Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 13:09 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Tiens justement à ce propos j'ai une question... Est-ce que la HD de ce "flim" sera effective sur la chaîne TF1 de CanalSat (canal 1, pas le canal HD de TF1) ?
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 13:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Tintin a écrit: Tiens justement à ce propos j'ai une question... Est-ce que la HD de ce "flim" sera effective sur la chaîne TF1 de CanalSat (canal 1, pas le canal HD de TF1) ? Non, c'est préciser sur le lien Télé Satellite que j'ai mit Télé Satellite a écrit: C'est donc cette version que vous verrez ce soir sur TF1 via les options HD de TPS et de CanalSat.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 13:55 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Je suis en train de me faire une après-midi Louis de Funès ! Là jai regardé "Oscar" et maintenant je vais regarder "Rabbi Jacob". Je me tâte encore pour le troisième film, peut-être "Jo" ou alors "Les gendarmes et les Extra-terrestres"
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Jo,.... sans contexte....;
L'un des moins connus (du grand public, je précise), mais l'un de ses meilleurs films, avec un rôle très noir à la base (De Funès commet un meurtre tout de même).... et franchement, du bon vaudeville "des familles" orchestré par Jean Girault...
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
Dernière édition par Gerry le Dim 08 Avr 2007, 18:34, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 15:29 |
|
|
Oui, "Jo" est un de mes films "d'enfance". Tu-tut !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 15:42 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Jo, c'est vrai qu'il est bien ce film avec Bernard Blier qui joue l'enquêteur, on voit De Funès caché le corps sous le kiosque à musique qu'il a fait construire pour sa femme
Très bon film !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Seul film de Louis qui n'est pas sorti en DVD, malheureusement (ne parlons pas de remasterisation de la pellicule ).
Ce film a été adapté au cinema, entre autres par Louis de Funes, je crois.
Puis l'un des rares films où il tutoie sa femme (dans tous les autres films sauf La Zizanie et Jo, il vouvoie sa femme ).
Rom 1 a écrit: Jo, c'est vrai qu'il est bien ce film avec Bernard Blier qui joue l'enquêteur, on voit De Funès caché le corps sous le kiosque à musique qu'il a fait construire pour sa femme Très bon film !
Ce que j'adore dans le film c'est le coup du corp du mort en statue.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 16:57 |
|
|
"Qu'est-ce qui est arrivé à vot' grand-mère ?" "Elle est morte !!"
J'en passe et des meilleures
Bon maintenant j'enchaîne avec un autre de mes films préférés : La Zizanie !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 17:00 |
|
Modérateur |
|
|
inconnu25 a écrit: Rom 1 a écrit: Jo, c'est vrai qu'il est bien ce film avec Bernard Blier qui joue l'enquêteur, on voit De Funès caché le corps sous le kiosque à musique qu'il a fait construire pour sa femme Très bon film ! Ce que j'adore dans le film c'est le coup du corp du mort en statue. Effectivement bon moment aussi CyrilusOne a écrit: "Qu'est-ce qui est arrivé à vot' grand-mère ?" "Elle est morte !!" J'en passe et des meilleures Bon maintenant j'enchaîne avec un autre de mes films préférés : La Zizanie !
Ah oui aussi, un bon film de toute manière pour moi quand y a De Funès, il ne peut être que bon, c'est rare qu'il soit mauvais
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 19:13 |
|
|
Je suis toujours en train de regarder La Zizanie, j'avais fait une petite pause. Et après je pense que je regarderai L'Aile ou la Cuisse.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 19:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 19:53 |
|
|
Bon alors je regarderai L'Aile ou la Cuisse après la Grande Vadrouille.
Par contre ca m'impressionne de le voir dans ses derniers films, parce qu'il est assez maigre et pourtant il ne perd presque pas son dynamisme.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Avr 2007, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, c'est vrai que ca fait toujours bizarre de voir les films apres 1975.
On retrouve un nouveau De Funes en pleine forme.
A savoir que Rabbi jacob aurait pu etre son dernier film. Il a enchainé direct :
Oscar au theatre avec son fils pendant plusieurs representations, Les Aventures de Rabbi Jacob où c'est une grand eaventure avec De Funes (faut vraiment avoir de l'énergie pour tourner dans ce film, notemment les scenes du chewing gum), puis la valse des toreadors au coté de Sabine Azema... C'est d'ailleur à ce moment qu'il commence à avoir sa premiere attaque cardiaque.
Il revient en grande forme en 1976, avec un film par an. Et pour ouvrir le bal, un nouveau realisateur pour Louis de Funes, Claude Zidi, le nouveau roi de la comédie francaise, et un jeune débutant : Coluche (Normalement le role devait etre attribué par Pierre Richard) et pleins de figurants qui deviendront par la suite des vedettes du cinema : Marie Anne Chazel, Martin Lamotte, Gerard Lanvin dans la troupe du cirque.
En parrallele, De Funes qui a une autre passion : le jardinage, respire à pleins poumons les nouvelles fleurs de son jardin.
Et dire qu'il aurait pu incarner le Papy dans "Papy fait de la resistance", mais décédé entre temps, c'est son grand ami Michel Galabru qui le remplacera, et le film lui sera dédié.
Il avait également en projet de faire un Champs Elysées en 1983 au coté d'Henri Salvador, au micro, Louis de Funes l'accompagnerait au piano. (C'était décidé en 1982, chez Michel Drucker justement)
Puis il avait aussi en projet de faire un film muet avec Coluche également.
Puis il était meme prevu de faire voyager les gendarmes à l'époque de Napoléon.
Et je pense qu'il aurait aimé mettre en scene d'autres films. Son 1er (et dernier film) en tant que réalisateur, L'avare, en compagnie de Jean Girault.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
Dernière édition par inconnu25 le Lun 09 Avr 2007, 0:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2007, 0:10 |
|
|
C'est triste tout ces projets irréalisés... je ne le savais pas.
Je viens de voir L'aile ou la cuisse, par contre je n'y ai pas vu Marie-Anne Chazel ! Elle devait être bien cachée !
Je m'arrête là pour mon marathon de Funès. J'ai donc vu six films : La zizanie, la grande vadrouille, Jo, Rabbi Jacob, L'aile ou la Cuisse, et Oscar.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2007, 9:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une fois de plus (et pour la 14ème fois !!! ), un gros carton pour le film de Gérard Oury, ce dimanche soir, sur TF1....
9 millions de téléspectateurs, soit 42.6% de part de marché.
source : Médiamétrie
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|