Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mai 2007, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
J'adhère totalement aux propos de Rémy, en ce qui concerne l'évolution du concours.
Rendez-nous l'orchestre !!!

Et puis cette histoire de deux demies-finales, là ça va devenir du vrai caca-boudin, si je puis m'exprimer ainsi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mai 2007, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
En tout cas point de vue decors annimation rythme c'est bien l'eurovision et vivement demain soir pour le traditionnel "eight points, Twelve points" !!

Les annimateurs de cette année sont magique !!! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mai 2007, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
CyrilusOne a écrit:
J'adhère totalement aux propos de Rémy, en ce qui concerne l'évolution du concours.
Rendez-nous l'orchestre !!!

Et puis cette histoire de deux demies-finales, là ça va devenir du vrai caca-boudin, si je puis m'exprimer ainsi...

quand bien même les pays de l'est votent pour eux et entre eux, c'est vrai que ça va encore faire un clivage est/ouest. :roll:

Pourquoi ne pas faire une sélection tournante ? Au moins ça permet à chaque pays de bien se préparer et de bien réfléchir avant de sortir une daube :lol:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mai 2007, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
La sélection tournante existait avant 2004 : seuls les pays des 10 premières places pouvaient passer l'année d'après, les autres devant laisser leur place aux autres, et ainsi de suite...
C'est vrai que c'était plus équilibré, mais pour les éliminés, ça devait pas être fun de retransmettre le concours sans eux. Certains avaient même renoncé à participer... Je pense donc qu'ils ont du changer les règles et créer cette demi finale pour des raisons d'argent....

La France est écartée de ces règles, car elle est à la fois l'un des pays qui contribue le plus financièrement à l'UER en droits d'images (pour ceux qui ne le sauraient pas, L'UER est avant tout une banque europèenne d'images), et aussi l'un des pays fondateurs, avec le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Luxembourg. Ces deux derniers ne souhaitent plus participer, le premier depuis 1994, le deuxième depuis 1998. Dommage...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: EUROVISION 2007
Publié: Ven 11 Mai 2007, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Oui oui, j'ai bien compris... Je suis fan d'Eurovision depuis 20ans...
Le fait d'être sûr que les BIG FOUR (France, Espagne, R. Uni et Allemagne)reviennent l'année suivante ne doit pas leur permettre d'assister passivement à ce jeu géopolitique entre ex-pays soviétiques sans réagir.
Le Portugal, Malte, la Suisse, les pays scandinaves, la Hollande, l'Autriche, Chypre, la Grèce entre autres ne font pas partie du BIG FOUR et n'ont donc pas de place garantie dans la finale et, pourtant, dans la plupart des cas, la qualité musicale de leurs chansons est bien plus élevés que celles des pays slaves.
Je trouve que c'est une bonne idée que de faire 2 semi-finales. Je crois que ça ira rééquilibrer les votes et les chances d'accès à la finale.
Au moins, avec une finale entre pays de l'Europe de l'Est, ces pays seront pris dans leur propre piège... Au lieu de se qualfier les uns les autres, ils s'élimineront les uns les autres s'il continue avec le même système de vote...

Rom 1 a écrit:
TONY a écrit:
Bonsoir
À mon avis, l'Eurovision est morte. Je crois qu'elle devrait être rebaptisée "SLAVOVISION". En effet, on assiste a un protectorat réciproque entre pays de l'Est, laissant de côté les pays de l'Europe occidentale.
On critiquait le vote des juris il y a quelques années, avant que le télévote ne soit élargi... et voilà le résultat.
Pour moi, l'eurovision n'a plus d'intéret dans ces conditions.
Je ne suis pas mauvais perdant (je suis franco-portugais)... C'est juste que, cette année, ce jeu de protectionisme est encore plus flagrant: des 10 pays qualifiés, aucun n'est de l'Europe Occidentale.
Rien que de penser que DJ BOBO, Edsilia et Chypre (qui avaient des chansons à fort potentiels) aient été éliminés me révolte.
De plus, on annonce pour 2009 un élargissement des pays participants. Ce sera un "Mondivision" car plusieurs pays d'autres continents pourront participer á ce concours...

Luder a écrit:
Ouais... bah pour une fois que j'étais assez motivé par ce concours, le vote régional à encore tout raflé :? La Suisse n'est donc pas qualifiée et, sans chauvinisme, je trouve ça franchement injuste.

Plus que ça encore, ce qui m'énerve, c'est que ça va réjouire ces c*ns qui avaient lancés une pétition pour faire censurer la chanson de DJ Bobo ( :shock: ). Ils vont pouvoir dire que l'Europe a compris que c'était une chanson néfaste pour notre jeunesse... je le vois venir gros comme une maison :roll:

Enfin, pour ceux que ce concours continuerait d'intéresser, voici la liste des qualifiés aux demi-finales :

- Biélorussie
- Macédoine
- Slovénie
- Hongrie
- Géorgie
- Lituanie
- Serbie
- Bulgarie
- Turquie
- Moldavie

Le seul pays qui fait "tâche" là dedans, c'est la Turquie vu que tous les autres sont de l'Europe de l'Est. Je ne remets pas en question la qualité des chansons, car certaines méritent tout à fait leur place, mais c'est quand même louche.

T'as pas compris ces pays là doivent aller jusqu'en finale, les autres pays, ceux de l'Europe de l'ouest sont qualifiés automatiquement (pas tous), car comme c'est les plus gros pays qui mettent les sous-sous (genre France, Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne), ils sont sur d'être présents quoi qu'il arrive l'année suivante :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 17:33 
Inscrit sur les forums

Le Monde dit que la chanson française n'est pas favorite... et d'après les sondages sur internet on est classé à peu près en 10ème position...

...

...

De toute façon ce sera toujours mieux qu'avec Rigvinie Choupain :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 18:34 
Inscrit sur les forums

J'ai vu quasiment toutes les chansons et effectivement, la concurrence va être rude... A mon avis, ce sera quite ou double : soit on passera inaperçu et on finira dans les profondeurs du classement, soit on va étonner tout le monde et on finira bien...

De toute façon, le principal sera de relever la tête, tant la France n'est jamais crainte depuis de nombreuses années (notre meilleur classement remonte à 2001 et Natasha St Pier arrivée 4e à Copenhague...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 18:48 
Inscrit sur les forums

Et on oublie trop souvent Sandrine François l'année suivante, qui a terminé 5ème ! Aujourd'hui on entend toujours Natasha, tandis que Sandrine a disparu... entre la 4ème et la 5ème, c'est toute la différence...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 18:56 
Inscrit sur les forums

ne t'inquiète pas, je n'oublie pas Sandrine, qui avait à mon goût une magnifique chanson, plus belle que celle de Natasha...
Je n'oublie pas non plus Dan Aar Braz en 1996, Amina en 1991, Joelle Ursull en 1990, Marie Myriam en 1977, Serge Lama en 1970, Frida Boccara en 1969 et je m'arrêterai là tant la liste de mes chansons fétiches dans ce concours est grande :-)

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 19:06 
Inscrit sur les forums

Ah j'adorais la chanson de Dan Ar Braz !!
J'aimais beaucoup aussi celle de Nina Morato !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 19:17 
Inscrit sur les forums

"je suis un vrai garçon!!!!!!!!!!"....lol!
On s'est bien ramassé aussi avec celle là en 1994.....!!! lol!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 20:37 
Inscrit sur les forums

La Hongrie passe ! (musique des Envahisseurs en fond avec la tête de Szabolcs Csapo et Sarkozy ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 330
Il y avait plein de messages subliminaux dans cette chanson de la Hongrie :shock:
C'est louche autant de sobriété pendant l'Eurovision!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 20:55 
Inscrit sur les forums

La France !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 330
Allez les Fatals :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure