Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
clubdo10ans
|
Sujet du message: 10 ans de TF! - Tfou Publié: Lun 25 Juin 2007, 6:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1449 Localisation : Nancy
|
Eh oui dans quelques mois, l'émission jeunesse de TF1 (TF! puis devenu Tfou) aura 10 ans, pensez-vous qu'il va se passer quelque chose de nouveau ? et pourquoi les émissions de Disney on encore disparues des grilles de TF1 ?
pour vous petit retour en arrière
http://www.youtube.com/watch?v=PvOHOZ9ie7Q
c'était il y a 10 ans en septembre 1997
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 9:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le site de Morandini (j'ai vu ca sur le forum de cheredo.com), TF1 veut reduire les programmes jeunesses parceque ca ne fonctionne plus comme avant, mais le CSA refuse...
Bref, je pense que c'est la fin de TF! jeunesse et qu'ils vont peut etre penser à une nouvelle émission jeunesse.
Pour les émissions de Disney, de toute facon, depuis la fin du Disney Club, "Disney !" ne diffusait que deux séries vraiment Disney (Aladin et Timon & Pumba), Doug et La cour de récré, je ne trouve pas que c'est vraiment du Disney  . Bref, il manque vraiment une vraie émission de Disney, avec la diffusion des Disney classiques et les séries cultes de Disney.
Cependant TF1 diffuse "La Maison de Mickey" et "Tous en boite" dans TF! jeunesse, je crois. 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Si tu veux du Disney, tu as Disney Channel et toutes ses déclinaisons...
Donc là t'en auras  Mais les Disney que tu appelles "classiques" n'intéressèrent pas les mômes de maintenant (qui je te le rappelle est le public visé).
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 15:54 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Ils ont annoncé de nouveaux dessins animés pour la prochaine saison avec notamment l'adaptation du célèbre "Petit Dinosaure" en version courte, génial mais si j'ai passé l'âge
TéléSatellite a écrit: Dominique Poussier, directrice des programmes jeunesse de TF1 présentés sous la marque générique "TFou" (prononcer: "T'es fou"), a annoncé onze nouvelles séries à la rentrée dans cette case diffusée les mercredi, samedi et dimanche matins.
L'animation se taille la part du lion dans cette nouvelle programmation avec neuf séries inédites, dont six françaises. Pour les séries d'animation françaises, TF1 annonce "La famille Trompette", une sitcom familiale qui met en scène une famille d'éléphants, "Eliot Kid", "Monster Buster Club", quatre collégiens chasseurs d'aliens, "Les minijusticiers", pour les enfants qui ne se sentent "pas comme les autres", "Gazoon", les aventures d'une bande d'animaux dans la savane, et "Kung Foot", du foot acrobatique.
A ces six séries s'ajoutent trois séries d'animation étrangères, "Le petit dinosaure" (adaptée du long métrage de Don Bluth), "Mes amis Tigrou et Winnie" (interactive et ludo-éducative) et "Shaun le mouton". L'animation sera complétée par deux fictions courtes inédites, avec des personnages réels: "La famille Cromagnon", que TF1 présente comme "une sitcom préhistorique à la croisée des "Visiteurs" et des "Dieux sont tombés sur la tête" et "Les fées cloches", deux fées jumelles et farfelues. Au total, "60% de notre programmation sera constituée d'oeuvres européennes, majoritairement françaises", souligne Dominique Poussier.
La chaîne annonce aussi de nouvelles saisons de ses séries à succès: "Alien Bazar" (saison 2), "Dora l'exploratrice" (saison 5), "La maison de Mickey" (saison 2) et "Ouf, le prof" (saison 4). "Casper", un dessin animé en 3D de 52 fois 13 minutes produit par Moonscoop, et "Oasis", en 3D de sept fois une minute 30 produit par Team To/Tuba Entertainement, sont en cours de production. Enfin quatre séries sont en développement: "La Fée Coquillette" (26 fois 13 minutes, adaptée des livres de Didier Lévy et Benjamin Chaud), "Ariol" (26 fois 12 minutes, adaptée de la bande dessinée d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant), "Willa" (26 fois 13 minutes) et de nouvelles aventures de "Pat et Stan" (37 fois sept minutes)
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juin 2007, 17:01 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
inconnu25 a écrit: Sur le site de Morandini (j'ai vu ca sur le forum de cheredo.com), TF1 veut reduire les programmes jeunesses parceque ca ne fonctionne plus comme avant, mais le CSA refuse...
Ils avaient qu'à laisser le Club Dorothée, bien fait pour eux... 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 13:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1449 Localisation : Nancy
|
ARTICLE PUBLIE DANS L'EST REPUBLICAIN DU 27/06/07:
Les 10 ans des enfants:
"Tfou" sur TF1 et "Toowam" sur France 3 fêtent leur anniversaire en même temps.
Si France 2 se préocupe plus de la tranche pré-ados et ados, TF1 et France 3 se partagent les 4-10 ans avec un leadership pour TF1, la chaîne publique étant seconde.
"Tfou" sur la une et "Toowam" sur France 3 ont aussi en commun de fêter cette année leur 10ème anniversaire quasiment en même temps. L'occasion de lancer de nouvelles séries d'animation et de renforcer leur présence sur internet où les enfants passent désromais beaucoup de temps.
"La moyenne approche les 35 mn sur le site, un site totalement sécurisé" précise Dominique Poussier, directrice de l'unité jeunesse de TF1.
TF1 profite aussi de cet anniversaire pour s'offrire un nouvel habillage revendiquant humour, énergie et espièglerie. Pour ranger sous une bannière unique, "Tfou", les programmes de la chaîne hertzienne, de l'ordinateur, de la téléphonie mobile et la chaîne spécifique jeunesse.
Les programmes jeunesse de TF1 représentent 800 heures de programmes par an. Si la série "Totally Spies" est la préférée, il devrait y avoir encore 11 nouvelles pour la rentrée, par exemple "La famille trompette", "Eliot Kid", "Monster Buster Club" ou encore "Shawn le mouton".
L'animation sera complétée par 2 fictions courtes inédites avec des personnages réels: "La famille Cromagnon" et "Les fées Cloches".
Sur France 3, la vedette de "Wakfu", "Mon ami Grompf" ou "Samson et Néon" avec de nouvelles aventures du "Club des 5" et de "Rahan". Un bonheur en cas de vacances pluvieuses.
|
|
Haut |
|
 |
Valo
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 14:04 |
|
|
clubdo10ans a écrit: "Tfou" sur la une et "Toowam" sur France 3 ont aussi en commun de fêter cette année leur 10ème anniversaire quasiment en même temps.
Toowam n'a pas 10 ans, il date de 2006
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 14:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense qu'il ont toute deux commencé à emmetre des programmes jeunesse il y a 10ans
Dernière édition par vincetv le Mar 03 Juil 2007, 14:30, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
obu
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"Shaun, le mouton"
C'est une série dérivée de "Wallace et Gromit" ça
TROP FORT
En combo avec Bob l'éponge et je serais aux anges
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
M6 à la traîne avec M6Kid?
Je regrdais Enigma et Captain Planet sur M6 quand j'étais petit 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 15:04 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Moi.. Les Dino Juniors...
Les Dino Juniors adorent jouer et jouer encore...
Les héros de contes de fées !
Bon.. 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 15:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rien en vaut un bon Totally spies mdr !! 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vincetv a écrit: Je pense qu'il ont toute deux commencé à emmetre des programmes jeunesse il y a 10ans
???
Le club Dorothée, croque vacances, les Minikeums, Amuse 3, Le village dans les nuages, Les visiteurs du mercredi, C'est Lulo, FR3 jeunesse, Samdynamite... Ce ne sont pas des programmes jeunesses ?
Non, l'article s'est bel et bien trompé. Il n'y a que TF! jeunesse rebaptisé "Tfou!" qui fete ses 10ans.
Par contre, peut etre que le nouveau nom de TF! jeunesse, "Tfou!" est arrivé en juillet 2006, tout comme l'arrivée de Toowam.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
kb93
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juil 2007, 18:02 |
|
Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18 Message(s) : 760 Localisation : Saint-Denis (93)
|
Nicolas a écrit: Moi.. Les Dino Juniors... Les Dino Juniors adorent jouer et jouer encore... Les héros de contes de fées !  Bon.. 
Ah moi aussi, je regardais tout le temps. C'était la bonne époque de TF! première version.
Tiens, petit cadeau: http://fr.youtube.com/watch?v=70crO-s_feA
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|