Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Déc 2006, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Tiens en parlant d'autre chose, MCM Belgique propose une émission toutes les nuits... "Allo, c'est quizz" produite depuis la Suisse à l'attention du public belge... Avec les septante et les nonante... ça fait plus vrai mais les accents des présentatrices les démasquent...
Je me disais que AB produisait en Hongrie pour faire des économies... MCM produit en Suisse, où le salaire est plus élévé qu'en Belgique( :!: )... Allez comprendre...
Luder, tu sais quelque-chose sur ce sujet?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Déc 2006, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
inconnu25 a écrit:
le decor du journal de tsr ressemble etrangement à l'ancien decor du 20h de fr2.

J'aurais dû parier sur le nombre de fois où on le dirait depuis l'inauguration du nouveau plateau :roll:

carolopiet a écrit:
Tiens en parlant d'autre chose, MCM Belgique propose une émission toutes les nuits... "Allo, c'est quizz" produite depuis la Suisse à l'attention du public belge... Avec les septante et les nonante... ça fait plus vrai mais les accents des présentatrices les démasquent...
Je me disais que AB produisait en Hongrie pour faire des économies... MCM produit en Suisse, où le salaire est plus élévé qu'en Belgique( :!: )... Allez comprendre...

Comment ça, ça fait plus vrai ? :D On dit aussi septante et nonante en Suisse ;) C'est donc pas forcé... les fantaisies de langages genre quatre-vingt-dix, on connait pas :twisted: Par contre, si l'un d'elle sort un jour huitante, là, pas de doute sur sa provenance :)

Sinon, vu ton message et le nom de l'émission je comprends que c'est de la Call-TV. C'est effectivement surprenant, sachant que ce genre de jeu est interdit en Suisse. Aurais-tu, par hasard, le nom de la boite de production ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Déc 2006, 19:07 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
inconnu25 a écrit:
le decor du journal de tsr ressemble etrangement à l'ancien decor du 20h de fr2.

J'aurais dû parier sur le nombre de fois où on le dirait depuis l'inauguration du nouveau plateau :roll:

carolopiet a écrit:

Comment ça, ça fait plus vrai ? :D On dit aussi septante et nonante en Suisse ;) C'est donc pas forcé... les fantaisies de langages genre quatre-vingt-dix, on connait pas :twisted: Par contre, si l'un d'elle sort un jour huitante, là, pas de doute sur sa provenance :)

Sinon, vu ton message et le nom de l'émission je comprends que c'est de la Call-TV. C'est effectivement surprenant, sachant que ce genre de jeu est interdit en Suisse. Aurais-tu, par hasard, le nom de la boite de production ?

Je savais que les Suisses, comme les Belges parlait le BON français... Je vais regarder ce soir.. et je te dis quoi... Je l'ai vu mais pas retebu... c'est un nom avec un CH dedans... tiens CH!
Sérieux! La call-TV est interdite en Suisse!

Un aperçu...
http://www.mcmbe.tv/programmes/allo-cest-quiz/
Et tu as les coordonnées de la prod sur le lien "contact"... EYE-CATCH SA à Luzern(6000)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Déc 2006, 23:31 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Je vais regarder ce soir.. et je te dis quoi... Je l'ai vu mais pas retebu... c'est un nom avec un CH dedans... tiens CH!

C'est autre chose que Eye-Catch ? De toute façon, d'après ce que j'ai vu, Eye-Catch SA et Maxcom AG (gestionnaire des numéros d'appels), sont située à la même adresse à Lucerne.... et leur siège sociale est à Baar.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Baar est situé dans le canton de Zoug... véritable paradis fiscal, avec de nombreuses holdings et sociétés boïtes aux lettres :?

Bref, ça semble pas mieux qu'Interactv et leur siège social à Malte, qui n'était sans doute qu'une boîte aux lettres également.

Citer:
Sérieux! La call-TV est interdite en Suisse!

TVM3 avait repris le concept produit par Interactv. Résultat, l'OFCOM (régulation des télécommunications) a purement et simplement fait couper le numéro surtaxé car le jeu tombait sous le coup de la loi sur les loteries. RTL9 n'a, de ce fait, pas pu mettre à disposition un numéro de jeu pour la Suisse dans "L'Appel Gagnant", tout comme toutes les fenêtres suisses des chaînes privées allemandes.

Sauf que... en cherchant des infos sur Eye-Catch SA, j'ai trouvé qu'ils produisaient le même jeu pour VIVA Schweiz. Le principe est le même, soit clairement de la Call-TV. Soit ils sont hors la loi en Suisse, soit ils ont trouvés une combine avec leur système d'inscription assez complexe. Il faut d'abord obtenir un code NIP, soit via un numéro surtaxé, soit gratuitement par courrier ou 10 minutes avant le début du jeu sur le web. Ensuite, avec ce code NIP valable 3 mois, on peut jouer en passant par un numéro au tarif local. Je me demande si c'est pas grâce à ça qu'ils sont pas emmerdés ?

En tous cas merci d'en avoir parlé ;) Je vais voir tout ça... Je me pose aussi beaucoup de questions à propos de jeux diffusés sur la nouvelle chaîne privée suisse allemande 3+.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Déc 2006, 23:48 
Inscrit sur les forums

C'est bien Eye-Catch SA.
En effet, il y possibilité de jouer "gratuitement" entendez, sans numéro surtaxé, mais une fois par émission... il faut s'inscrire par e-mail.
Mais comme l'émission est à destination des Belges et pas des Suisses... pourquoi l'OFCOM y mettrai son grain de sel? La seule qui devrait rendre des comptes, c'est MCM Belgique et... au CSA de la Communauté française puisque MCM émet avec une autorisation belge (et non un débordement comme TF1)!
Ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que TVM3 a tenté l'aventure de la Call-TV, mais l'OFCOM a fait couper le numéro... si c'est émis depuis une chaîne "étrangère" dans un pays étranger, l'OFCOM ne peut rien faire...donc RTL9 aurait pu...
VT4, en Flandre, à ses débuts émettait sous licence britannique depuis Londres à destination des Flamands, elle faisait de la pub pour enfants, alors que c'est interdit en Flandre, même sur le privé. VTM a crié à la concurrence déloyale... en vain! Directive Télévision sans Frontière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2006, 0:06 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
C'est bien Eye-Catch SA.
En effet, il y possibilité de jouer "gratuitement" entendez, sans numéro surtaxé, mais une fois par émission... il faut s'inscrire par e-mail.

Ouaip.. je pense que c'est grâce à ça qu'ils ont pas de problèmes. Mais c'est vraiment du foutage de gueule. On l'a vu avec "L'Appel Gagnant"... l'immense majorité des gens jouent plusieurs fois.

Citer:
Mais comme l'émission est à destination des Belges et pas des Suisses... pourquoi l'OFCOM y mettrai son grain de sel? La seule qui devrait rendre des comptes, c'est MCM Belgique et... au CSA de la Communauté française puisque MCM émet avec une autorisation belge (et non un débordement comme TF1)!

Tout à fait. Ils sont libres de produire de la Call-TV pour la Belgique s'ils veulent, tant que les autorités de ce pays l'autorise du moins. Je parlais pour la Suisse, car VIVA Schweiz n'est pas une simple fenêtre publicitaire du type de celle d'M6. VIVA Schweiz possède une concession suisse, c'est donc vraiment une chaîne privée du pays.

Citer:
Ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que TVM3 a tenté l'aventure de la Call-TV, mais l'OFCOM a fait couper le numéro... si c'est émis depuis une chaîne "étrangère" dans un pays étranger, l'OFCOM ne peut rien faire...donc RTL9 aurait pu...

TVM3 est une chaîne privée suisse romande. Elle est donc totalement soumise aux lois helvétiques en la matière. Pour ce qui est d'RTL9, non elle n'aurait pas pu. Car elle aurait bien dû ouvrir un numéro en Suisse et là l'OFCOM aurait eu la compétence pour faire fermer ce numéro.

Citer:
VT4, en Flandre, à ses débuts émettait sous licence britannique depuis Londres à destination des Flamands, elle faisait de la pub pour enfants, alors que c'est interdit en Flandre, même sur le privé. VTM a crié à la concurrence déloyale... en vain! Directive Télévision sans Frontière.

Ce n'est pas tout à fait pareil. Ton exemple se rapproche plus de celui d'M6 Suisse qui diffuse avec une licence française pour le publique suisse sans se soumettre aux obligations d'ici. Mais là, effectivement, l'OFCOM est impuissant. Mais si M6 venait à mettre un numéro suisse dans ses jeux de Call-TV, là ça pourrait changer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2006, 10:54 
Inscrit sur les forums

Je ne connais pas les compétences de l'OFCOM... mais je vois mal le CSA couper une ligne téléphonique surtaxée... d'autant que je pense que ce serait du ressort de l'IBPT (Institut Belge des Postes et Télécommunications) qui comme son nom l'indique est fédéral.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2006, 10:56 
Inscrit sur les forums

En revenant au sujet "Allo, c'est quiz", la question que je me pose depuis le début de la création de l'émission, c-a-d printemps 2006. Pourquoi produire en Suisse... au vu de vos salaires, est-ce une bonne opération? Ou alors, on brade les cachets des animatrices!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2006, 22:57 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Je ne connais pas les compétences de l'OFCOM... mais je vois mal le CSA couper une ligne téléphonique surtaxée... d'autant que je pense que ce serait du ressort de l'IBPT (Institut Belge des Postes et Télécommunications) qui comme son nom l'indique est fédéral.

L'OFCOM comprend l'équivalent du CSA et de l'IBPT belge ou l'ART français.

"L'Office fédéral de la communication (OFCOM) traite de questions liées aux télécommunications et à la radiodiffusion (radio et télévision)."

http://www.ofcom.ch/

carolopiet a écrit:
En revenant au sujet "Allo, c'est quiz", la question que je me pose depuis le début de la création de l'émission, c-a-d printemps 2006. Pourquoi produire en Suisse... au vu de vos salaires, est-ce une bonne opération? Ou alors, on brade les cachets des animatrices!

Peut-être parce que la société est Suisse :) Les salaires sont certes plus élevés qu'en Hongrie où Interactv produit ses jeux, mais bon une animatrice d'un tel jeux tv ne gagne pas une fortune de toute façon. C'est plus les à côté qui importent (assurance maladie, retraite, chômage, etc...). Et puis après, tout dépend du nombre d'appels et du type de jeu. TF1 a bien choisi Optimistic Media à Londres pour certains jeux alors qu'ils auraient pu bosser exclusivement avec Interactv par exemple.

D'ailleurs, par rapport à Interactv ou Optimistic Media, Eye-Catch a déjà un intermédiaire en moins vu qu'ils sont leur propre opérateur téléphonique (Maxcom), donc c'est autant d'argent de "perdu" en moins, vu que les deux autres sociétés doivent payer une société tierce pour les communications.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2006, 23:47 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
C'est plus les à côté qui importent (assurance maladie, retraite, chômage, etc...).

Pourquoi, c'est pas inclus dans le salaire, en Suisse!

Une toute autre question... pourquoi, à l'étranger, la Suisse est toujours représentée pas la DRS(SRG) ou la TSR(SSR) et jamais la TSI... d'ailleurs lors des votes à l'Eurovision c'est bien SRG-SSR-Idée Suisse qui apparait en haut à gauche... jamais on ne voit le logo de la société audio-visuel du Tessin! Pourquoi? C'est une "sous"-télé?

PS: Pour l'Eurovision... et des votes en ANGLAIS... c'est un SCANDAL!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2006, 23:54 
Modérateur

Message(s) : 5472
carolopiet a écrit:

Y a pas que ça qui est un scandale à l'Eurovision, le scandale est que les chanteurs ne soient pas obligés de chanter dans la langues de leurs pays ! Ce qui fait que les 3/4 chantent en anglais, ce qui fait que sa sert à rien de faire participer des pays ayant des langues différents ! C'est complètement absurde ! :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Déc 2006, 0:23 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Pourquoi, c'est pas inclus dans le salaire, en Suisse!

Sisi, mais je pense que c'est plus intéressant en Suisse qu'en Hongrie. Mais euh... en fait j'en sais rien à vrai dire :oops:

Citer:
Une toute autre question... pourquoi, à l'étranger, la Suisse est toujours représentée pas la DRS(SRG) ou la TSR(SSR) et jamais la TSI... d'ailleurs lors des votes à l'Eurovision c'est bien SRG-SSR-Idée Suisse qui apparait en haut à gauche... jamais on ne voit le logo de la société audio-visuel du Tessin! Pourquoi? C'est une "sous"-télé?

On en revient à la SSR et c'est plus mal vu que c'est le thème de ce topic à l'origine :)

Alors en fait, "SSR" c'est pareil en français, italien et romanche :
SRG : Schweizerischen Radio- und Fernsehgesellschaft
SSR : Société suisse de radio et télévision
SSR : Società svizzera di radiotelevisione
SSR : Societad Svizra da Radio e Televisiun

Donc toutes les régions linguistiques sont représentée dans la nom "SRG SSR Idée Suisse" :)

Citer:

Ne dérivons pas sur un nouvel hors-sujet, mais les votes ne sont-ils pas répétés en français aussi ? Pas toujours, mais régulièrement si je me souviens bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Déc 2006, 0:53 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Ne dérivons pas sur un nouvel hors-sujet, mais les votes ne sont-ils pas répétés en français aussi ? Pas toujours, mais régulièrement si je me souviens bien.

Et quand le pays parle français, c'est pas répété en anglais!?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Déc 2006, 11:36 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:

Pour moi, c'est dit dans les deux langues, quelque soit le pays. Mais bon, l'Eurovision ça ne m'intéresse pas plus que ça donc d'une année à l'autre, la session des votes (c'est tout ce que je regarde généralement) me sort de la tête. Mais je sais qu'il y en a qui pourront sûrement mieux discuter de ce sujet. Peut-être en reprenant sur ce topic ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Déc 2006, 16:58 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
carolopiet a écrit:

Pour moi, c'est dit dans les deux langues, quelque soit le pays. Mais bon, l'Eurovision ça ne m'intéresse pas plus que ça donc d'une année à l'autre, la session des votes (c'est tout ce que je regarde généralement) me sort de la tête. Mais je sais qu'il y en a qui pourront sûrement mieux discuter de ce sujet. Peut-être en reprenant sur ce topic ?

Moi, ça m'intéresse... et un pays francophone qui s'exprime maintenant totalement en anglais... ça me gène beaucoup... soyons francophiles! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure