Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Radiateurs électriques: Dangereux ?
Publié: Lun 19 Mars 2007, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Dimanche matin à 1h du matin, une horrible odeur de brûlé m'a réveillé et je me suis aperçu que c'était l'appartement du voisin qui était en train de flamber ! L'incendie est parti depuis un petit radiateur électrique qu'on branche sur une prise qui auraît chauffé trop longtemps. Je ne vous raconte pas l'état du palier qui est complètement noir et l'avant du bâtiment qui est jonché de décombres qui a eu droit à sa photo dans le parisien du 93 (Mon prénom est même cité dans l'article, une journaliste m'avait interviewé). Est-ce que une utilisation trop longue d'un radiateur électrique peut déclencher un incendie ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Mars 2007, 22:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Si on peut plus laisser un radiateur allumé maintenant :? Je pencherais plutot pour un dysfonctionnement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Hors service
Publié: Lun 19 Mars 2007, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Avr 2006, 18:46
Message(s) : 218
Hors service


Dernière édition par Alex Térieur le Mer 24 Oct 2007, 14:38, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Mars 2007, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
J'ai un radiateur électrique, et je n'ai eu aucun probleme.
Bon maintenant, il faut s'assurer de l'eteindre quand on part de la maison (surtout si on part plusieurs jours) et comme ca, on économise.
Par contre, ne jamais brancher un radiateur sur une multiprise, il n'y aura surement pas le feu, mais par contre le dijoncteur peut sauter, et le radiateur deviendra inutilisable. (chose qui m'est arriver :mrgreen:)

Pour ce probleme, soit c'est un dysfonctionnement, soit le propriétaire a du couvrir le radiateur par un drap, une serviette ou je ne sais quoi pour le secher et il a du oublier de l'enlever (à ne pas faire, car ca surchauffe et ca peut provoquer une incendie...)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Mars 2007, 0:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Il suffit d'un faux contact et d'un radiateur posé sur de la moquette pour avoir une fournaise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mars 2007, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
Moi depuis 2 mois j'en utilise un à bain d'huile dans une chambre qui n'est pas raccordée sur notre chauffage central, mais je ne règle jamais le thermostat à plus de 5 sur 12 la nuit (quand il fait vraiment très froid) et en journée je le laisse toujours à 1 1/2 ou 2, il ny a pas de problème... et ça doit faire plus de 10 ans qu'on s'en sert (ainsi qu'un plus petit) à cet étage, mais bien sûr si vous les laissez tourner à fond à 10/12 ou même 12/12 en permanence, pas étonnant qu'à un moment ou un autre ça pète quelque part... Ce genre d'engin consomme quand même dans les 1000 à 2000 Watts, et si les raccordements (fils, prises) ne sont pas prévus pour une telle intensité, ça chauffe et ça brûle ! Idem pour leurs propres connexions internes.

Un chauffage d'appoint reste un chauffage d'appoint. Ca n'a rien à voir avec les convecteurs connectés sur des réseaux basse tension étudiés en conséquences.

Dernier point : dans la mesure du possible, toujours connecter ces appareils sur des prises équipées d'un raccordement à la terre (un vrai, pas une connexion sur un tuyau d'eau !). En cas de court-circuit, celle-ci diminuera largement les risques de surtension (donc de surchauffe) mais elle ne limitera en rien les risques d'incendie liés à une utilisation trop intensive tant en durée qu'en intensité à plein régime...

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 6:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group