Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Roland Garros 2007
Publié: Ven 11 Mai 2007, 20:46 
Publicateur

Message(s) : 2215
L'été arrive et son lot de retransmissions sportives sur france télévisions aussi ! Première en date : Roland Garros. Voici, d'après l'hebdo 22 de france 3 (pages 6 à 8 ) et l'hebdo du 26/05 au 01/06 de France 4 (pages 4 et 5) l'essentiel de la couverture de l'événement.

:arrow: Émissions
Peu de changement par rapport à 2006. La journée type est la suivante :
Image 10:00 : Tennis Club. Nelson Monfort et Sarah Pitkowski proposent un débat à la Soyons sport.
Image 11:00-12:50 : Le direct. Présenté par Laurent Luyat. Commentaires des matches par François Brabant, Lionel Chamoulaud, Guy Forget, Arnaud Boetsch et Sarah Pitkowski. Nelson Monfort pour les interviewes.
Image 13:00-14:50 : Le direct.
Image 14:50-18:50 : Le direct.
Image 20:15 : Un jour à Roland. Le résumé de la journée avec le ton décalé d'Emmanuel Roux et Nicolas Vinoy (personne n'a oublié l'an dernier la prestation de Tatiana Golovin en Barbie Girl :mrgreen:).
Image 20:40 : L'image du jour.
Image 2e partie de soirée : Le match du jour (nouveauté 2007). LE match qu'il ne fallait pas rater.
Image 0:00 : Retour à Roland.

Sans oublier
Image Stade 2 les dimanches 27 mai, 3 et 10 juin.

:arrow: Moyens techniques
Radio-diffuseur hôte du Tournoi depuis 20 ans, france télévisions met cette année l'accent sur la couverture HD :
- le nouveau car-régie HD de France 3 production Lille (16 caméras HD) couvrira le court Philippe Chatrier. Réalisation : Françoise Boulain et Fred Godard.
- le nouveau car-régie HD de France 3 production Marseille (10 caméras HD) couvrira le Lenglen.
- le car de France 3 production Lyon assurera la réalisation des émissions et la personnalisation des directs.
- la HF2.
- 4 cars de la SFP.

3 signaux seront produits : 4/3 SD, 16/9 SD et HD.
Une couverture en continu et élargie sur 7 chaînes événementielles de l'ADSL.

La couverture en 16/9 devrait nous offrir des angles de prises de vue nouveaux que ne permettait pas le 4/3.
Reste à voir ce que ça donnera à l'antenne.

Dernière édition par tougouda le Ven 11 Mai 2007, 21:24, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mai 2007, 21:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Bien joué tougouda ! Là au moin on est servie !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mai 2007, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Il faut reconnaître à francetélévisions l'exceptionnel dispositif qu'accorde le groupe au tournoi chaque année. Aucun autre groupe en France ne pourrait faire de même, vu les possibilités du groupe public.

Pour ma part, j'aimerai beaucoup que france télévisions adapte ce genre de dispositif à d'autres genre, comme l'information par exemple...Mais il faudrait pour cela un rapprochement des rédactions...Et l'on repart dans un autre débat donc je m'arrête!

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mai 2007, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
C'est vrai qu'ils ont une très grande couverture. La seule chose que je regrette, c'est le fait d'arrêter la diffusion à 18h50 (sauf exceptions). Aujourd'hui, avec France 4, le service public pourrait très bien terminer la couverture des directs sur cette chaîne vu que les matchs se terminent vers 21h pendant la première semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Mai 2007, 22:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Pour moi c'estr THE évennement de l'année sur France TV !!

Déja parce que ça marque le début des vacances mais surtout parce que ^le dispositif est impressionnant !

Merci à France TV

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
emyr a écrit:
Il faut reconnaître à francetélévisions l'exceptionnel dispositif qu'accorde le groupe au tournoi chaque année. Aucun autre groupe en France ne pourrait faire de même, vu les possibilités du groupe public.

Pour ma part, j'aimerai beaucoup que france télévisions adapte ce genre de dispositif à d'autres genre, comme l'information par exemple...Mais il faudrait pour cela un rapprochement des rédactions...Et l'on repart dans un autre débat donc je m'arrête!

Rémy

Oui c'est vraiment pas bête ce que tu dit ou bien pour des spectacles de grande importance

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Mai 2007, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
vincetv a écrit:
emyr a écrit:

Rémy

Oui c'est vraiment pas bête ce que tu dit ou bien pour des spectacles de grande importance

+1 évidement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 10:17 
Publicateur

Ca y est, c'est parti !

Pas de changement d'habillage, mais à noter que les synthés ont été légèrement adaptés au 16/9 et ne font pas tronqués comme c'était le cas pour Paris/Roubaix :
ImageImageImageImage

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 10:22 
Publicateur

Message(s) : 7305
Sur France4 c'est pas du 16/9 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5386
Sauf que bien sûr la diffusion n'est pas en 16/9 sur la TNT :evil:
Attendons tout de même les diffusions sur France 2 et France 3 , mais comme les chaînes du groupe sont très corporates, je pense qu'il est évident que le 16/9 ne sera pas non plus présents sur les 2 autres chaînes du groupe, même si le captage est réalisé en HD, comme l'a annoncé Chamoulaud chez Morandini vendredi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Mai 2007, 10:43 
Publicateur

Hélas, ce n'est que du 14/9 dans du 4/3... Le vrai 16/9 est réservé aux diffuseurs étrangers et aux chaînes événementielles de l'ADSL.

Dernière édition par tougouda le Lun 28 Mai 2007, 15:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mai 2007, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Sur Eurosport c'est diffusé en vrai 4/3 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mai 2007, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5386
C'est vraiment désespérant : je crois que c'est dans le JDD d'hier qu'ils disaient que les asiatiques étaient demandeurs de HD, donc ils leur fournissaient de la HD. Mais en France, on doit se contenter de moins...alors que FT aurait pu taper un grand coup ! Même si je pense que le 16/9 en tennis n'est pas nécessaire, mais puisqu'ils l'ont...
Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mai 2007, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Si je comprends bien, ZDF, par exemple aurait le 16/9 mais par France 2 ? Il y a un pépin technique qui empêche la France de l'avoir ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mai 2007, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Steve a écrit:
Si je comprends bien, ZDF, par exemple aurait le 16/9 mais par France 2 ? Il y a un pépin technique qui empêche la France de l'avoir ?
Débit du multiplex?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure