Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pierre
|
Sujet du message: De la qualité des images... Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Je suis sur Immersion totale sur la 2 et je suis stupéfait de la mauvaise qualité des images qui sont diffusées.
Pas de pb de réception ni de téléviseur... seulement le format DV (et les unités de tournage associées) qui devient de plus en plus la "norme" dans les documentaires.
C'est dommage : les couleurs sont dégueulasses, bavent totalement ; le piqué de l'image est inexistant. Pour exemple, le plateau de présentation de Carole Gaessler était moche de chez moche, avec un surex et un flou terrible (à moins que cela ne soit un effet qui rend pas du tout à l'antenne).
Le matos de tournage a bcp évolué ces 10 dernières années, les DSR ou les Béta sont devenues plus légères et moins encombrantes. Certes, pas possible de rivaliser avec une Z1 ou des PD de Sony, mais le manque de qualité s'en fait cruellement ressentir ; et en arrière-plan, un manque de rigueur et de crédibilité
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
vous finirez par regretter l'analogique avec toutes ces compressions...
ou pire, vous y habituer.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:17 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Ah oui, on dirait presque de la source VHS les reportages... Même mon caméscope handycam a une meilleure image...
|
|
Haut |
|
|
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Débranché a écrit: vous finirez par regretter l'analogique avec toutes ces compressions... ou pire, vous y habituer.
Je suis en hertzien classique, pas de TNT, rien rien !!!
Il y a une différence entre une image avec du gain qui donne un grain terrible et une pixellisation, j'en conviens. Mais là, je parle de qualité broadcast à la base de la chaîne de production !
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:21 |
|
|
Débranché a écrit: vous finirez par regretter l'analogique avec toutes ces compressions... ou pire, vous y habituer.
Mais arretez de vivre dans le passé !
Il faut evoluer vers le FUTUR !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:22 |
|
|
Florian a écrit: Débranché a écrit: vous finirez par regretter l'analogique avec toutes ces compressions... ou pire, vous y habituer. Mais arretez de vivre dans le passé ! Il faut evoluer vers le FUTUR !
+1
|
|
Haut |
|
|
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: Mais arretez de vivre dans le passé ! Il faut evoluer vers le FUTUR !
Je suis d'accord avec toi Florian, mais admets que sur ce coup-là, c'est pas une question de passé/futur mais de choix de norme et de matos à la base...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:24 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Faut dire aussi que tourner et monter en DVCAM, c'est tellement moins cher...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:25 |
|
|
Ben oui Florian... mais avant quand je voulais enregistrer un programme, je dégainais une vhs et j'enregistrais... maintenant je n'achète plus de vhs, et je n'arrive pas à avoir une réception tnt normale. Résultat : je n'enregistre plus rien ! Je suis un peu hors-sujet, mais c'était pour intéragir avec ta remarque assez aggressive.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:29 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Florian a écrit: Mais arretez de vivre dans le passé ! Il faut evoluer vers le FUTUR !
Pour le cas de la source broadcast France 2 je ne juge pas je n'ai pas de téléviseur en ce moment.
Du point de vue diffusion commerciale, plus le temps passe plus la compression fait de dégâts. Le numérique ne présente qu'un avantage objectif : conserver la qualité de l'émission à la réception.
Il suffit de comparer TPS il y a quelques années et maintenant, aujourd'hui les chaines cinéma ne sont même plus diffusées en résolution maximale SD. À force de tasser des chaînes on n'a plus que de la purée ; ça peut servir aussi à vendre la définition haute, mais ça sera pareil quand elle se développera.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:32 |
|
|
C'est exactement ça Olivier, la compression vidéo ça donne de la purée ! Et j'ai horreur de la purée quand elle ne vient pas de la pomme de terre !
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:33 |
|
|
J'habite dans une ville pommé -> Limoges et j'arrive très bien à recevoir la TNT alors que l'emetteur est très faible alors faut arreter de se pleindre un peu.
Si tu veux avoir une bonne reception il suffit d'avoir une bonne antenne bien orientée et puis c'est tout.
Ma remarque n'était pas agressive mais je ne comprend pas pourquoi certains s'obstinnent à vouloir rester dans le passé...
"Vous êtes l'homme du passé" comme disait VGE ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 22:34 |
|
|
Mais j'ai essayé trois antennes, Florian ! Dans toutes les directions, toutes les positions, j'ai même essayé de les combiner entre elles, de réaliser des positions du kamasutra, et rien !!! Mon budget antenne est actuellement de 150 euros ! Que veux-tu que je fasse de plus ?
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 23:50 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 26 Juil 2007, 23:53 |
|
|
Ah très joli l'expression, je ne connaissais pas ! Je vais la noter dans un petit calepin ! ^^
|
|
Haut |
|
|