Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juin 2007, 17:49 
Modérateur

Message(s) : 5473
Nicolas a écrit:
LCI utilise des macs ?? Je n'en suis pas sûr... Je sais que le podcast fait figurer un mac, ça oui, pour le reste je ne me souviens que de PCs à la rédaction de même que la rédaction n'est pas du tout macfriendly (stream en WMV, LCI Live en gadget pr VISTA) :?

Il me semble bien que oui, faudrait que je demande à un copain qui y bosse, à moins que je confonds avec une autre rédaction...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: le Mac a toujours été beaucoup plus stable et fiable...
Publié: Mer 18 Juil 2007, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
... sans parler de l'évolution : au boulot, pendant des années nous avons tourné sous Mac parce qu'un petit malin avait creusé son trou en convainquant l'ancienne patronne que c'était plus simple à utiliser par les personnes n'ayant aucune expérience de l'informatique (en fait, il voulait échapper à la tutelle du réseau, qui était sous PC). Notre vieux Performa 630, qui datait de la même époque que les PC sous Pentium II, a rendu de bons services en le faisant simplement évoluer sous les nouveaux OS, parce qu'Apple avait vu grand en mémoire comme en capacité d'évolution. Jamais, pendant plus de 8 ans, nos Mac ne sont tombés une seule fois en carafe, jamais une panne, jamais un plantage, toujours fiables à 100%, que ce soit le vieux 630, les G3, le G4 puis les iMac...
Le réseau refusant absolument d'intégrer le réseau Mac dans son infrastructure intranet PC, j'ai créé un portail intranet Mac sur lequel, grâce au logiciel Transmac, j'ai copié les éléments de notre portail PC. Tous les documents, qu'ils soient Word, Excel avec macros et liaisons, images, vidéos, etc fonctionnaient parfaitement, à condition bien sûr de ne pas les garder sous formats Microsoft. Ayant eu plusieurs PC chez moi (mon vieil IBM PS1 sous Windows 3.1 tournait encore il y a quelques mois comme Minitel couleur), j'affirme que, niveau stabilité et facilité, Mac est très supérieur. Pas de base de registre qui déconne, de fichiers systèmes qui disparaissent... la tranquillité assurée ! Quant à Windows Vista, quand j'ai vu les problèmes que rencontrent encore certains qui ont voulu s'y jeter les yeux fermés, ça me rapelle étrangement les débuts de XP où les pilotes d'imprimantes ou de scanners n'existaient pas, etc etc...
Il est vrai que, Internet reposant à 90% sur l'infrastructure Microsoft et consorts, ça peut créer quelques soucis aux possesseurs de Mac. Mais ça disparaît de plus en plus, tout simplement parce que le PC essaie (sans vouloir l'avouer !) de ressembler de plus en plus au Mac !!!

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: le Mac a toujours été beaucoup plus stable et fiable...
Publié: Mer 18 Juil 2007, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Colorix a écrit:
Il est vrai que, Internet reposant à 90% sur l'infrastructure Microsoft et consorts, ça peut créer quelques soucis aux possesseurs de Mac. Mais ça disparaît de plus en plus, tout simplement parce que le PC essaie (sans vouloir l'avouer !) de ressembler de plus en plus au Mac !!!

Pas tout à fait. Il est vrai que pendant longtemps, de nombreux sites étaient codés à l'arrache au point que ça ne fonctionnait quasiment que sur Internet Explorer de Microsoft. Mais ça, c'est juste le côté "interface" j'ai envie de dire.

Techniquement c'est différent. Rien que le duo Apache sur un OS type Unix est bien majoritaire par rapport aux serveurs basés sur des produits Microsoft (OS Windows, ISS, Access... brrr, j'en frémis).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure