Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Rom 1 a écrit: Ah mais c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui ont la TNT mais ceux qui sont à la préhistoire comme moi et qui ont encore que l'analogique, ça va rien changer pour nous 
Si, vous allez peut-être avoir du 14/9 qui, en voulant contenter tout le monde (possesseurs d'écrans 4/3 et 16/9) emmerde en fait tout le monde, puisque personne ne peut utiliser pleinement les capacités de son écran.
J'arrive d'ailleurs pas à comprendre l'utilité de ce 14/9 sur l'analogique, puisqu'on pourrait très bien faire du letterbox. Certes, sur les écrans 4/3 il y aurait de plus grosses bandes noires, mais au moins on aurait pas de perte d'image, ni de dégradation de l'image (zoom à la source + éventuel zoom 14/9 sur les écrans larges).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 13:58 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
France 2 sera probablement la première chaîne à diffuser intégralement ses programmes en 16:9, et on trouve encore le moyen de critiquer et de casser du sucre sur Carolis. Je sais bien qu'il n'a pas pris que des bonnes décisions, mais là je vous trouve quand même d'une mauvaise foi évidente ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 14:05 |
|
|
Tintin a écrit: France 2 sera probablement la première chaîne à diffuser intégralement ses programmes en 16:9, et on trouve encore le moyen de critiquer et de casser du sucre sur Carolis. Je sais bien qu'il n'a pas pris que des bonnes décisions, mais là je vous trouve quand même d'une mauvaise foi évidente ! 
Enfin bon il France2 est quand meme très en retard sur le 16/9 quand meme ...
TF1 depuis un bon bout de temps quand meme diffuse les films et séries en 16/9 alors que France2 nous a pondu pour le Tour de France ce putain de 14/9 ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 14:11 |
|
Rédacteur |
 |
|
Florian a écrit: Tintin a écrit: (...) Enfin bon il France2 est quand meme très en retard sur le 16/9 quand meme ... TF1 depuis un bon bout de temps quand meme diffuse les films et séries en 16/9 alors que France2 nous a pondu pour le Tour de France ce putain de 14/9 ...
Ben en retard, tout est relatif... Contrairement à tout ce qui a pu être dit, il y a bien une préparation de la 16:9 sur France 2 (car j'imagine que ça ne se bascule pas du jour au lendemain). C'est juste que ça se fait en coulisses, alors que sur TF1 c'est par petites doses.
Là d'après ce que j'ai compris, c'est l'antenne dans son intégralité qui va être en 16:9, ce qui est tout de même d'un autre acabit ! Depuis le temps que je rêve de voir un JT en 16:9 !  Et puis c'est une innovation qui va j'espère faire boule de neige et presser TF1 et M6 qui tentent déjà le 16:9 pour certaines séries ou films de s'activer pour proposer la même chose, comme ça a été dit. 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 14:20 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4388 Localisation : Nantes (44)
|
Tintin a écrit: Là d'après ce que j'ai compris, c'est l'antenne dans son intégralité qui va être en 16:9, ce qui est tout de même d'un autre acabit ! Si tu pouvais dire vrai... mais franchement je ne pense pas... meme le signal HD sera dans les faits du SD upscallé pour la majorité des programmes... (en tout cas c'est ce que laissent penser les tests realisés pour l'instant) On peut lire ici: Citer: Toutes les régies finales du Groupe ont été reliées par fibre optique à ce point de diffusion HD en SD au débit normalisé SD de 270 Mb/s. En fonction du calendrier de passage des 5 chaînes du Groupe étalé d'octobre à décembre , celles-ci sont diffusées en HD en intégral et en simultanée de l'offre SD nationale mais artificiellement "upconverties" en HD.(...) Les programmes SD conserveront leur aspect ratio de 4/3 . Les essais portaient donc bien sur un signal SD, (certe en SDI) upscallé puis diffusé en HD.
A mon avis, le principe sera le meme que sur tf1 ou m6, quand la source est en HD > le ratio sera de 16/9, et en SD on restera en 4/3...
Dernière édition par interactv le Lun 30 Juil 2007, 14:29, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
Et esperons d'ici la que les prix des télé hd ready et fullhd aient encore baissés, histoire de profiter pleinement de toutes ces innovations, car je me sens tout con avec mes bandes noir sur ma télé 4:3
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 14:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un possible nouvelle habillage adapté d'ici là ?
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 15:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Tintin a écrit: France 2 sera probablement la première chaîne à diffuser intégralement ses programmes en 16:9
Et NRJ Douze la télé de Papa, laisse-la à tes ancêtres
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 15:14 |
|
Rédacteur |
 |
|
Olivier a écrit: Tintin a écrit: France 2 sera probablement la première chaîne à diffuser intégralement ses programmes en 16:9 Et NRJ Douze la télé de Papa, laisse-la à tes ancêtres
Oups !  NRJ 12, ou la meilleure raison de rester en hertzien ! 
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tintin a écrit: Ben en retard, tout est relatif... Contrairement à tout ce qui a pu être dit, il y a bien une préparation de la 16:9 sur France 2 (car j'imagine que ça ne se bascule pas du jour au lendemain). C'est juste que ça se fait en coulisses, alors que sur TF1 c'est par petites doses.
Exact! Ca doit faire au moins six moi/un an que la régie finale est équipée pour diffuser en HD, un peu plus pour les régies de production AB et C.
Le seul problème est que France2 diffuse énormément de série en 4/3 comme Des jours et des vies, Amour gloire et bauté, Hercule Poirot, FBI:Portés Disparus...
Comment vont-ils faire, va-t-on avoir le droit à des magnifique barres noires, mais cette fois-ci à droite et gauche du 4/3, pour que ça puisse etre diffusé en 16/9 ?
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Ils couperont le signal 16/9, je pense, le temps du film.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ou alors ils feront un truc aussi horrible qu'nrj12
|
|
Haut |
|
 |
obu
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tiouwzzFr2 a écrit: Tintin a écrit: Le seul problème est que France2 diffuse énormément de série en 4/3 comme Des jours et des vies, Amour gloire et bauté, Hercule Poirot, FBI:Portés Disparus... Comment vont-ils faire, va-t-on avoir le droit à des magnifique barres noires, mais cette fois-ci à droite et gauche du 4/3, pour que ça puisse etre diffusé en 16/9 ?
Sauf que pour celle-là, ainsi que Cold Case et beaucoup d'autres séries de FTV, il existe un master HD et 16/9 que France 2 ne trouve pas bon d'utiliser pour la diffusion, on a donc droit à une version recadrée 4/3
Il n'y a que Urgences que je vois diffusé dans le bon format depuis des années...
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
obu : ça veut dire que ces séries sont en HD ? Par exemple si elles etaient sur TF1, y'aurai des bandes noirs (forme originale) et non un faux 4:3 ?
|
|
Haut |
|
 |
obu
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ElRikko a écrit: obu : ça veut dire que ces séries sont en HD ? Par exemple si elles etaient sur TF1, y'aurai des bandes noirs (forme originale) et non un faux 4:3 ?
Exactement, en tout cas pour FBI et Cold Case, elles seraient diffusées comme Heroes, Lost... en 16/9 et donc avec des bandes noires en 4/3.
Sur FR2, on perds 25 % d'image sur les côtés à cause de ce recadrage
Certes, c'est moins grave que pour un film de cinéma car le recadrage est plus ou moins prévu lors de la production et ils filment donc large pour minimiser la perte mais c'est rageant tout de même d'autant que FR2 est la seule chaîne à continuer de diffuser les séries récentes recadrées.
Il n'y a que "Urgences" qui soit épargné par le reformatage 4/3, pkoi je ne sais pas 
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
 |