Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Un nodalien à Sciences-po
Publié: Mer 18 Juil 2007, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Salut à tous, je suis fier de vous annoncer que j'ai été admis en 1ère année à l'IEP de Paris, plus connu sous le nom de Sciences-po. J'ai pu entrer dans cette école renommée grâce à la CEP (Convention Education Prioritaire) qui permet aux jeunes dits des "milieux défavorisés" d'intégrer Sciences-po sans passer par l'examen écrit. Parmi les membres connus de différents jurys pour l'oral d'admission, il y avait notament Jean-Pierre Elkabach et Harry Roselmack, ce qui n'est pas rien 8) . Pour info, on est 95 admis par la CEP cette année.
Je voudrais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui sont déjà à Sciences-po ou qui vont passer l'épreuve écrite pour y entrer.
En tout cas, d'ici là, bonnes vacances à tous :lol: .

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Juil 2007, 8:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
Félicitations !
C'est marrant, quand j'avais vu ta photo, je pensais que tu n'avais que 15 ans...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
Je vais passer sans conviction aucune le concours pour rentrer en première année...j'ai renvoyé les dossiers et les épreuves ont lieu fin août...sachant que je suis déjà pris dans une prépa, j'y vais vraiment sans pression, pour voir comment ça se passe, mais je sais pertinemment que je n'ai pas le niveau pour y entrer...pour voir, donc...en tout cas, félicitations à toi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juil 2007, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ahhhh la prépa. T'es vraiment un malade toi, bravo ! 8) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Juil 2007, 23:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Si je me souviens bien, tu n'es pas le seul de ce forum à etre entré à Science-Po, il y avait Le Juvignen aussi il qui venait sur ce forum... Félicitation!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2007, 0:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
Puisqu'on est dans ce sujet, j'en profite pour vous dire qu'il n'y aura pas 1 nodalien admis à Sciences-Po cette année, mais 2: j'ai été admis, quant à moi, au concours d'entrée en 3ème année de Sciences-Po Bordeaux (avec une convention avec mon lycée qui me permet de finir ma deuxième année de prépa quand même...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Juil 2007, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
J'attend le 27 juillet, 17.00, pour avoir les résultats du concours d'entrée en première année à Science-Po Bordeaux. J'ai passé le concours le 30 juin, 3 épreuves dans la journée.

La première était celle de culture générale "Le combat et l'engagement des femmes en politique"...hautement d'actualité, 3h pour disserter. Seconde épreuve, histoire et géographie, seulement 2h pour faire une mini dissert dans chaque matières. J'ai choisi en histoire le sujet sur la présidence de Valéry Giscard d'Estaing et en géo celui sur l'asie. Enfin, troisième épreuve, la langue vivante, j'ai pris Espagnol, l'épreuve ressemble beaucoup à celle de LV1 au bac mais on a que 1h30 au lieu de 3h. Le texte, sur le film d'Al Gore et le rapport Stern, était à ma portée.

Cela me parait "jouable" mais je serais tout de même surprise qu'il n'y ait pas 160 candidats pour faire mieux que moi. De toute façon, je suis pris en prépa litteraire à Poitiers, au lycée Camille Guerin.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure