Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mai 2007, 18:49 
Modérateur

Message(s) : 5505
momo1253 a écrit:
Rom 1 a écrit:
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarquer mais le logo pendant "Téléfoot" et le grand prix, c'était le nouveau alors que y a pas si longtemps c'était l'ancien.

Pendant les Grands Prix c'est le nouveau depuis le début de la saison :wink:

Ok merci pour la précision :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mai 2007, 19:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
la prochaine fois j'essaierais en 16/9
mais le 14/9 laisse trop le choix entre plusieurs possibilités du coup je ne sais plus quoi faire contrairement à un format imposé où l'on sait ce qu'il faut faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Mai 2007, 18:31 
Je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum qui parle de ce problème : je ne comprend absolument pas pourquoi les chaines France Télévision ne diffusent qu'en 4/3.
Le groupe veux dès cette année mettre en place un canal HD (donc du 16/9 24/7) mais ne propose même pas de 16/9 sur les films (même ceux en 2:35 !).
Pour ceux qui comme moi ont profiter des test HD experimentaux sur les 2 canaux ces derniers mois, vous avez du vous rendre compte que France Télévision diffusait les films en 4/3, ce qui fesait une chaine HD avec en permanence 2 bordures noires à droite et à gauche + des bordures noires en haut et en bas, mais qu'elle horreur !!!! Arte HD utilise le système de zoom sur les programmes 14/9, proposant ainsi sur le canal HD une source sans quadruple bordures, mais FTV ne se donne même pas cette ridicule peine pour quelque programme que ce soit...

Conaissez-vous un moyen de contacter les dirigeants du service techniques ou une autre méthode pour leur demander et proposer d'instaurer enfin une diffusion 16/9 au sein de leur groupe ?

Publié: Mar 15 Mai 2007, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Le plus simple: Sur le canal analogique, on rogne les parties gauche et droite de l'image sur l'habillage (comme TF1 et M6), on met en 14/9 les retransmissions sportives, on met des bandes noires sur les films 16/9 pour respecter le format.

pour le canal numérique, on envoie un signal 16/9 permanent. Chacun pourra régler son décodeur comme il veut en fonction de sa télé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure