Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 12:51 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Tout est clair dans ma tête ! Meric !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 19:59 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
En tout cas si un nouvel habillage devait venir pour la rentrée, je pense qu'on aurait déjà été au courant...
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 20:36 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
yannick a écrit: En tout cas si un nouvel habillage devait venir pour la rentrée, je pense qu'on aurait déjà été au courant...
+1
|
|
Haut |
|
 |
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 20:57 |
|
|
Est ce que il y a un an on était au courant pour TF1 et son nouvel habillage, on savait juste qu'il allait pas tarder, mais on ne la sut vraiment que 3j avant. A l'époque tout le monde pariait sur janvier 2008. Donc wait & see...
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 21:21 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
stormjr a écrit: Est ce que il y a un an on était au courant pour TF1 et son nouvel habillage, on savait juste qu'il allait pas tarder, mais on ne la sut vraiment que 3j avant. A l'époque tout le monde pariait sur janvier 2008. Donc wait & see...
On reconnaît bien le nodalien type qui espère voir apparaître un nouvel habillage. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 21:51 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
stormjr a écrit: Est ce que il y a un an on était au courant pour TF1 et son nouvel habillage, on savait juste qu'il allait pas tarder, mais on ne la sut vraiment que 3j avant. A l'époque tout le monde pariait sur janvier 2008. Donc wait & see...
Euh non on savait plusieurs semaines à l'avance que TF1 préparait un nouvel habillage et ce qu'on a su 3 jours avant, c'est la date du lancement.
Et franchement je crois pas à un nouvel habillage pour France 2 avant 2008.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 22:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Je veux pas refroidir vos ardeurs, mais bon un passage au tout 16/9 ça se fait pas comme ça du jour au lendemain. Même si France 2 y travail en interne depuis un moment, ce que je suis tout à fait disposé à croire, il y a quand même une période préparatoire et en interne et à l'antenne. A l'antenne actuellement c'est 0 absolu sur France 2. Vous voyez F2 débarquer dans quelques mois à peine avec un JT en 16/9 ? Certes, ça serait audacieux mais je suis pas sûr que ça soit bien vécu par les téléspectateurs... justement sur une chaîne où le 16/9 est quasi inexistant. Il faut préparer le terrain, comme le fait un peu TF1.
Et puis une diffusion 100% 16/9 comme annoncé en titre de topic, ça implique aussi d'autres choses, comme l'adaptation des publicités et sponsoring. Ici, les annonceurs ont été invités à fournir leurs spots en 16/9 en début d'année et pour l'instant, grosso modo (avec un rapide comptage ce soir) il y a 50% des publicités prêtent à être diffusées dans le bon format.
Tout ça pour dire qu'une transition vers le tout 16/9 ne se fait pas du jour au lendemain. Je ne crois donc trop au 100% 16/9 pour tout bientôt sur France 2. Je pense plutôt qu'ils commenceront à s'y mettre sérieusement à ce moment là. Mais tant mieux si je me trompe 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2007, 23:15 |
|
Modérateur |
 |
|
J'ai le même avis que toi Luder, mais j'espère me tromper aussi.
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce qui est bien avec moi c'est que je peux aller à France2 assez souvent,
je peux donc voir les feuilles de planning d'occupation des studios,
je peux donc voir s'ils font des test pour la météo ou le JT pour le 16/9e...
enfin bon, je dis ça je dis rien...
Allez, d'ici novembre j'en saurais sûrement un peu plus sur les test en studios.. et vous aussi!
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 18:58 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
tiouwzzFr2 a écrit: Ce qui est bien avec moi c'est que je peux aller à France2 assez souvent, je peux donc voir les feuilles de planning d'occupation des studios, je peux donc voir s'ils font des test pour la météo ou le JT pour le 16/9e... enfin bon, je dis ça je dis rien... Allez, d'ici novembre j'en saurais sûrement un peu plus sur les test en studios.. et vous aussi!
C'est gentil mais fais gaffe quand même, ça a été prouvé plusieurs fois que ce forum est plus surveillé que Fort Knox, faudrait pas qu'il t'arrive des tuiles ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 19:00 |
|
|
On avait MrKdo pour TF1 ... maintenant tiouwzzFr2 !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 19:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je fais rien d'illégal, je regarde juste les feuilles de planning.. Y'a rien de compliqué, puis j'ai le droit de rentrer dans le batiment, je force meme pas le passage dans les sas.. Donc y'a rien à craindre ! 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 19:15 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
A propos des publicités, il me semble que sur NRJ12, celles-ci sont diffusés en format 4/3, mais toujours sous le mode 16/ème.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
NRJ12 n'a pas une importance assez forte pour pousser les annonceurs à fournir des publicités au format 16/9 exprès pour eux. Mais je vois mal les annonceurs ne pas utiliser tout l'espace disponible sur l'écran d'une grande chaîne nationale comme France 2. Surtout que sur une TV 4/3, ça donnerait une petit carré entouré d'un gros cadre noir... très peu vendeur quoi.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Août 2007, 19:33 |
|
|
Luder a écrit: Surtout que sur une TV 4/3, ça donnerait une petit carré entouré d'un gros cadre noir... très peu vendeur quoi.
Et dire que ca me fait ça sur ma TV quand je regarde LATELEDEBEAUDECROUXSURLA12  Enfin, bientôt, je vais régler le décodeur en 16/9 anamorphé en 4/3 ou du 16/9 carré ! (Et ainsi, pouvoir avoir du vrai 16/9ème en cas de lecture sur mon lecteur portable !)
|
|
Haut |
|
 |