Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 10:22 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Momo, je suis d'accord que quand on parle de langue "universelle", on est en droit de se demander si c'est réellement fondé et respectueux des autres peuples mais si les organisateurs de l'Eurovision demandent aux autres pays de parler l'anglais, je vois pas pourquoi nous, on ne ferait pas de même, c'est une question de principe !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 11:09 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Les points de chaque pays sont annoncés en anglais et en français.
Pour la chanson de la Suisse, c'est vrai que c'est une chanson très dangereuse...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 12:47 |
|
|
Moi je dis la Suisse dans les 5 premiers et pourquoi pas 1er...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Mars 2007, 12:50 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
M.Sylvestre a écrit: Momo, je suis d'accord que quand on parle de langue "universelle", on est en droit de se demander si c'est réellement fondé et respectueux des autres peuples mais si les organisateurs de l'Eurovision demandent aux autres pays de parler l'anglais, je vois pas pourquoi nous, on ne ferait pas de même, c'est une question de principe !
Et l'eurovision n'impose pas du tout de chanter en anglais, le choix de la langue est libre et les points sont bien dit en anglais et en français
Oui la langue universel devrait être une langue neutre comme l'espéranto par exemple, cela simplifierai tout, pas 32 langues à apprendre à l'école, une seul langue international que tout le monde devra s'efforcer d'apprendre et ce serait plus juste car l'espéranto est un mélange de plein de langues (sans mauvais jeu de mot  )
Et sa c'est ce qui m'énerve le + à l'eurovision c'est les pays qui ne chantent pas dans leur langue officiel, maintenant on ne fais que juger des chansons en anglais, ouah vive la diversité culturelle
D'ailleurs cette année, 2 ou 3 pays, je crois, vont chanter en français pour l'eurovision, je sais plus lesquelles, ils l'ont montré dans la soirée de la sélection de l'eurovision 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Mai 2007, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Ouais... bah pour une fois que j'étais assez motivé par ce concours, le vote régional à encore tout raflé  La Suisse n'est donc pas qualifiée et, sans chauvinisme, je trouve ça franchement injuste.
Plus que ça encore, ce qui m'énerve, c'est que ça va réjouire ces c*ns qui avaient lancés une pétition pour faire censurer la chanson de DJ Bobo (  ). Ils vont pouvoir dire que l'Europe a compris que c'était une chanson néfaste pour notre jeunesse... je le vois venir gros comme une maison
Enfin, pour ceux que ce concours continuerait d'intéresser, voici la liste des qualifiés aux demi-finales :
- Biélorussie
- Macédoine
- Slovénie
- Hongrie
- Géorgie
- Lituanie
- Serbie
- Bulgarie
- Turquie
- Moldavie
Le seul pays qui fait "tâche" là dedans, c'est la Turquie vu que tous les autres sont de l'Europe de l'Est. Je ne remets pas en question la qualité des chansons, car certaines méritent tout à fait leur place, mais c'est quand même louche.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
TONY
|
Sujet du message: EUROVISION 2007 Publié: Ven 11 Mai 2007, 0:12 |
|
Inscription : Mar 03 Oct 2006, 20:21 Message(s) : 22 Localisation : Lisbonne
|
Bonsoir
À mon avis, l'Eurovision est morte. Je crois qu'elle devrait être rebaptisée "SLAVOVISION". En effet, on assiste a un protectorat réciproque entre pays de l'Est, laissant de côté les pays de l'Europe occidentale.
On critiquait le vote des juris il y a quelques années, avant que le télévote ne soit élargi... et voilà le résultat.
Pour moi, l'eurovision n'a plus d'intéret dans ces conditions.
Je ne suis pas mauvais perdant (je suis franco-portugais)... C'est juste que, cette année, ce jeu de protectionisme est encore plus flagrant: des 10 pays qualifiés, aucun n'est de l'Europe Occidentale.
Rien que de penser que DJ BOBO, Edsilia et Chypre (qui avaient des chansons à fort potentiels) aient été éliminés me révolte.
De plus, on annonce pour 2009 un élargissement des pays participants. Ce sera un "Mondivision" car plusieurs pays d'autres continents pourront participer á ce concours...
Luder a écrit: Ouais... bah pour une fois que j'étais assez motivé par ce concours, le vote régional à encore tout raflé  La Suisse n'est donc pas qualifiée et, sans chauvinisme, je trouve ça franchement injuste. Plus que ça encore, ce qui m'énerve, c'est que ça va réjouire ces c*ns qui avaient lancés une pétition pour faire censurer la chanson de DJ Bobo (  ). Ils vont pouvoir dire que l'Europe a compris que c'était une chanson néfaste pour notre jeunesse... je le vois venir gros comme une maison  Enfin, pour ceux que ce concours continuerait d'intéresser, voici la liste des qualifiés aux demi-finales : - Biélorussie - Macédoine - Slovénie - Hongrie - Géorgie - Lituanie - Serbie - Bulgarie - Turquie - Moldavie Le seul pays qui fait "tâche" là dedans, c'est la Turquie vu que tous les autres sont de l'Europe de l'Est. Je ne remets pas en question la qualité des chansons, car certaines méritent tout à fait leur place, mais c'est quand même louche.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 8:14 |
|
|
L'année prochaine, le Kosovo et l'Australie pourraient participer au concours, diffusant le concours de cette année (ce qui est une condition pour participer)...
Je suis aussi très surpris par les votes  J'aimais bien l'Andorre, c'était marrant  et quand je pense que je me disais "ça y est la Suisse va tout gagner" eh ben dites donc...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 9:56 |
|
|
Kosovo à la rigueur... mais l'Australie ????? que vient elle faire là ???
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 9:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
Si l'Australie arrive, alors il faudra changer le nom du concours.
EuroVision > MondoVision
_________________ 20 ans de présence sur J.Frarier.com, dont 4 ans sous le pseudo "Niouby"
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 16:21 |
|
|
je remarque que le concours n'est pas du tout médiatisé cette année contrairement aux autres
il est vrai que ce vote entre amis de l'est est plus qu'agacant
sur qulle chaine avez-vous vu la demi-finale car mon programme télé ne montrait pas tmc qui la diffusait ces dernieres années ?
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 16:25 |
|
|
TMC n'a pas diffusé la demie-finale car Monaco ne participe pas au concours cette année. Seule France 4 a diffusé la demie-finale en France.
|
|
Haut |
|
 |
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 16:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
J'ai regardé sur La Une (en partie)
Quand j'ai vu que il n'y a que les pays de l'est , c'est vraiment nul alors (Faut aussi dire qu'en occident , on n'en parle pas autant que la bas (En Novembre déja il y avait certains artistes qui se présentait sur les chaines nationales a l'est )
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 17:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
J'arrive sur ce post car je dois vous confier que je suis un membre du fan club de l'Eurovision........ (pour ceux qui ne le savaient pas, il existe bien, comme dans tous les autres pays d'Europe d'ailleurs)...
Pour la langue des résultats, sachez que le Français est admis à égalité avec l'anglais car ces deux langues sont les langues officielles de l'UER, organisatrice du concours. Et sachez aussi que ces dernières années, l'Albanie, Andorre et la Grèce ont notamment annoncé leurs résultats en Français...
De toute façon, depuis l'année dernière, seuls les 8, 10 et 12 points sont donnés oralement pour gagner du temps...
Pour le vote géopolitique, je rejoins l'ensemble d'entre vous : il y a un vrai déséquilibre. Cela dit, comment expliquez vous que sur les quatre dernières années, 3 des 4 pays vainqueurs (La Turquie, la Grèce et la Finlande) ne faisaient pas partie de ces pays?
En tous les cas, l'UER semble enfin souhaiter voir les choses évoluer sur ce cas car dès l'année prochaine, les règles vont (encore) changer: deux demi finales auront lieu, l'une à l'ouest et l'autre à l'est de l'Europe pour apporter à la finale 9 pays de chaque demi finales...
Enfin, pour la langue des chansons, les pays peuvent chanter dans N IMPORTE QUELLE LANGUE (la Belgique a même chanté la magnifique chanson "Sanomi" dans une langue inventée et intraduisible en 2003 : ils étaient arrivés 2è à 2 points de la victoire!!!!) depuis 1999, date à laquelle l'orchestre traditionnel jusque là, a, lui aussi, disparu...
Je reste un énorme fan de l'événement, même si j'avoue que depuis quelques années, il ressemble plus à la fete de la bière qu'à un événement officiel et culturel... D'une certaine manière, il s'est trop démocratisé, je veux dire par là qu'auparavant, on percevait une vraie rencontre entre pays, représentés par les télévisions nationales qui venaient en délégations officielles, apportant même leur chef d'orchestre etc... Aujourd'hui, c'est la Star Ac version Europe... Il faudrait un juste milieu entre les deux périodes....
Bonne soirée!!!!!!
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: EUROVISION 2007 Publié: Ven 11 Mai 2007, 17:43 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
TONY a écrit: Bonsoir À mon avis, l'Eurovision est morte. Je crois qu'elle devrait être rebaptisée "SLAVOVISION". En effet, on assiste a un protectorat réciproque entre pays de l'Est, laissant de côté les pays de l'Europe occidentale. On critiquait le vote des juris il y a quelques années, avant que le télévote ne soit élargi... et voilà le résultat. Pour moi, l'eurovision n'a plus d'intéret dans ces conditions. Je ne suis pas mauvais perdant (je suis franco-portugais)... C'est juste que, cette année, ce jeu de protectionisme est encore plus flagrant: des 10 pays qualifiés, aucun n'est de l'Europe Occidentale. Rien que de penser que DJ BOBO, Edsilia et Chypre (qui avaient des chansons à fort potentiels) aient été éliminés me révolte. De plus, on annonce pour 2009 un élargissement des pays participants. Ce sera un "Mondivision" car plusieurs pays d'autres continents pourront participer á ce concours... Luder a écrit: Ouais... bah pour une fois que j'étais assez motivé par ce concours, le vote régional à encore tout raflé  La Suisse n'est donc pas qualifiée et, sans chauvinisme, je trouve ça franchement injuste. Plus que ça encore, ce qui m'énerve, c'est que ça va réjouire ces c*ns qui avaient lancés une pétition pour faire censurer la chanson de DJ Bobo (  ). Ils vont pouvoir dire que l'Europe a compris que c'était une chanson néfaste pour notre jeunesse... je le vois venir gros comme une maison  Enfin, pour ceux que ce concours continuerait d'intéresser, voici la liste des qualifiés aux demi-finales : - Biélorussie - Macédoine - Slovénie - Hongrie - Géorgie - Lituanie - Serbie - Bulgarie - Turquie - Moldavie Le seul pays qui fait "tâche" là dedans, c'est la Turquie vu que tous les autres sont de l'Europe de l'Est. Je ne remets pas en question la qualité des chansons, car certaines méritent tout à fait leur place, mais c'est quand même louche.
T'as pas compris ces pays là doivent aller jusqu'en finale, les autres pays, ceux de l'Europe de l'ouest sont qualifiés automatiquement (pas tous), car comme c'est les plus gros pays qui mettent les sous-sous (genre France, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne), ils sont sur d'être présents quoi qu'il arrive l'année suivante 
Dernière édition par Rom 1 le Ven 11 Mai 2007, 17:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mai 2007, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Dernière chose : désolé au pauvre Luder car la chanson avait en effet de grandes chances et je crois, avec ce que j'ai vu à la télé quand je suis allé à Zurich le mois dernier, que la TSR/SSR/TSI croyait beaucoup dans la chanson.........
C'était moderne, actuel et sympa, comparé aux choix des chansons helvètes de ces dernières années (mention spéciale à Francine Jordy en 2002 et à son "jardin de mon âme" qui avait 20 ans de retard............lol)
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
Dernière édition par emyr le Ven 11 Mai 2007, 22:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |