Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Jan 2007, 11:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi autant de gens regarde les divertissements de TF1...
Notamment à prendre ou a laisser... Je ne vois pas ce que ce "jeu" (si on peu appeler ça un jeu) apporte intellectuellement...
Certains pourront me dire Tout le monde veut prendre sa place c'est pas mieux. Mais je vois pas ce que ouvrir des boites apporte
Ah sinon je donne l'exemple chez moi, ils disent tous TF1 c'est de la merde mais ils étaient tous en extase devant A prendre ou à laisser  m'empêchant au passage de voir Tout le sport puisqu'ils ont attendu la fin d'APOAL pour manger
Bon en bref tout n'est pas à jeter sur TF1 mais si déjà la chaine pouvait réhausser le niveau de ses jeux ce serait un bon début
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Jan 2007, 11:39 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
onthetv a écrit: oui mais à la différence de tf 1 , france télé est une chaine PUBLIQUE ...voila pourquoi elle propose ce genre d'émission ... La redevance télé est payée par tout le monde y compris pour ceux qui aiment les débats politiques...Et puis un pays sans débat politique n'est plus une démocratie ...
Nan mais l'émission politique c'était un exemple.
Et je suis d'accord qu'il en faut pour tous les gouts, mais je suis désolé tout le monde tape sur TF1, en disant que c'est programme sont de la merde, mais si y a un public moi je respecte les gens qui ont enve de regarder et je dis pas tout le temps c'est de la merde. Pareille pour France 2, parfois y a des émissions que je trouve racoleuse ou à chier et pourtant je généralise pas et je respecte ceux à qui sa plait.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Jan 2007, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Pas besoin d'aller forcément au musée pour parler de culture : on peut se cultiver de manière plus souple!
En clair, si vous ne faites pas la différence entre A prendre ou à laisser et Tout le monde veut prendre sa place, je vous renvoie devant vos télés en examinant notamment les règles du jeu de ces deux émissions...
Quant à Florian et Rom1, si vous vous sentiez visé parce que vous regardiez TF1 et ce, parce que je parle de facilité dans le choix des programmes, c'est que vous tirez vous même les conséquences que je souhaite moi-même tirer... (en clair : CQFD!)
Bonne soirée!
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Jan 2007, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Citer: En clair, si vous ne faites pas la différence entre A prendre ou à laisser et Tout le monde veut prendre sa place, je vous renvoie devant vos télés en examinant notamment les règles du jeu de ces deux émissions...
Ok pour APOAL, c'est un jeu debile et stupide.
Mais bon, il y a quand meme QVGDM? on l'on apprend certaines choses, tout comme Le Maillon Faible (si on ne se tient pas compte des réponses données par les candidats), Attention à la marche, non pas les questions posées par Reichmann, mais les infos données par Bariton (la voix off de l'emission), Crésus, La roue de la fortune (certaines expressions dévoilées lors du jeu) et j'en suis sur qu'on apprendra des choses dans le nouveau jeu de TF1 : 1 contre 100.
Par contre, APOAL, c'est un jeu divertissant sans prise de tete comme La famille en or ou Le juste prix, car pas besoin d'etre cultivé pour participer à ces émissions...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Jan 2007, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
inconnu25 a écrit: Mais bon, il y a quand meme QVGDM? on l'on apprend certaines choses, tout comme Le Maillon Faible (si on ne se tient pas compte des réponses données par les candidats), Attention à la marche, non pas les questions posées par Reichmann, mais les infos données par Bariton (la voix off de l'emission), Crésus, La roue de la fortune (certaines expressions dévoilées lors du jeu) et j'en suis sur qu'on apprendra des choses dans le nouveau jeu de TF1 : 1 contre 100. J'espère quand même que la majorité des gens n'attendent pas sur ces émissions pour apprendre des choses mais ouvrent des livres par exemple (oui vous savez ces trucs avec des feuilles dedans). Citer: Par contre, APOAL, c'est un jeu divertissant sans prise de tete comme La famille en or ou Le juste prix, car pas besoin d'etre cultivé pour participer à ces émissions...
Voudrais-tu dire que ce sont des idiots qui y participent ? 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Jan 2007, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: inconnu25 a écrit: Mais bon, il y a quand meme QVGDM? on l'on apprend certaines choses, tout comme Le Maillon Faible (si on ne se tient pas compte des réponses données par les candidats), Attention à la marche, non pas les questions posées par Reichmann, mais les infos données par Bariton (la voix off de l'emission), Crésus, La roue de la fortune (certaines expressions dévoilées lors du jeu) et j'en suis sur qu'on apprendra des choses dans le nouveau jeu de TF1 : 1 contre 100. J'espère quand même que la majorité des gens n'attendent pas sur ces émissions pour apprendre des choses mais ouvrent des livres par exemple (oui vous savez ces trucs avec des feuilles dedans). ou des dictionnaire. Chose qu'on peut faire quand on regarde Le maillon faible ou QVGDM? quand on ne connait pas la réponse mais qu'on aimerait savoir... Luder a écrit: Citer: Par contre, APOAL, c'est un jeu divertissant sans prise de tete comme La famille en or ou Le juste prix, car pas besoin d'etre cultivé pour participer à ces émissions... Voudrais-tu dire que ce sont des idiots qui y participent ? 
 , non, non. Apres chacun regarde ce qu'il veut et participe à n'importe quel jeu... Mais à la base ces 3 jeux là (en rajoutant Les Z'amours + Qui est qui? + Millionnaire + Tac o Tac TV) sont des jeux divertissants, c'est tout. Ce sont des jeux ouverts à tout candidat.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 12:31 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
emyr a écrit: Quant à Florian et Rom1, si vous vous sentiez visé parce que vous regardiez TF1 et ce, parce que je parle de facilité dans le choix des programmes, c'est que vous tirez vous même les conséquences que je souhaite moi-même tirer... (en clair : CQFD!) Bonne soirée! Rémy
Je me sens viser car moi je regarde TOUTES les chaines de télévisions et je trouve sa hyprocrite de dire TF1 c'est de la merde alors que c'est la chaine qui a la + grosse audience, y a quand même un paradoxe, comme pour la presse people...
Bref moi quand une émission me plait, je m'en fout que ce soit sur TF1, France 2, France 3, CANAL+... Je choisi pas mes porgrammes en fonction des chaines mais en fonction de ce qui me plait.
Voilà ce que je voulais dire et exprimer dans mes autres messages. 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
désolé de vous titiller sur ce sujet.
Je ne choisis pas non plus les programmes que je regarde en fonction de la chaîne. Et même après ça, il se trouve que les seuls programmes que je regarde sur TF1 sont... Qui veut gagner des millions? Vol de Nuit et La vie des Médias.... et c'est tout! Car le reste, et je dis ça après avoir tenté de les regarder, c'est pour moi la représentation de ce que j'exècre le plus dans une société : le racollage, la facilité, la vulgarité, le pouvoir du fric, l'influence, le conservatisme ou un peu tout ça à la fois...
Chacun fait ce qu'il veut, je n'ai rien contre la télévision commerciale quand elle est de qualité, mais c'est la chaîne même TF1 et le système qu'elle diffuse que je refuse. Ceci n'est pas un principe, c'est un constat.
La télévision publique n'est pas parfaite, loin de là, j'en suis conscient, mais elle a ce mérite d'essayer, chaque jour, de respecter des missions claires et précises : cultiver, informer, divertir. Comme je l'avais dit il y a quelques mois sur ce forum, les Télévision publique a de bons principes mais de mauvais patrons, tout au contraire des chaînes privées...
Quant à cette idée de facilité, elle visait en fait la facilité de choix : et cela ne concernait pas TF1 en particulier (même si cela arrive souvent) : il y a de nombreuses chaînes aujourd'hui et personnellement, moi qui ai la TNT et c'est tout, je trouve TOUJOURS un programme intéressant, non racolleur, qui m'apprend quelque chose sans forcément être prise de tête. Mais il faut juste chercher un peu. En cela, les programmes poubelles et autre presse people poubelle (que pour ma part je ne lis JAMAIS parce que ça ne m'intéresse pas du tout!) auraient moins d'influence dans ce monde des médias.
Voilà. La mise au point paraissait essentielle : elle est faite
Bonne journée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 13:56 |
|
Modérateur |
 |
|
Je suis d'accord, je défendait juste le fait de pouvoir regarder n'importe quelle chaîne sans être taxer de con, de gogol, d'intello...
Bref il en faut pour tous les gouts et vu le nombre de chaine qui existe en France, je crois que tout le monde est comblé. 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 14:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Rom 1 a écrit: Je me sens viser car moi je regarde TOUTES les chaines de télévisions et je trouve sa hyprocrite de dire TF1 c'est de la merde alors que c'est la chaine qui a la + grosse audience, y a quand même un paradoxe, comme pour la presse people...
Si ce qui se regardait, se lisait ou s'écoutait le plus était de qualité ça se saurait. Malheureusement, la plupart du temps c'est tout l'inverse. La presse people est la plus vendue, mais la plus à chier aussi (et pas besoin de démonstration pour le prouver), au cinéma ce sont les gros blockbuster US ridicules qui font le plus d'entrée, en radio NRJ gagne son pain avec des tubes de merde qui marchent du tonnerre...
Le paradoxe dans l'histoire c'est pas qu'on critique les programmes de TF1, d'NRJ, des cinémas ou la presse people... le paradoxe c'est que les gens aiment et achètent des trucs médiocre voire carrément merdique. Plus c'est mauvais, mieux ça marche (suffit de voir les meilleures ventes de disque par exemple).
Comme le dis emyr, c'est pas très compliqué de trouver de bonnes choses, mais il faut faire la démarche. Mais attention, je me pose pas en intello qui passe ses journées devant arte. Je regarde aussi TF1. A vrai dire, la seule émission régulière que je regarde c'est... "La Méthode Cauet" et c'est de loin pas ce qu'il y a de plus intelligent à voir, mais je me soigne 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 14:04 |
|
Modérateur |
 |
|
Luder a écrit: Rom 1 a écrit: Je me sens viser car moi je regarde TOUTES les chaines de télévisions et je trouve sa hyprocrite de dire TF1 c'est de la merde alors que c'est la chaine qui a la + grosse audience, y a quand même un paradoxe, comme pour la presse people... Si ce qui se regardait, se lisait ou s'écoutait le plus était de qualité ça se saurait. Malheureusement, la plupart du temps c'est tout l'inverse. La presse people est la plus vendue, mais la plus à chier aussi (et pas besoin de démonstration pour le prouver), au cinéma ce sont les gros blockbuster US ridicules qui font le plus d'entrée, en radio NRJ gagne son pain avec des tubes de merde qui marchent du tonnerre... Le paradoxe dans l'histoire c'est pas qu'on critique les programmes de TF1, d'NRJ, des cinémas ou la presse people... le paradoxe c'est que les gens aiment et achètent des trucs médiocre voire carrément merdique. Plus c'est mauvais, mieux ça marche (suffit de voir les meilleures ventes de disque par exemple). Comme le dis emyr, c'est pas très compliqué de trouver de bonnes choses, mais il faut faire la démarche. Mais attention, je me pose pas en intello qui passe ses journées devant arte. Je regarde aussi TF1. A vrai dire, la seule émission régulière que je regarde c'est... "La Méthode Cauet" et c'est de loin pas ce qu'il y a de plus intelligent à voir, mais je me soigne 
Ba oui je suis totalement d'accord mais la presse people et la télé en générale, nous servent ce que les gens veulent.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
encore une fois : CQFD...
Ce que tu viens de dire Rom1 s'exprime en un mot : la facilité!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 15:06 |
|
Modérateur |
 |
|
emyr a écrit: encore une fois : CQFD...
Ce que tu viens de dire Rom1 s'exprime en un mot : la facilité!
Euh non moi j'appellerai pas sa de la facilité mais plutot de l'adaptation, en effet les chaines de télé s'adaptent à ce que les gens veulent et c'est plutôt logique si elle veulent faire le maximum d'audience, elle vont pas prendre le risque de faire autres choses, c'es donc sa que tu appelles la facilité ?! 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 15:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
quand je parle de facilité, je parle des téléspectateurs!
que les chaînes s'adaptent à leurs désirs, c'est légitime, bien que peu recevable car on peut descendre bien bas en continuant comme ça... "Vous voulez de la merde? Voici de la merde!" après cela, c'est tellement simple de dire "on a tous TF1 en commun"....
La télévision ne doit pas être un simple miroir, mais aussi un vecteur.
Prenons un autre exemple : ce que TF1 appelle des "programmes de flux"... ne trouvez vous pas que cela a une raisonnance de supermarché? pourquoi pas une direction des programmes "tête de gondole"?  (je provoque, encore une fois....)
Les programmes de flux, en clair, ce sont donc des programmes dont le but n'est pas la création ou la recherche de fond mais le simple passage d'un programme amenant les gens (en l'occurence nous!) vers de la publicité : je trouve cette image tellement pauvre! Chacun en pense ce qu'il veut, mais je n'approuve pas cette vision de faire de la télévision...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 15:29 |
|
Modérateur |
 |
|
En même temps, les programmes de flux, c'est sur toutes les chaines et évidemment je suis contre, le 1er objectif comme tu l'as dit c'est de nous faire "avaler" de la pub.
|
|
Haut |
|
 |