Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 15:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 17:06 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
De mon côté, c'est la mire à barres verticales. Mire appartenant à TDF
|
|
Haut |
|
 |
Olivier-39
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 17:16 |
|
Inscription : Lun 29 Mai 2006, 5:33 Message(s) : 15 Localisation : Haut Jura
|
Il n'est donc pas certain du tout que la TSR revienne sur le cable bisontin ! 
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 17:34 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Malheureusement non, Olivier. Mais tu habites où pour avoir eu la TSR ?
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 TSR - Le Journal : Reportage sur l'arrêt de l'émetteur de Gingins-Barillette (2007)
MPEG PS - 48.84Mo
Aygo, tu reçois toujours TSR2 ? As-tu fais une recherche pour voir si tu recevais encore TSR1 ? La couverture en numérique n'est pas satisfaisante partout dans le Jura et quelques émetteurs sont donc restés allumés. Je n'avais pas réussi à obtenir une confirmation officielle de cette info, mais les observations tendent à confirmer cela. L'arrêt serait donc reporté au mois d'octobre.
Si tu arrives à me dire sur quel canal/fréquence tu reçois TSR2 je pourrais peut-être te donner plus d'infos.
Sinon, je suis désolé d'apprendre que ton câblo-opérateur, Fred25, ne reprend plus la TSR. Essai de savoir si on reçoit la TNT suisse dans ta région et avec un peu de chance peut-être que ça te permettra de retrouver les chaînes avec un récepteur DVB-T en parallèle de ta réception par câble. Mais passe leur un coup de fil avant, si ça se trouve ce n'est peut-être qu'un contre temps ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
Dernière édition par Luder le Lun 25 Juin 2007, 20:23, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier-39
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 20:22 |
|
|
Je suis aux Rousses, à 3kms de la frontière... et de chez moi, je vois la Dôle. Malgré ces conditions optimales, j'ai eu quelques peines à installer une antenne efficace pour capter le TNT suisse mais depuis hier, c'est bon... Juste à temps avant la coupure de l'analogique !
Désolé pour toi en tout cas !
Joli travail, luder. J'ai vu le reportage au journal mais je le télécharge quand même, en souvenir ! 
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 20:30 |
|
|
A moins qu'ils ont coupé pour rechercher un autre canal où TSR 1 peut être visible.
Si je peux avoir la TNT suisse j'aurais plus 1 mais 4 chaines :
- TSR 1, bien sûr
- TSR 2
- SF 1
- TSI 1
SF 1 et TSI 1 que je connaissais déjà car il y a 5-6 ans, je les recevais en hertzien en Haute-Savoie avec TSR 1.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier-39
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 20:33 |
|
|
Exact, c'est ce que je reçois... mais ça dépend où tu te trouves à Besançon. J'ai un ami à Besançon qui a tout essayé pour la recevoir en hertzien et il n'y a rien à faire (il est dans le centre ville)...
|
|
Haut |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juin 2007, 8:51 |
|
|
Luder, je reçois toujours TSR2  mais pas TSR1, bizarre.
Concernant le canal fréquence j'en sais trop rien, c'est une TV pourrite que j'ai, ça fait que recherche automatique.
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 11:51 |
|
|
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Depuis ce matin, la TSR est de retour à Besançon après 3 semaines d'absence donc après 3 semaines de mire.
A mon avis, mon câblo-opérateur est tombé d'accord pour pocontinuer de diffuser TSR 1.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FRED25 a écrit: J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Depuis ce matin, la TSR est de retour à Besançon après 3 semaines d'absence donc après 3 semaines de mire. A mon avis, mon câblo-opérateur est tombé d'accord pour pocontinuer de diffuser TSR 1.
Bonne nouvelle pour vous !
Par contre, je pense plutôt que ton câblo-opérateur à simplement fait le nécessaire pour retrouver le signal de la TSR depuis le mux DVB-T. Car il n'y a pas d'accord possible, autre que celui qui autorise le câblo-opérateur à reprendre le signal s'il est reçu par hertzien (la reprise du signal par satellite est interdite aux téléréseaux étrangers).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |