Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juin 2006, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Evidemment, il ne s'agit pas de se réjouir de ces 900 licenciements, ni même de la disparition de cette chaîne. Mais force est de constater qu'elle a été remplacée, qui plus est par une chaîne intelligente et utile au public.
La Cinq ne me paraît en rien regrettable. La nostalgie qu'on peut avoir de sa propre jeunesse n'empêche pas la lucidité. Et traiter en comparaison France 5/Arte de "torchon" comme l'a fait Gerry, c'est d'une sottise et d'une mauvaise foi atterrante.
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juin 2006, 20:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4391 Localisation : Nantes (44)
|
Anonymous a écrit: La cinq était un sacré torchon et France5 ou Arte sont des serviettes. Il suffisait de prêter attention aux temps que j'ai utilisé pour connaitre le fond de ma pensée. 
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juin 2006, 20:55 |
|
|
System, je n'en doutais pas que tu ne pouvais te réjouir de licenciements. C'était une petite provocation de ma part bien sur 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Cosmogol 999 a écrit: Et traiter en comparaison France 5/Arte de "torchon" comme l'a fait Gerry, c'est d'une sottise et d'une mauvaise foi atterrante.
Tu dois lire entre les lignes..... très cher.....
car je disais simplement qu'il fallait appeler "un chat un chat", d'où cette expression, et que c'était saoulant tous ces "la une, la deux, la quatre, la cinq, la six,...." pour des chaînes qui ont bel et bien un nom spécifique....
Et je dois sans doute être plus présent devant ARTE que toi, non ???? Et encore plus devant FRANCE 5 !!!! Deux chaînes qui font partie de mes favorites.....
Mais bon ...
ps : et au fait, petite précision, il y a un topic principal pour parler de LA CINQ !!!!! Merci...---> http://www.jfrarier.net/forums/viewtopi ... 1&start=75
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
kb93
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 18:51 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
inconnu25 a écrit: j'ai l'impression que ce topic va partir egalement en "sucettes" 
Il faut vite appeler Chupa Chups. Ils vont se faire beaucoup d'argent en vendant leurs sucettes ici. Je peux sortir  .
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 16:39 |
|
|
daisy0705 a écrit: Un p'tit détail : TV6 et M6 ne sont pas la même chaîne ! TV6 a commencé en 1986 et s'est arrêtée en 1987. Après, elle est revenue sous le nom de NRJ 12.
Pour moi TV6 et NRJ12 n'ont rien a voir. NRJ participait a cette chaine c'est tout.
Ou alors, si c'est le cas, alors aujourd'hui TV6 s'est dégradée...
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
daisy0705 a écrit: Un p'tit détail : TV6 et M6 ne sont pas la même chaîne !.
Ca c'est clair... mais on n'a jamais dit l'inverse.....
M6 a pris le canal laissé vacant de TV6 lors de la mort de celle-ci !!!
Quant à NRJ 12,.... il n'y a en effet aucun rapport sur le fond et la forme avec TV6....(20 ans avant NRJ 12, les programmes de TV6 étaient nettement plus innovanats et intéressants ) si ce n'est l'actionnaire principal....

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Juin 2006, 18:42 |
|
|
En Belgique, RTBF1 est devenue "la une" et RTBF 2 "la deux" en janvier 2004. Seule rtbf sat, celle que je reçois, n'a pas changé de nom
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Déc 2006, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Mais bordel arrète de remonter des topics datant d'il y a plusieurs mois.
De + tu n'apportes rien tu ne fais que répéter et rabacher ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Déc 2006, 12:05 |
|
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 11:17 Message(s) : 1116 Localisation : Reugny, dans le 37.
|
Pareil et de toute façon la meilleure des 5 c'est celle qui n'existe plus.
_________________ Vincent - Retrouvez-moi sur Dailymotion pour Soirée Millionnaire !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Déc 2006, 20:50 |
|
|
daisy0705 a écrit: France 5 c'est bien, mais bon... Sans plus, tout comme arte.
Et en plus tu racontes n'imp... enfin bon, quand on lit le reste du message,on comprend vite qu'en dehors des séries... 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Déc 2006, 21:53 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Ouais je suis d'accord avec lothaire, France 5 n'a pratiquement rien avoir avec ARTE, je trouve d'ailleurs France 5 plus accessible que ARTE avec des reportages mieux expliqués des émissions diverses et variés, d'ailleurs y a qu'a voir l'audience de France 5 qui est aux environs de 7.5%, ce qui est honorable pour une chaîne culturelle et d'éducation !
Pour moi c'est pour ces raisons que France 5 réussi mieux que ARTE alors qu'elles proposent des programmes ressemblant mais avec un ton différent et je préfère France 5 ! 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Déc 2006, 21:57 |
|
|
sauf que moi je disais que j'aime bien les 2 et que ces chaînes sont de qualité. Seulement une a pour vocation d'être ludique alors que l'autre est d'ête culturelle, s'adressant à un public qui connaît déjà en partie les sujets abordés. Arte permet d'approfondir ses connaissances
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Déc 2006, 22:17 |
|
|
ceqquifaitdebatblog a écrit: En Belgique, RTBF1 est devenue "la une" et RTBF 2 "la deux" en janvier 2004. Seule rtbf sat, celle que je reçois, n'a pas changé de nom
Je profite de la remontée du topic pour signaler qu'il y a un projet de renommer RTBF SAT "la trois", avec un logo en forme de triangle, et pour couleur le vert. (la une a un logo carré rouge, la deux un rond rose).
|
|
Haut |
|
 |