Salut tout le monde!
J'écris ce message car il m'est arrivé deux choses cette semaine.

J'avais fait, il y a assez longtemps, un exposé en anglais sur Steven Spielberg et j'ai eu 20/20. J'y avais passé tout le samedi. J'étais hyper heureux.
Seulement voilà, mardi, en cours d'anglais, après plusieurs exposés, j'apprends que mon exposé est annulé.
Mon prof veut faire repasser tout le monde pour ne pas que chaque élève regarde systématiquement ses notes,chose que je n'avais pas faite. Je suis donc allé le voir en fin de cours pour lui dire que je n'étais absolument pas d'accord. Il m'a dit que cela est rare qu'une personne ait 20 en anglais et qu'il n'y a pas de raison pour que je n'aie pas 20 à cet exposé. Bref tout ça pour vous dire qu'il faut que je bosse ce week-end pour un autre exposé. De plus, j'ai appris qu'il y a dans l'année deux exposés. J'en aurai donc 3 à faire et ça m'emmerde énormément.

Cet après-midi, en rentrant chez moi, dans la cour de mon immeuble, un voisin, la quarantaine, est venu me voir.
Il m'a demandé ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas de place de parking.
J'ai immédiatement compris qu'il fallait que je m'en aille.
Comme j'ai un box et, en général, je ne me gare pas souvent à ces places, je lui ai dit que j'en n'avais pas pour longtemps et que je repartais juste après. Il pensait qu'il m'agressait.
Mon meilleur ami étant avec moi, j'étais évidemment obligé de rester pour qu'il finisse son discours car il était d'accord avec lui.
Je dépose mes affaires puis je repars. Il revient me voir et me dit encore "Je ne t'agresse pas" et il a commencé à me faire en quelque sorte de la philosophie: en général quand je m'en vais de chez moi avec ma voiture, je le fais souvent en courant, ce qui est vrai. Il m'a donc dit qu'il fallait que je prenne mon temps.Bref, comme je hais la philosophie, il m'a emmerdé pendant 5 min.
A la fin, je n'en pouvais plus.
Une question existentielle: qu'auriez-vous fait si vous aviez été à ma place?
Répondez-moi franchement.
Merci de me répondre
A bientôt
Guillaume COLOMBAT