regardaient... Entendez par là que je ce n'était pas mon cas ! 
|
|
Haut |
|
 |
obu
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un bon exemple pour montrer que les généralistes/chaines vitrines prennent toujours le pas sur les thématiques sont les chaînes consacrées au séries
A une époque Jimmy, Comédie, Série Club, Téva proposaient le top du top en matière de série en VF et VO/ST et en exclusivité.
Depuis que les grandes chaînes s'y intéressent, c'est peau de chagrin...
Canal a pillé Jimmy de Spin City, Will & Grace, The Shield et d'autres
Jimmy a du se battre pour pouvoir diffuser la fin de Friends alors que elle a participé à sa découverte en France.
Série Club et Téva ne sont plus que réservoir à redif de la 6.
Et toutes les nouveauté qu'on aurait découver sur le câble à une époque se retrouvent sur le trio TF1, F2, M6 et Canal en payant.
Après comme je l'ai dit, TF1 ne se gène jamais pour écraser la concurrence et si elle a pu faire supprimer l'appel gagnant pour privilégier JET et autre, je ne pense pas qu'elle se soit gêner!
L'appel gagnant était l'émission qui attirait trop l'attention sur la CallTV et qui devait être éliminée pour pouvoir continuer à exploiter le filon sans être trop gêné et dans la lumière.
Je ne crois pas une seconde au problème d'image de RTL9 qui continue de diffuser "ça va se savoir" depuis des années malgré les critiques que ses débuts ont engendrés!!!
On veut le retour de l'appel gagnant 
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: Et juste pour en rajouter une couche, à part "Friends" (qui est tout de même, excusez-moi de le dire, une série qui a vécu et pour laquelle on n'entretient déjà plus que de la nostalgie ! * ), qu'est-ce qu'il y a de neuf, porteur en terme de dimat, dans le catalogue AB aujourd'hui ? Les mangas du Club Do, les Brigades du Tigre, Au Théâtre ce soir... ? Soyons sérieux.
Il faut bien comprendre que pour un grand groupe comme TF1, ce qui compte c'est avant tout la chaîne vitrine. C'est elle qui génère le plus gros audimat, donc la pub. De même, c'est elle qui génère des stars, des émissions cultes et c'est donc elle, et elle seule, qui fait vendre de la VOD ou des produits dérivés. Les chaînes type TPS Star, TMC & cie ne sont que du remplissage, de l'utilitarisme de catalogue (et donc accessoirement, qqs modestes recettes pubs en plus, et encore, même pas ciblée comme sur une chaîne thématique) ! Comment peut-on percevoir ce genre de chaîne comme un enjeu économique quand elle ne fait même pas 1% d'audience ? Ceux qui croit que la télé du futur est dans une explosion de l'offre de chaînes généralistes comme on en a qqs unes sur la TNT se trompent, l'offre en programme ne peut pas suivre.
Bien evidemment qu'on ne trouvera pas non plus sur la chaine TF1 ce genre de séries, car comme tu le dis, place à la nouveauté pour attirer le plus de telespectateurs. Evidemment que dans le catalogue AB, il y a rien de neuf, mais le groupe TF1 pourra diffuser quelques programmes sur ses chaines cables et sat (comme TF6 ou je ne sais quoi) sans meme depenser un rond, vu que tout ce qu'appartient à AB, appartient desormais à 1/3 à TF1.
Mais le groupe TF1 peut desormais acceder facilement à ces archives pour des éditions DVD ou autres sans meme payer des droits ou je ne sais quoi... La nostalgie fait vendre dans les commerces (Manga-distribution)! AB l'a compris, TF1 commence à comprendre.
Mais je ne pense vraiment pas que TF1 a racheté 1/3 d'AB juste pour qu'AB arrete sa callTV.
Dernière édition par inconnu25 le Mar 05 Déc 2006, 19:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 15:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a un mot de trois lettres qui résume tout ce que je viens de lire et que Inconnu25 a écrit : LOL
Un condensé de bêtises en 50 lignes, c'est beau !
En tout cas, très belles réponses de Stranger, que je rejoins à 200% !
Seule chose que j'apprend : Navarro c'est AB ?? Ou j'ai mal compris...
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 19:22 |
|
|
Au final, avec un peu de dialogue, Aurélien et moi tombons d'accord. 
|
|
Haut |
|
 |
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
inconnu25 a écrit: Oui, Navarro appartient à AB et JLA
Ah énorme ! Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Déc 2006, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Déc 2006, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
inconnu25 a écrit: Mais je ne pense vraiment pas que TF1 a racheté 1/3 d'AB juste pour qu'AB arrete sa callTV.
Sauf que personne n'a jamais dit ça
J'ai dis que c'était probablement venu dans les conditions. Comme tu l'a très bien dit, Berda ne trouve pas de racheteur (à mon avis, c'est pas seulement à cause du prix, mais bref...). Alors si TF1 lui a demandé d'arrêter son jeu de Call-TV pour conclure le rachat, à moins d'être con, il a accepté. Car entre s'assurer quelques années de plus à son groupe grâce à l'argent de TF1 ou conserver une émission critiquée de toutes parts et ne pouvant garantir le financement de son groupe entier, le choix était vite fait. TF1 aurait fait par la même occasion d'une pierre deux coups : prendre une part importante dans le catalogue de programmes d'AB et s'assurer une meilleure visibilité pour la Call-TV de JET. Et il y a certainement encore d'autres arrangements dont on ne connait rien. Car vu les moyens financiers de TF1, ils pouvaient très bien continuer à collaborer avec AB comme jusqu'à aujourd'hui.
Sinon c'est marrant d'utiliser "Navarro" comme étant l'exemple le plus prestigieux des productions d'AB. Perso ça me fait peur. Certes, les niveau est plus élevé qu'"Hélène et les garçons", mais ça n'en reste pas moins une grosse daube. Au même titre que les autres policiers de TF1 au passage. A ce propos, "Julie Lescaut" fait-elle encore les meilleurs audiences de la chaîne ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |