Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
florian Vaz a écrit: Ba bien sûr c'est pas nouveau çà... TF1 = Chaîne de l'UMP... Surtout pour les JT.. Non, TF1 est objective
|
|
Haut |
|
 |
chune_22
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 06 Août 2006, 1:53 Message(s) : 204 Localisation : Bretagne
|
Stranger a écrit: Je rejoins les propos de Luder ; autant des journalistes de TF1 comme PPDA ou Roselmack (on verra ce qu'il en est d'A-S Lapix) méritent de figurer dans ce classement par leur professionalisme, autant Pernault et Chazal ne font pas de l'information. Et ce n'est pas forcémment être anti-TF1 que de dire cela ! C'est un peu facile comme équation : on critique ce qui est critiquable, donc on est catalogué ! 
C'est un peu exagéré de parler de professionalisme pour PPDA non ? C'est pas très pro de réaliser une fausse interview de Castro ?! A mon avis la "bourde" de Pujadas au sujet de Juppé n'est rien à côté de ça ! De toutes façons les sondages ça ne valent pas grand chose, en particulier celui-ci ! 
_________________ "La vie c'est moins bien que la télé, parce qu'on ne peut pas changer de chaîne." F. Beigbeder
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:44 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Stranger a écrit: Par contre, et là je vais encore rejoindre Luder (avec Pierro, ça va faire 3 cerveaux en 1 !  ), ce qui est le plus grave concernant TF1, c'est la non-indépendance de la rédaction du fait d'étroites relations politiques et économiques. 
Mais la rédaction de France TV est aussi liée a des politiques et à des patrons ! C'est pas parce que c'est une chaine publique qu'elle est totalement indépendante. L'avantage de France TV, c'est d'avoir 5 chaines pour étaler les opinions, c'est de ne pas etre privée et de faire celle qui favorise le contenu que l'amballage.
TF1 est privée, commerciale et fait de l'emballage et des gros titres pour faire de l'audience, donc pour vous automatiquement c'est incompatible.
Moi je pense que chaque chaine, privées ET publiques ont des affinités avec des courants politiques : TF1 a droite, Canal+ a gauche, FRANCE TV je dirais aussi a gauche ... mais plus généralement, elles sont toutes bipolaires ! C'est peut etre ça le véritable probleme des redactions : UMP / PS et rien d'autres ! Meme France TV le fait donc voila quoi ... ET puis a partir du moment ou tout le monde le sait, on peut pas faire la victime qui ne le savait pas ... lol
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 17:47 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
vincicom a écrit: Moi je pense que chaque chaine, privées ET publiques ont des affinités avec des courants politiques : TF1 a droite, Canal+ a gauche, FRANCE TV je dirais aussi a gauche ... mais plus généralement, elles sont toutes bipolaires ! C'est peut etre ça le véritable probleme des redactions : UMP / PS et rien d'autres ! Meme France TV le fait donc voila quoi ... ET puis a partir du moment ou tout le monde le sait, on peut pas faire la victime qui ne le savait pas ... lol
Je pense comme toi sauf pour France 2 et France 3...
J'ai le sentiment que le bord politique de la rédaction de France 2 dépend du pouvoir en place et pour France 3 relativement neutre en étant quand même légèrement à gauche 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 18:13 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
vincicom a écrit: Mais la rédaction de France TV est aussi liée a des politiques et à des patrons ! C'est pas parce que c'est une chaine publique qu'elle est totalement indépendante. L'avantage de France TV, c'est d'avoir 5 chaines pour étaler les opinions, c'est de ne pas etre privée et de faire celle qui favorise le contenu que l'amballage.
TF1 est privée, commerciale et fait de l'emballage et des gros titres pour faire de l'audience, donc pour vous automatiquement c'est incompatible.
Moi je pense que chaque chaine, privées ET publiques ont des affinités avec des courants politiques : TF1 a droite, Canal+ a gauche, FRANCE TV je dirais aussi a gauche ... mais plus généralement, elles sont toutes bipolaires ! C'est peut etre ça le véritable probleme des redactions : UMP / PS et rien d'autres ! Meme France TV le fait donc voila quoi ... ET puis a partir du moment ou tout le monde le sait, on peut pas faire la victime qui ne le savait pas ... lol
Euh CANAL+ à gauche ??  C'est une blague, j'espère ! Avec Denisot qui pose avec Sarkozy et qui lui consacre une émission excuse-moi mais je doute un peu. Sa l'a été au début.
Pour France 2, je suis assez d'accord pourtant les Duhamel & Cie sont bien présent à l'antenne et à la direction et ce sont pas des gens à gauche.
Pour France 3, je suis d'accord, ce sont les seuls à être à peut près neutre même si les chiffres sur l'autre topic prouve qu'ils sont à droite mais bon passons.
Je trouve sa vraiment dommage d'avoir des télés qui ont une orientation politique, sa me désole. Par principe un journaliste, une rédaction doit etre impartial et indépendant. 
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 18:34 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
A si si, Canal+ est a gauche ! Denisot Sarko ok, mais Begbeder a gauche, tous les "amis de Jamel" qui interviennent a gauche, les 3/4 des invités à gauche ... De toute façon, il faut retounré a la création : ca été une chaine créée par et pour la gauche ...
Pour France 3 et France 2 aussi d'accord après reflexion !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 18:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
vincicom a écrit: A si si, Canal+ est a gauche ! Denisot Sarko ok, mais Begbeder a gauche, tous les "amis de Jamel" qui interviennent a gauche, les 3/4 des invités à gauche ... De toute façon, il faut retounré a la création : ca été une chaine créée par et pour la gauche ...
Pour France 3 et France 2 aussi d'accord après reflexion !
Ouais ok. 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Jan 2007, 23:55 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je trouve térs trés réducteur de réduire la crédibilité d'un journaliste ala personne avec qui il ou elle couche ! Franchement ! On peut faire beaucoup de critiques, certainement mais dire qu'une personne n'est forcément aps crédible parcequ'elle couche avec un politique, je ne trouve sa aps sérieux.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 15:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
vincicom a écrit: Moi je pense que chaque chaine, privées ET publiques ont des affinités avec des courants politiques : TF1 a droite, Canal+ a gauche, FRANCE TV je dirais aussi a gauche ... mais plus généralement, elles sont toutes bipolaires ! C'est peut etre ça le véritable probleme des redactions : UMP / PS et rien d'autres ! Meme France TV le fait donc voila quoi ... ET puis a partir du moment ou tout le monde le sait, on peut pas faire la victime qui ne le savait pas ... lol
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et franchement, si TF1 faisait 20% d'audience, je me foutrais complètement qu'elle soit de droite ou de gauche.
Seulement, TF1 fait 30% et + parce qu'elle attire les masses avec des programmes qui, disons, nécéssitent peu voire pas de réflexion. Dans ces conditions, qu'est ce qui me dit que les gens réfléchissent plus quand ils regardent un JT que quand ils regardent la Roue de la Fortune ? Visiblement non, puisque les gens mettent Chazal et JPP comme "journalistes" les plus crédibles ! A mon avis, il n'y a aucun journaliste "crédible" au point d'être institutionnalisé : la crédibilité de l'info, elle réside dans la multiplication des sources. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 15:51 |
|
|
Stranger a écrit: vincicom a écrit: Moi je pense que chaque chaine, privées ET publiques ont des affinités avec des courants politiques : TF1 a droite, Canal+ a gauche, FRANCE TV je dirais aussi a gauche ... mais plus généralement, elles sont toutes bipolaires ! C'est peut etre ça le véritable probleme des redactions : UMP / PS et rien d'autres ! Meme France TV le fait donc voila quoi ... ET puis a partir du moment ou tout le monde le sait, on peut pas faire la victime qui ne le savait pas ... lol Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et franchement, si TF1 faisait 20% d'audience, je me foutrais complètement qu'elle soit de droite ou de gauche. Seulement, TF1 fait 30% et + parce qu'elle attire les masses avec des programmes qui, disons, nécéssitent peu voire pas de réflexion. Dans ces conditions, qu'est ce qui me dit que les gens réfléchissent plus quand ils regardent un JT que quand ils regardent la Roue de la Fortune ? Visiblement non, puisque les gens mettent Chazal et JPP comme "journalistes" les plus crédibles ! A mon avis, il n'y a aucun journaliste "crédible" au point d'être institutionnalisé : la crédibilité de l'info, elle réside dans la multiplication des sources. 
et c'est pour ça que F3 c'est bien pour l'info, car plus neutre, et par des présentateurs "institutions", mais des personnes normales, comme Lippert, Matausch, Pulvar, Letellier...
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 22:52 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Lorsque l'on regarde les audiences que réalisent TF1 pour le journal de 20 heures chaque soir et que l'on tient compte qu'il ne faut pas trop boulverser les "habitudes du français moyen", ce sondage est franchement peu étonnant !
Et comme TF1 répond nettement mieux que ses concurrents à la demande des télespectateurs "accros" et je dis bien accros de la télé, et bien c'est cqfd. TF1 nous conditionne à être, comme disait très justement Pierre Bourdieu, des "fast thinkers", des engins près à ingurgiter de la nourriture culturelle préfabriquée...
Après, il se pourrait que pour ce sondage, ils n'aient pas choisi les personnes les plus représentatives de la population françaises mais bon ça c'est un autre débat et puis après tout, on va pas changer une équipe qui gagne !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Jan 2007, 22:56 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Citer: Moi je pense que chaque chaine, privées ET publiques ont des affinités avec des courants politiques : TF1 a droite, Canal+ a gauche, FRANCE TV je dirais aussi a gauche ... mais plus généralement, elles sont toutes bipolaires ! C'est peut etre ça le véritable probleme des redactions : UMP / PS et rien d'autres ! Meme France TV le fait donc voila quoi ... ET puis a partir du moment ou tout le monde le sait, on peut pas faire la victime qui ne le savait pas ... lol
A ce moment là, reste plus qu'a voir si sur arte ils seraient prêt à organiser une soirée électorale pour apporter un traîtement de fond à l'actualité voire la comparer sur le plan international ou bien sur M6, m'enfin je doute vraiment que sur M6, malgré leur neutralité éditoriale, je doute qu'ils aient l'aura des autres chaînes ou même la crédibilité suffisante pour se permettre de telles émissions !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |