Pierre a écrit:
Lors de l'Hebdo du Médiateur de ce 15 novembre, il y a eu un retour sur l'irruption lors du JT par les intermittents.
Je suis assez sceptique vis à vis du peu d'informations fournies par O. Mazerolle sur l'arrivée des personnes jusqu'au studio. Quand on sait q'il faut des accréditations différentes pour arriver jusqu'à la fameuse porte...
Mais je me pose d'autres questions :
le "rouge" à l'entrée ne condamne pas automatiquement la gâche de la porte ? (comme à la radio ?)
interrogation "bête", mais où ont-ils planqué leurs pancartes ? Il y a bien encore des gens dans les couloirs à cette heure-ci ?
n'y a-t'il pas de personnes en charge de la sécurité à l'entrée du studio ? seulement dedans ???
Bref, on assiste encore une fois à une certaine langue de bois à France 2...
Non, c'est toi qui est dans le rouge là
Un studio n'est jamais condamné, que ce soit en radio ou en télé. les équipes doivent pouvoir y accéder à tout moment.
de plus, mazerolle e expliqué que les intermittant n'étaient pas arrivés par l'accès habituel; mais par un "passage secret" qui sert à certains invités pour accéder au plateau sans se faire remarquer. Mazerolle a dit "Je ne fournirai pas les plans de France TV", mais vous remarquerez que l'on voit s=ce fameux passage secret lors de élections (qui mène du parking jusqu'aux plateaux).
Et il ne faut pas plein d'accrédit différentes pour accéder au plateau, on y rentre quand et comme on veut, sauf pendant le journal où il faut l'aval du secrétariat qui le donne toujours.
Voilà les petites précisions !