Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Marie DRUCKER quitte le Soir 3 !
Publié: Mer 13 Déc 2006, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Il ne me semble avoir vu aucun topic là dessus alors j'en fait un. Encore un scandal, encore une trés bonne journaliste obligée de quitter l'antenne durant la campagne. A croire que certains veulent affaiblir FTV, a croire....

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Déc 2006, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
http://www.imedias.biz/television/actua ... e-9302.php

Elle quitte donc temporairement le Soir3 de son propre chef par souci de crédibilité et d'indépendance (comme elle partage sa vie avec "un homme public")... Ca me semble honorable.

Sinon on a encore eu une démonstration supplémentaire du torchonisme de France Soir. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Déc 2006, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
France Soir est une merde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Déc 2006, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 503
Même si c'est d'elle même qu'elle part, je suis contre le fait qu'une journaliste quitte l'antenne car liaison avec un homme politique. Tout comme pour Béatrice Schönberg, je suis pour qu'elle reste à l'antenne, malgrés sa liaison. Je trouve "répugnant" qu'un journal dévoile la vie privée ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Déc 2006, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Venant de France Soir ça ne m'étonne pas du tout ! C'était une merde et depuis sa relance c'est encore pire ! Faire du trash et racoleur, voila ce que voulait son nouveau PDG, tout fier. Voila ce que ça donne.

Pour Marie Drucker sa réaction est tout à son honneur mais c'est pas normal qu'une journaliste se mette en stand-by pendant la campagne éléctorale sous prétexte qu'elles soient la femme de... Si c'est de bonnes journalistes (ce qui est le cas pour Schonberg et Drucker) elles n'ont pas de parti pris. Pourquoi les mettrent sur la touche ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Déc 2006, 23:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
rich a écrit:
Pour Marie Drucker sa réaction est tout à son honneur mais c'est pas normal qu'une journaliste se mette en stand-by pendant la campagne éléctorale sous prétexte qu'elles soient la femme de... Si c'est de bonnes journalistes (ce qui est le cas pour Schonberg et Drucker) elles n'ont pas de parti pris. Pourquoi les mettrent sur la touche ?

Ce qui est étonnant c'est que Christine Ockrent, la femme de Kouchner, est toujours à l'antenne, avec une émission de débat politique :roll:

Or Schonberg comme Marie Drucker ne sont que journalistes-presentatrices du journal télévisé pour lancer divers sujets de l'actualité du jour...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 1:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
C'est vraiment n'importe quoi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 6:51 
Rédacteur

Message(s) : 3296
inconnu25 a écrit:
(...)Or Schonberg comme Marie Drucker ne sont que journalistes-presentatrices du journal télévisé pour lancer divers sujets de l'actualité du jour...

Ca marche pas comme ça. Même si ça peut être minime, elles ont plus ou moins une influence dans le choix des sujets, leur portée, leur traitement, leur angle traité dans l'édition lors des conférences de rédaction. Ce ne sont pas juste des lectrices de prompteur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 7:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
Je m'inscrit totallement en faux vis-à-vis des personnes qui trouvent honteux qu'une ou un journaliste doive quitter l'antenne ou ses responsabilités parce que elle vit avec un resonsable politique. On travaille dur pour en arriver là et on ne va pas gacher notre carrière pour une histoire d'amour. Les journalistes savant très bien faire la différence entre leurs intérets professionnels et leurs intérets personnels. Jusqu'ici, personne ne reprochait rien à Marie Drucker. mais je suis sur qu'à partir d'aujourd'hui, tout le monde va trouver dans son journal de la subjectivité et du parti pris... Ce qui ne sera évidemment pas le cas car ce n'est pas LE journal DE Marie Drucker que l'on regarde, mais celui d'une rédaction de plus de 300 journalistes. Mettre en cause l'intégrité d'une journaliste qui représente une chaine, c'est mettre celui de tous ces journalistes en cause. Faut pas oublier qu'elle n'est pas maitre de son journal, et que celui ci est aussi porté par toute une hiérarchie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Si les journalistes savent faire la différence entre leur vie privée et leur vie publique (et encore, ce n'est pas le cas de tous...), le public, lui, ne le sait pas. Comme dit l'expression "en cas de doute, s'abstenir", et bien c'est ce qu'ils font et on ne peut que les en féliciter parce qu'il faut tout de même un certain courage pour prendre cette décision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 9:43 
Inscrit sur les forums

Je suis du même avis que Lothaire : en cette période particulière, je trouve tout à fait honnête et respectable qu'elle ait décidé de se mettre à l'écart de la présentation des JT.

Pour info, France Soir n'est pas seul fautif dans l'affaire... Un magazine people (Bon Week si je ne m'abuse) a publié des photos du couple et RMC, en évoquant l'affaire dans ses journaux, a lâché à chaque demi-heure le nom de "l'homme public"... :roll:

Personnellement, à la vue de sa réaction particulièrement professionnelle, j'espère que Marie Drucker en sortira grandie vis-à-vis du public ; elle le mérite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
En écoutant RTL ce matin, il paraît que Chazal va diner tous les dimanches soir après son 20H chez RDDV... Faudrait peut être la virer momentanément aussi :mrgreen:

Puis PPDA aussi puisqu'il a eu une relation avec Chazal...

Puis Pernault aussi parce qu'il doit être ami avec PPDA ! Choueeeette on vire tout le monde :mrgreen:

(All folks)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
oui enfin sauf que RDDV... hum hum...

France Inter, 6h30 ce matin : "Marie Drucker a une liaison avec un "homme public" du Gouvernement dont nous tairons le nom. Petit indice cependant, il est jeune" :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Sur Inter aussi, Guy Carlier à imagé par la caricature ce à quoi ressemble selon lui le Soir 3.
"un studio de la télévision Albanaise" "où l'on retrouve les sujets traités trois heures avant sur toutes les chaines à la seule différence que les magnétos ne partent qu'une fois sur deux"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
( j'arrive toujours pas à m'en remettre )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Déc 2006, 11:48 
Inscrit sur les forums

Si même Inter s'y met... Pourquoi ne pas dire a quoi il ressemble et comment on le surnomme pendant qu'on y est ? C'est vraiment de l'hypocrisie : soit on dit qui c'est, soit l'on ne dit rien... Mais ce jeu de devinette, c'est pas une très haute conception du journalisme. :x

Quant à la chronique de Carlier, s'il est vrai que le studio fait un peu tiers-monde (quoique la réa dynamisée depuis un an et demi lui a redonné de l'envergure à mon avis), dire que le Soir3 n'est qu'une redite du 20h avec des "magnétos ne partent (qui) qu'une fois sur deux", c'est un peu gonflé. C'est un des rares moments où une rédaction prend le temps d'approfondir un sujet avec des reportages un peu plus longs qu'à l'accoutumée ou avec des interviews de fond... On ne peut pas en dire autant des autres JT, y compris sur le service public ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure