Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Mai 2007, 21:23 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
bibou a écrit: Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !!
Le prochain Tour de France sera diffusé en Haute Définition. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Mai 2007, 21:29 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
tvreg a écrit: bibou a écrit: Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !! Le prochain Tour de France sera diffusé en Haute Définition. 
Pfff ça veut encore dire qu'on aura les bandes noires. 
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Mai 2007, 21:36 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Je viens de lire sur le site www.sportstrategies.com que France Télévisions envisagerait de créer une chaîne HD spécialement pour le Tour de France. Je n'ai pu la suite de cet article vu qu'il faut payer... 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Mai 2007, 22:07 |
|
|
Enzo Ferrari a écrit: tvreg a écrit: bibou a écrit: Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !! Le prochain Tour de France sera diffusé en Haute Définition.  Pfff ça veut encore dire qu'on aura les bandes noires. 
Vive le 16/9 et vive la HD !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Mai 2007, 23:36 |
|
|
sauf quand on a un décodeur tnt qui propose soit les bandes noires, soit un zoom en hd ou soit la résolution hd mise sur un ecran 4/3 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 7:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
jim_F()sTeR$ a écrit: sauf quand on a un décodeur tnt qui propose soit les bandes noires, soit un zoom en hd ou soit la résolution hd mise sur un ecran 4/3 
Avec le mien j'ai :
- Format 4:3
- Format 16:9
- Pan & Scan
- Letter Box
Et toujours ces "putains" de bandes noires
C'est trop compliqué pour FTV de faire comme TF1 avec la F1 ? Commuter directement 
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 12:44 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Florian a écrit: Enzo Ferrari a écrit: tvreg a écrit: bibou a écrit: Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !! Le prochain Tour de France sera diffusé en Haute Définition.  Pfff ça veut encore dire qu'on aura les bandes noires.  Vive le 16/9 et vive la HD !
Moi, propriétaire d'un écran 4/3, je n'ai pas remarqué la différence entre la HD et une définition "classique". A part que j'ai ces saletés de bandes noires sur l'écran. 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 13:09 |
|
|
Enzo Ferrari a écrit: Florian a écrit: Enzo Ferrari a écrit: tvreg a écrit: bibou a écrit: Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !! Le prochain Tour de France sera diffusé en Haute Définition.  Pfff ça veut encore dire qu'on aura les bandes noires.  Vive le 16/9 et vive la HD ! Moi, propriétaire d'un écran 4/3, je n'ai pas remarqué la différence entre la HD et une définition "classique". A part que j'ai ces saletés de bandes noires sur l'écran. 
C'est sur que t'as pas pu comparer vu qu'aucune chaine de la TNT n'a encore diffusé en HD ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 16:37 |
|
|
Florian a écrit: C'est sur que t'as pas pu comparer vu qu'aucune chaine de la TNT n'a encore diffusé en HD ...
Je n'ai pas encore la TNT, même si je compte l'avoir prochainement. Je capte seulement TMC car j'habite dans le Sud-Est. 
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 17:55 |
|
|
momo1253 a écrit: jim_F()sTeR$ a écrit: sauf quand on a un décodeur tnt qui propose soit les bandes noires, soit un zoom en hd ou soit la résolution hd mise sur un ecran 4/3  Avec le mien j'ai : - Format 4:3 - Format 16:9 - Pan & Scan - Letter Box Et toujours ces "putains" de bandes noires C'est trop compliqué pour FTV de faire comme TF1 avec la F1 ? Commuter directement  c'est quoi pan&scan et letter box ?
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Mai 2007, 19:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5386 Localisation : A ma maison
|
tvreg a écrit: bibou a écrit: Si au moins ils pouvaient l'appliquer au Tour de France, alors là, ça aurait de la gueule !! Le prochain Tour de France sera diffusé en Haute Définition. 
Je parlais aps de la HD, je parlais du 16/9, c'est surtout ça l'intérêt pour beaucoup de gens.
PS : et pour info, sachez que je n'ai aps de télé 16/9 !! Mais c'est juste que ça m'énerve de ne pas voir appliquée une technologie qui intéresse maintenant beaucoup d egens.
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Juin 2007, 10:40 |
|
|
Pour en revenir à Roland Garros, les audiences pour France Télévisions sont castastrophiques cette année, la "réussite" des Français n'a donc rien arrangé :
Morandini :
Citer: Terriblement faibles, les audiences de Roland-Garros cette année : en parts d’audience, la chute est de - 27,8 % sur France 2 et de - 40,2 % sur France 3 par rapport au Tournoi 2006 (source : Médiamétrie/Zenithoptimedia).
Dans le détail, sur France 2, les échanges tennistiques intéressent péniblement 1,5 million de téléspectateurs (du 29 avril au 7 mai) pour une part d’audience de 18,1 % (contre 25,1 % en 2006).
Sur France 3, même déception : 1,1 million de fidèles de la balle jaune, pour une part d’audience de 11 % (contre 18,4 % en 2006).
|
|
Haut |
|
 |
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Juin 2007, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Juin 2007, 11:49 |
|
|
Hier se disputait la finale dames sur France 3 et justement France 3 est arrivé en tête des audiences de 14h45 à 16h45 en réunissant 2,44 millions de téléspectateurs soit 29,1 % de PDM. Un pic d'audience a été enregistré au moment de la balle de match qui a vu Justin Hénin gagné, plus de 3 millions de téléspectateurs soit 36,3 % de PDM.
Source : toutelatelé
Un peu de baume au coeur à francetelevisions côté audience en attendant également un gros score pour la finale hommes cet après-midi sur France 2. 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Juin 2007, 16:18 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
On apprécie mieux la réalisation FTV en allant à l'étranger
Captures pour forums.lenadal.com
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |