Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
hervé
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 7:39 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
Olivier a écrit: Ce sont des propagations
Edit 13h45 : J'ai France Inter 103.7 (Lille), ainsi que France Bleu Nord en mauvaise qualité sur 94.75, couvert par Fun Radio Rennes. France Musique 91.8 et Inter 94.9, ça doit venir du Berry
à Brest je captais BBC4 sans aucun pb
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
califorever
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 11:43 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2005, 15:32 Message(s) : 325 Localisation : Paris ou Chantilly (60)
|
à chantilly, pointé sur la tour eiffel, la TNT était en freestyle toute la nuit et ce matin jusqu'à 11h... je ne me souviens pas avoir eu autant de problèmes avec l'analogique...
L'hypothèse que je fais (moi néophyte, moi pas étudier télévision et ondes propagatrices de la mort), c'est que les baisse de qualité sur l'analogique se traduisaient par un effet "grain", sans couper le son; alors qu'avec la TNT, la moindre baisse de qualité se traduit par une image pixellisé au maximum, avec des coupures de son toutes pourries... J'ai bon ? 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Déc 2006, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Oui, le DVB-T fonctionne en tout ou rien. C'est à dire que quand le taux d'erreur de réception est trop élevé, ça coupe ou ça pixelise quand vraiment c'est limite. Mais ça, ça doit dépendre de la sensibilité et des marges d'erreur de l'adaptateur utilisé. On aura donc une marge, plus ou moins importante, où le signal, qu'il soit pas, peu ou très perturbé donnera en permanence une image de qualité parfaite. Mais une fois cette marge dépassée, c'est l'écran noir.
Pour l'analogique, effectivement on aura une augmentation des parasites en fonction de la puissance de la perturbation et on aura pas de coupure franche du signal. Ca peut donner l'impression d'être plus pratique, dans le sens où même en cas de forte perturbation, l'image reste visible et on peut continuer à suivre son émission malgré une importante dégradation de la qualité.
Je fais quelques tests avec un adaptateur DVB-T et, avec une même installation, il n'y a pas photo entre la qualité en DVB-T et en analogique hertzien, d'autant plus que je suis habitué à la qualité d'image du câble et que pour moi une image même légèrement neigeuse est de mauvaise qualité. Mais il est clair que cette histoire de "tout ou rien" peut être très perturbant, mais c'est une question d'habitude je pense. Il faudra bien s'y faire, vu que dans quelques années, que ce soit à la télé ou à la radio, on aura plus que des transmissions numériques.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Déc 2006, 23:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
C'est encore pire, le temps était couvert toute la journée et maintenant j'ai pratiquement plus la TNT
En gros là j'ai le choix entre la messe et rien 
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Déc 2006, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
C'est vrai que j'ai eu droit aux coupures de son pendant le 19|20: "Voici les ... de ce... " Et à l'invasion des carrés. J'ai réglé ça en me branchant sur le toit et c'est nickel, la Tour Eiffel fait son boulot.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Déc 2006, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
momo1253, abonne-toi au câble  je suis sûr que ça marchera
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Déc 2006, 19:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Débranché a écrit: momo1253, abonne-toi au câble  je suis sûr que ça marchera
Je vis chez mon père et ça va être dur d'y installer le cable, enfin bon bref faut que je patiente jusqu'à tant que l'émetteur d'Amailloux (Parthenay) émette en TNT pour tourner l'antenne
M'enfin j'avoue que là la cause des perturbations je la comprend plus. Le lien indiqué par Olivier indique que tout va bien ça déconne quand même. L'autre jour France 3 Ouest nous dit que c'est à cause du beau temps mais hier brouillard ça merdait alors que deux semaines plus tot avec du brouillard ça marchait du tonnerre, pareil avec le beau temps...
Voilà maintenant un ami antenniste nous dit que c'est parce qu'on est en bout de signal. Je suis d'accord avec lui mais faudra qu'on m'explique pourquoi ça fonctionnait très bien entre Janvier et Octobre et que depuis Octobre on a que des emmerdes ?
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Déc 2006, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Ce n'est pas le brouillard qui pose problème, mais l'anticyclone. Et c'est particulièrement vrai en hiver pour ce qui est des propagations des ondes. Le brouillard n'est en fait qu'une conséquence de l'anticyclone, vu qu'il se forme plus facilement dans ce genre de situation.
Mais bonne nouvelle pour toi, l'anticyclone qui nous reste dessus depuis des semaines va petit à petit se retirer pour laisser place à un temps plus perturbé dès demain. Ce qui explique d'ailleurs sûrement pourquoi il n'y a rien sur les cartes de prévision car, justement, ce sont des prévisions (j'ai pas souvenir d'y avoir vu une carte de la situation actuelle).
Ton ami est a certainement raison aussi. En limite de zone de couverture, on ne peut plus garantir une réception correcte. D'où les parasites provoqué par les scooter dont tu nous parlais il y a quelques temps et les soucis avec la propagation. Quand ça fonctionne, quelle est la puissance de réception la meilleure que tu obtiens ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Déc 2006, 21:20 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Valentin
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Déc 2006, 21:25 |
|
|
momo1253 a écrit: Non là sérieux j'en ai marre... A chaque fois qu'il fait beau et froid ça dégénère 
Moi aussi ca me le fait quand il fait beau, sauf que moi ça me le fait sur TF1, France 5/Arte et M6 (analogique)
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Déc 2006, 21:27 |
|
Publicateur |
 |
|
Luder a écrit: quelle est la puissance de réception la meilleure que tu obtiens ?
J'ai pas d'indicateur en pourcentage aussi bien sur ma clé que sur mon décodeur par contre j'ai une barre
Pour le multiplex de TF1 elle est toujours au max par contre celle des autres doit être à environ 80%
Quant à celle de CANAL+ ça dépend du sens de rotation de la queue de la vache si tu vois ce que je veux dire
Donc vivement Mars/Avril 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Jan 2007, 22:25 |
|
Publicateur |
 |
|
momo1253 a écrit: Pour le multiplex de TF1 elle est toujours au max par contre celle des autres doit être à environ 80%
Y a une semaine j'ai changé de décodeur et les valeurs sont érronées... Quand la barre de mon ancien décodeur était à fond la qualité de réception était en réalité de......... 50%
Actuellement :
TF1  61%
M6  55%
Service Public  50%
NT1  54%
CANAL+  30%
Pas étonnant que je sois embêter au moindre parasite, cependant le décodeur y est aussi pour quelque chose car avec mon niveau les scooters brouillent moins le signal... Mais vivement Avril quand même 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Jan 2007, 0:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
M6 et NT1 = MULTI4 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Superjuju10
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Jan 2007, 13:04 |
|
|
...
Dernière édition par Superjuju10 le Sam 17 Avr 2021, 10:57, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |