Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
FLoïc a écrit: Si la Marseillaise n'est pas adaptée pour ce genre de cérémonie, je ne vois pas quoi alors ! Et puis c'est une tradition franchouillarde aussi une telle cérémonie...
Là, je ne comprends plus rien : c'était la Marseillaise qui était le générique de France 2 ce matin à 9h45? 
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
FLoïc a écrit: Moi je l'aime beaucoup cette musique ! 
Moi aussi, je l'aime bien, mais elle est un peu dépassée, non?
Ils auraient pu mettre tout simplement et comme TF1 la musique (réussie) de la soirée électorale du 6 mai... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... et conceptuel?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 13:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FLoïc a écrit: Si la Marseillaise n'est pas adaptée pour ce genre de cérémonie, je ne vois pas quoi alors ! Et puis c'est une tradition franchouillarde aussi une telle cérémonie...
La, je ne suis pas trop d'accord avec toi Floïc : ce n'est pas franchouilard, c'est juste une série de symboles républicains forts, comme dans toute investiture ou tout couronnement dont chaque pays a besoin! C'est une marque de la force du régime.
Perso, je trouve qu'on manque ou que l'on dénigre un peu trop ces symboles qui sont tous aussi forts les uns que les autres.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mon Dieu, quand je vois notre Président dans la décapotable, j'ai une pensée émue pour mon homonyme.......... Rémi, le chauffeur de jacques Chirac, désormais au chomage.... ("vas-y Rémi, fais pêter la CX!"  )
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 14:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
France 2 a utilisé en générique de fin de son émission spéciale la musique de la Présidentielle de 95 !  (quelqu'un pourrait mettre la vidéo du générique de cet après-midi dans la médiathèque ?)
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'émission spécial passation du pouvoir vient tout juste de se terminer...
Mon analyse sur cette (longue) émission et BRAVO pour le direct ...
Plusieurs caméras en direct un peu partout dans Paris et une vue d'helicopter extra !!
En revanche je ne savais pas qu'il y avait autant de pont dans la capital ...
(bravo a michel scott le journaliste motard de tf1)
Pour finir TF1 a filmé en direct le décollage de l'avion présidentielle bref extra bravo tf1 !!!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:17 |
|
|
oui cette journée etait tres agréable a regarder, de magnifiques plans de paris (notament un d'hélicoptere de la tour Eiffel pendant le discours au bois de boulogne de N.Sarkozy qui était énorme  ) et de bonnes explications de ppda des allées de paris meme s'il a eu du mal a dire Roland Garros 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
vincetv a écrit: L'émission spécial passation du pouvoir vient tout juste de se terminer... Mon analyse sur cette (longue) émission et BRAVO pour le direct ... Plusieurs caméras en direct un peu partout dans Paris et une vue d'helicopter extra !! En revanche je ne savais pas qu'il y avait autant de pont dans la capital ... (bravo a michel scott le journaliste motard de tf1) Pour finir TF1 a filmé en direct le décollage de l'avion présidentielle bref extra bravo tf1 !!!!!!! 
Surtout que l'avion qui permettait de retransmettre les images a du rentrer dans l'espace aérien d'Orly, ce qui n'était pas prévu et n'avait certainement pas l'autorisation, ce qui explique la qualité des images vers la fin.
En tout cas très belle réalisation avec les vues de l'hélico de TF1 sur les monuments parisiens, tels que la Tour Eiffel, le Louvre, l'Elysée et ses jardins et vers la fin la Tour de TF1 qui elle par contre n'est pas un monument  .
Par contre je sais pas pourquoi ils ont invité Catherine Nay que j'aime pas du tout et qui doit certainement être amoureuse de notre cher président 
Dernière édition par Rom 1 le Mer 16 Mai 2007, 15:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et je citeré PPDA avec ses commentaires magnifique toute au long de la journée !
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Excellente journée télévisuelle en effet!
Mais j'ai remarqué une chose : les images aériennes provenaient-elles vraiment de l'hélico TF1? Je n'en ai pas l'impression car ce sont exactement les mêmes images qu'on a pu voir sur TF1, France 2, LCP, BFM TV et I Télé. De même que pour les plans pris des toits de l'Elysée, ceux pris à l'intérieur du Palais présidentiel et même les plans pris à moto.
Alors question : était-ce plutôt une réalisation unique coordonnée par JJ Amsalem et reprise par S Khalfon et JP Leroux? Une sorte d'union pour l'événement comme on avait pu voir lors du débat de l'entre deux tour?
C'est ce que j'en ai conclu en tout cas...
Rémy
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 15:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ben a vrai dire TF1 avait commencé a les diffusé avant d'après ce que jai vue...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 16:10 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Ba je pense que c'était celui de TF1 qui a ensuite mit les images à disposition des autres chaines car quel intérêt pour une autre chaine que la une de filmer la Tour TF1, c'est pour ça que j'en conclus que c'est l'hélico de TF1, mais bon je me trompe peut-être 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 16:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
à la fin les moyens de la SFP ont été évoqués.
Pour ce qui est de la qualité des images
cela proviens des coupures entre les motos et les récepteurs lors des passages dans les tunnels ou les ponts; peut être l'éloignement aussi; ajoutez à cela le numérique et vous obtenez ce que l'on a vu.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 21:31 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
emyr a écrit: FLoïc a écrit: Moi je l'aime beaucoup cette musique !  Moi aussi, je l'aime bien, mais elle est un peu dépassée, non? Ils auraient pu mettre tout simplement et comme TF1 la musique (réussie) de la soirée électorale du 6 mai... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... et conceptuel?
Ca m'a fait moi aussi bizarre de réentendre cette musique sur France 2 qui, pour moi, est un peu dépassée.
Je suis d'accord avec emyr sur le fait que France 2 aurait dû réutiliser la musique de la soirée électorale (TF1 l'a fait).
Je n'ai regardé que ce matin.
J'ai préféré regarder France 2 que TF1.
|
|
Haut |
|
 |