... sans parler de l'évolution : au boulot, pendant des années nous avons tourné sous Mac parce qu'un petit malin avait creusé son trou en convainquant l'ancienne patronne que c'était plus simple à utiliser par les personnes n'ayant aucune expérience de l'informatique (en fait, il voulait échapper à la tutelle du réseau, qui était sous PC). Notre vieux Performa 630, qui datait de la même époque que les PC sous Pentium II, a rendu de bons services en le faisant simplement évoluer sous les nouveaux OS, parce qu'Apple avait vu grand en mémoire comme en capacité d'évolution. Jamais, pendant plus de 8 ans, nos Mac ne sont tombés une seule fois en carafe, jamais une panne, jamais un plantage, toujours fiables à 100%, que ce soit le vieux 630, les G3, le G4 puis les iMac...
Le réseau refusant absolument d'intégrer le réseau Mac dans son infrastructure intranet PC, j'ai créé un portail intranet Mac sur lequel, grâce au logiciel Transmac, j'ai copié les éléments de notre portail PC. Tous les documents, qu'ils soient Word, Excel avec macros et liaisons, images, vidéos, etc fonctionnaient parfaitement, à condition bien sûr de ne pas les garder sous formats Microsoft. Ayant eu plusieurs PC chez moi (mon vieil IBM PS1 sous Windows 3.1 tournait encore il y a quelques mois comme Minitel couleur), j'affirme que, niveau stabilité et facilité, Mac est très supérieur. Pas de base de registre qui déconne, de fichiers systèmes qui disparaissent... la tranquillité assurée ! Quant à Windows Vista, quand j'ai vu les problèmes que rencontrent encore certains qui ont voulu s'y jeter les yeux fermés, ça me rapelle étrangement les débuts de XP où les pilotes d'imprimantes ou de scanners n'existaient pas, etc etc...
Il est vrai que, Internet reposant à 90% sur l'infrastructure Microsoft et consorts, ça peut créer quelques soucis aux possesseurs de Mac. Mais ça disparaît de plus en plus, tout simplement parce que le PC essaie (sans vouloir l'avouer !) de ressembler de plus en plus au Mac !!!
_________________ Colorix
|