Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Enquête sur la crédibilité des présentateurs JT Publié: Ven 05 Jan 2007, 1:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Sondage de Télé Loisirs auprès de 569 lecteurs représentatifs :
"Quelle est la journaliste qui vous inspire le plus confiance lorsqu'elle présente l'information ?"
1 - Claire Chazal 44%
2 - Elise Lucet 14%
3 - Béatrice Shönberg 13%
3 - Marie Drucker 13%
4 - Françoise Laborde 6%
5 - A-S Lapix 4%
6 - Audrey Pulvar 4%
7 - Catherine Matausch 2%
"Quel est le journaliste qui vous inspire le plus confiance lorsqu'il présente l'information ?" :
1 - J-P Pernault 38%
2 - PPDA 27%
3 - Harry Roselmack 15%
4 - David Pujadas 12%
5 - Laurent Delahousse 5%
6 - Samuel Etienne 2%
7 - Francis Letellier 1 %
8 - Stéphane Lippert 0%
"Quel(le) journaliste semblerait être le (ou la) plus légitime pour animer un éventuel débat entre les deux tours de la présidentielle ?"
1 - PPDA 43%
2 - Claire Chazal 11%
3 - David Pujadas 8%
4 - Harry Roselmack 7%
4 - J-P Pernault 7%
5 - Béatrice Schönberg 6%
6 - Elise Lucet 5%
7 - Marie Drucker 4%
8 - Françoise Laborde 3%
9 - Laurent Delahousse 2%
10 - A-S Lapix 1%
10 - Catherine Matausch 1%
10 - Audrey Pulvar 1%
10 - Francis Letellier 1%
11 - Samuel Etienne 0%
11 - Stéphane Lippert 0%
Source : Morandini
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 2:01 |
|
Modérateur |
 |
|
N'importe quoi... Les gens répondent plutôt à la question "qui préférez-vous ?" or ce n'est pas ça la question...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 2:06 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
FLoïc a écrit: N'importe quoi... Les gens répondent plutôt à la question "qui préférez-vous ?" or ce n'est pas ça la question...
C'est toujours le problème avec les sondages...
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 2:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Citer: Quel est le journaliste qui vous inspire le plus confiance lorsqu'il présente l'information ? 1 - J-P Pernault 38%
Depuis quand Pernaut présente l'information ? Et surtout depuis quand il est journaliste ?
Et pour bien achever le ridicule, on rajoute à la fin Source : Morandini !
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 2:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Pernault a été journaliste (1975-1987)
Après je sais pas , il c'est passé quelque chose , un truc , qui a du lui faire retourner sa chemise ...  héhé
Mais le pire dans l'histoire ca été J-C Narcy . Près à vendre sa mère ce mec .
Le sondage est vraiment à chier , pis oui , les gens répondent plus souvent qui sont les présenteurs de JT que vous préférés , ou en plus clair , lesquels sont plus "people" pour vous
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 8:46 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
J'ai éclaté de rire quand j'ai vu les résultats de ce sondage...
Sans vouloir dénigrer Jean-Pierre Pernaut, je le vois bien présenter un JT Régional sur France 3 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 9:50 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Pernault et Chazal en tête... Entre un gars qui présente un magazine sur le terroir et une fille qui a perdu toute crédibilité en 95 avec son soutien personnel et affiché à Balladur (relire son livre, c'est un monument d'anti-journalisme !), ça confirme que les gens n'ont aucune notion de ce qu'est vraiment l'information. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Et puis comme par hasard, les présentateurs du Service public sont un peu sous-évalués..  Normal.. Mr et Madame Toutlemonde ne connaissent pas Stéphane Lippert ou Matausch..
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 11:06 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Pernault et Chazal en tête... Entre un gars qui présente un magazine sur le terroir et une fille qui a perdu toute crédibilité en 95 avec son soutien personnel et affiché à Balladur (relire son livre, c'est un monument d'anti-journalisme !), ça confirme que les gens n'ont aucune notion de ce qu'est vraiment l'information. 
Completement d'accord !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:06 |
|
|
florian Vaz a écrit: Et puis comme par hasard, les présentateurs du Service public sont un peu sous-évalués..  Normal.. Mr et Madame Toutlemonde ne connaissent pas Stéphane Lippert ou Matausch..
complétement d'accord, en plus Stéphane Lippert, Catherine Matausch, ou encore Francis Letellier sont d'excellents journalistes!
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:15 |
|
|
Non Lippert méprise le telespectateur ...
Je suis d'accord pour les qualités de Lucet, Pulvar, Matausch ...
De toute façon dès que c'est des "journalistes" de TF1 en tete d'un sondage le sondage est bidon !!
On commence à vous connaitre maintenant ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 12:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Je trouve que David Pujadas a eut de la chance d'être aussi bien classé car après l'énorme bourde au JT avec Juppé, sa le fait pas.
Par contre je suis d'accord avec vous les gens n'ont pas répondu à la question, ils ont mit ceux qu'il préfèrait.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Florian a écrit: De toute façon dès que c'est des "journalistes" de TF1 en tete d'un sondage le sondage est bidon !! On commence à vous connaitre maintenant ...
Non, mais attends, c'est qui le moins objectif dans l'histoire là ? Tu vas pas oser me dire que tu prends au sérieux un sondage qui met JPP en tête des journalistes les plus sérieux de la télé française quand même ?
Et puis de toute façon, que ça soit TF1 ou pas, le problème est que ce sont les journalistes de la chaîne la plus regardée qui sont en tête. Et partant de ce simple principe là je ne peux que remettre en doute le sérieux du sondage.
La question aurait été "Quel(le) est le/la journaliste le/la plus populaire ?", là j'aurais rien dit. Mais celui à qui ont fait le plus confiance, ça se juge sur le professionnalisme du journaliste, mais aussi de la rédaction ! TF1 étant loin d'être très indépendante, c'est déjà une critère bloquant pour moi au niveau confiance. Et JPP n'est qu'un présentateur d'un magazine sur les régions. Il est clair et net que la majorité des 38% qui ont voté pour lui l'ont fait pour sa bonne bouille, l'esprit sans doute apaisant et tranquille de son 13h, mais pas pour son professionnalisme en tant que journaliste.
Il faut arrêter un peu de remettre en question tout ceux qui attaquent TF1, surtout quand c'est justifié. Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un sondage dans un magazine de programmes télé, c'est déjà pas très sérieux à la base donc.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
Dernière édition par Luder le Ven 05 Jan 2007, 13:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
En fait c'est + un classement des "journalistes" peoples qui ont fait le + de Unes de Voici ou Paris Match.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 13:27 |
|
|
Oui oui en effet je confirme pour la 2eme question mais les autres questions sont tout à fait crédible.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |