Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: 16/9 Publié: Dim 08 Avr 2007, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Bon je remet mon message ici : J'ai un problème avec ma télé 16/9. Pendant le grand prix, j'ai régler ma télé sur "16/9 auto" et rien ne s'est passé, il y avait toujours les 2 bandes noires à l'écran. Faut-il que je règle mon décodeur TNT ?
Si c'est le cas je ne sais pas comment faire, j'ai un décodeur Sagem ITD 62. Merci !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2007, 10:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Il faut aller dans les paramètres du décodeur et trouver une option à bouger pour le choix du format d'écran. Il faut le régler sur 16/9.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2007, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Steve a écrit: Il faut aller dans les paramètres du décodeur et trouver une option à bouger pour le choix du format d'écran. Il faut le régler sur 16/9.
Dans le menu du décodeur, on ne peut pas régler les paramètres.
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 12:53 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Steve a écrit: Il faut aller dans les paramètres du décodeur et trouver une option à bouger pour le choix du format d'écran. Il faut le régler sur 16/9. Dans le menu du décodeur, on ne peut pas régler les paramètres.
tout simplement sur ta télé, active le zoom 1 (c'est ce que je fait avec ma samsung 16/9).
|
|
Haut |
|
|
obu
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le zoom, ça marche mais la définition de l'image en prend un sacré coup au passage
Vous perdez tout le bénéfice d'avoir du vrai 16/9.
Après, ce n'est pas parce qu'un programme est diffusé avec des bandes noires qu'il est diffusé en 16/9 par la chaîne hélas!
Le 16/9 auto ne marche que si la chaîne envoie le signal à la télé sinon effectivement il faut zoomer nous même
Par contre, pas d'option 16/9 dans le décodeur tnt, c'est tout bonnement impardonnable!
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 13:21 |
|
|
Seul TF1 fait du vrai 16/9
M6 un ptit peu mais FranceTelevision que neni !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
M6 pas de 16/9?
Pas si sûr vu qu'elle diffuse toutes les séries us en prime en 16:9 sauf les anciens épisodes de NCIS. Même les dernières saisons de Une famille presque parfaite était en 16:9.
|
|
Haut |
|
|
obu
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Arte aussi en fait assez souvent
et canal sur les films...
mais c'est clair que France Télévision, c'est le mauvais élève
En même temps, la majorité des séries américaines passent en recadré donc pas besoin de 16/9 et sur Rex et un cas pour deux, pas besoin non plus
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 15:29 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: M6 pas de 16/9? Pas si sûr vu qu'elle diffuse toutes les séries us en prime en 16:9 sauf les anciens épisodes de NCIS. Même les dernières saisons de Une famille presque parfaite était en 16:9.
J'avais dit "M6 UN PETIT PEU"
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Une astuce pour savoir si on a affaire à un vrai 16/9: Si le logo de la chaîne n'est pas dans les bandes noires, mais sur l'image. C'est que c'est du vrai 16/9.
Francetélévisions ne fait jamais de 16/9 à ma connaissance. (Mais c'est les premiers à abuser du faux 16/9)
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 17:43 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Voici un exemple de faux 16/9 (si j'ai bien compris les explications de Steve) :
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
cette image ça ressemble à une caméra classique avec de fausses bandes noires inutiles
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 21:00 |
|
|
obu a écrit: Le zoom, ça marche mais la définition de l'image en prend un sacré coup au passage Vous perdez tout le bénéfice d'avoir du vrai 16/9. Après, ce n'est pas parce qu'un programme est diffusé avec des bandes noires qu'il est diffusé en 16/9 par la chaîne hélas! Le 16/9 auto ne marche que si la chaîne envoie le signal à la télé sinon effectivement il faut zoomer nous même Par contre, pas d'option 16/9 dans le décodeur tnt, c'est tout bonnement impardonnable!
Je peut te garantir que en zoom 1, je n'ai absolument aucune perte, aucune ligne, l'image est nickel !
En revanche, lorsque je zoom une émission 4/3 la oui je perd de la qualité
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eric 27 a écrit: obu a écrit: Le zoom, ça marche mais la définition de l'image en prend un sacré coup au passage Vous perdez tout le bénéfice d'avoir du vrai 16/9. Après, ce n'est pas parce qu'un programme est diffusé avec des bandes noires qu'il est diffusé en 16/9 par la chaîne hélas! Le 16/9 auto ne marche que si la chaîne envoie le signal à la télé sinon effectivement il faut zoomer nous même Par contre, pas d'option 16/9 dans le décodeur tnt, c'est tout bonnement impardonnable! Je peut te garantir que en zoom 1, je n'ai absolument aucune perte, aucune ligne, l'image est nickel ! En revanche, lorsque je zoom une émission 4/3 la oui je perd de la qualité
Logiquement, si tu zoom sur une image 16/9, tu perd un petit bout de l'image à gauche et à droite...
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Avr 2007, 21:20 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Eric 27 a écrit: obu a écrit: Le zoom, ça marche mais la définition de l'image en prend un sacré coup au passage Vous perdez tout le bénéfice d'avoir du vrai 16/9. Après, ce n'est pas parce qu'un programme est diffusé avec des bandes noires qu'il est diffusé en 16/9 par la chaîne hélas! Le 16/9 auto ne marche que si la chaîne envoie le signal à la télé sinon effectivement il faut zoomer nous même Par contre, pas d'option 16/9 dans le décodeur tnt, c'est tout bonnement impardonnable! Je peut te garantir que en zoom 1, je n'ai absolument aucune perte, aucune ligne, l'image est nickel ! En revanche, lorsque je zoom une émission 4/3 la oui je perd de la qualité Logiquement, si tu zoom sur une image 16/9, tu perd un petit bout de l'image à gauche et à droite...
non, c'est juste un tout petit zoom qui fait juste disparaitre les bandes noirs du haut et il n'y a aucune perte sur la gauche ou la droite, même pas d'overscan.
|
|
Haut |
|
|