Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 20:27 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A voir la hauteur des immeubles qui t'entourent, je ne suis malheureusement pas surpris que tu aies des problèmes...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 20:34 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Des immeubles de 11 étages. J'habite au 4ème étage...
Bon, ben je vais demander à ce que tout soit rasé alors
Je me rends compte que j'incline l'antenne vers le sud, alors que la tour Eiffel se trouve vers le nord ouest.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2007, 10:13 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu as peut-être un émetteur de banlieue plus près ?
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2007, 15:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
-Stranger, merci d'avoir calculé la place de bande passante que ça prendrais; je m'attendais à quelquechose d'énorme et en effet ça l'est.
L'analogique prend-il moins de place?
-CyrilusOne, j'ai UPC pour le câble, qui doit être la même boite que Noos. Et... je comprend parfaitement. C'est pire que d'avoir le satellite. Avant ça allait, mais a partir de 2003 ça a commencé à devenir de moins en moins regardable. Je crois que le pire c'est euronews
-HS j'adore la forme de tes bâtiments
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2007, 15:39 |
|
|
Débranché a écrit: -Stranger, merci d'avoir calculé la place de bande passante que ça prendrais; je m'attendais à quelquechose d'énorme et en effet ça l'est. L'analogique prend-il moins de place?
Bah dans la mesure où une chaîne = un canal en analogique... Mais bon, y'a aussi des histoires de modulation qui rentrent en compte là-dedans.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Juil 2007, 15:40 |
|
|
Débranché a écrit: -Stranger, merci d'avoir calculé la place de bande passante que ça prendrais; je m'attendais à quelquechose d'énorme et en effet ça l'est. L'analogique prend-il moins de place? -CyrilusOne, j'ai UPC pour le câble, qui doit être la même boite que Noos. Et... je comprend parfaitement. C'est pire que d'avoir le satellite. Avant ça allait, mais a partir de 2003 ça a commencé à devenir de moins en moins regardable. Je crois que le pire c'est euronews -HS j'adore la forme de tes bâtiments
^^
Sinon, effectivement Euronews, c'est la palme, mais TV5 se qualifie juste derrière
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 11:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
La qualité du câble numérique et du sat est identique, puisque les têtes de réseaux ne font que reprendre le signal qu'ils reçoivent. Pour TV5 la qualité est dégueulasse sur Astra, il est plus difficile - coûteux - de reprendre depuis Hot Bird
Astra
Hot Bird
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ah oui mais nous parlions de signaux numériques repris sur le câble analogique.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Sur la câble analogique, oui la qualité sera équivalente au signal source, en principe sans dégradation (dépend surtout de la qualité de la tête de réseau, du réseau en lui-même et enfin de l'installation au domicile). Par contre, en numérique il est faux de prétendre que les câblo-opérateurs "ne font que reprendre" le signal du satellite. La norme n'est déjà pas pareil (DVB-S -> DVB-C) et surtout ils repassent un petit coup de compression pour pouvoir caser un max de chaînes par canaux. Car il ne faut pas oublier que les téléréseaux diffusent en parallèle des chaînes en analogique, internet et la téléphonie. Tout ça prend de la place. La qualité y sera donc sensiblement moins bonne. Sauf peut-être pour les chaînes HD, où les câblos sont/seront peut-être obligé de ne pas trop retouché les signaux.
Pour le numérique, actuellement la meilleure qualité ne se retrouve que sur le satellite. Pour la TNT, comme expliqué précédemment, la bande passante n'est pas suffisante pour obtenir une qualité parfaite (là encore, expérimentation HD mis à part, faudra voir ce que ça donne).
Mais en effet, même sur le satellite on trouve des bouses, comme EuroNews. Mais disons que pour une chaîne d'info en continu, la qualité d'image et du son n'est pas primordiale. C'est le contenu qui prime. TV5 c'est déjà un peu plus emmerdant. Mais le comble pour moi, ce sont les chaînes musicales comme MTV. Compression du signal à fond, ce qui donne une image très pixelisée et un son métallique désagréable. Mais ça coûte moins cher et ça permet de lancer des déclinaisons inutiles. Faut dire que, vu ce qu'est devenu MTV (je garde encore espoir avec MTV2 Europe...) j'en ai plus grand chose à faire de la qualité, mais je trouve quand même ça absurde pour une chaîne où l'image et le son sont censés être déterminant.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 8:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Luder a écrit: La norme n'est déjà pas pareil (DVB-S -> DVB-C) et surtout ils repassent un petit coup de compression pour pouvoir caser un max de chaînes par canaux.
Le transcodage est facile et sans recompression, il suffit de reprendre une fréquence numérique entière telle quelle en l'adaptant à la norme DVB-C. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est plus facile de reprendre TV5 depuis Astra car les câblos en profitent pour récupérer les grands services étrangers style Rai Uno. L'analogique et Internet transitent sur des fréquences différentes, et on assiste à une suppression progressive de quelques chaînes analogiques pour pouvoir faire transiter du numérique à la place.
http://tvnumerique.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=28
|
|
Haut |
|
|
POLO9999
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 8:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30 Message(s) : 964 Localisation : Belgique
|
Euronews a vraiment une qualité merdique sur Hotbird puis astra1 pas testé enfin sur Eurobird1/Astra2 il a quand même une meilleur qualité
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 30 Juil 2007, 8:44 |
|
|
Pour surfer sur l'idée de Débranché, quelques petites choses qui me sont venues hier soir à propos de la confrontation analogique/numérique :
- les plantages et bugs de l'analogique : je les préfère à ceux du numérique : la bande d'une cassette audio qui s'enroule, ce n'est pas du tout agréable, mais j'aime bien le bruit qui se traduit dans les enceintes ^^ Pareil pour la vhs... Bien sûr, un plantage analogique a beaucoup plus de conséquence qu'un plantage numérique, puisque le matériel est souvent abîmé irrémédiablement.
- J'aime aussi beaucoup la traditionnelle neige à la télévision, les différentes formes que ça peut faire, etc. Avec le numérique, on a quelque chose, ou on a rien du tout.
- Avant, quand il y avait un orage, toutes les chaines de mon abonnement Noos câble fonctionnaient, pas d'interruptions. Maintenant, comme la source est numérique, à chaque orage, j'ai un certain nombre de chaînes qui se bloquent, avec les petits carrés de bugs mpeg. C'est toujours les mêmes chaînes qui bugguent curieusement. Remarquez, c'est bien parce que comme ça je sais qu'il y a un orage qui va nous tomber dessus, vu que quand les chaines buguent, l'orage n'est pas encore arrivé chez moi ^^
- Avec le vinyl : on pouvait accélérer ou ralentir la vitesse, c'était sympa de jouer avec un vinyl pendant sa lecture. Avec le cd audio, c'est terminé...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 12:50 |
|
|
J'ai une question à propos de la TNT : hier j'enregistrais un programme sur M6, et miraculeusement je n'avais aucune coupure ni d'image ni de son. Haaaaaaaa-lelujah !
Mais une fois le programme enregistré, en le relisant j'ai trouvé que la compression était un peu trop visible pour être normale. Surtout que dimanche dernier, j'avais enregistré le même programme et la cmpression était beaucoup moins visible. Je précise aussi que si la réception du signal n'avait aucune coupure, mon logiciel m'indiquait en permanence "100% de qualité du signal" mais "0 à 10% de force du signal". Donc si la force du signal est faible, est-ce ça peut influer sur l'image et faire en sorte de dégrader l'image sans pour autant qu'il y ait de coupure ?D'autre part j'ai remarqué que le programme était en 704x576, alors que la semaine dernière il me semble qu'il était en 720x576... D'ailleurs le format 704x576 me pose des problèmes pour le désentrelacement de la vidéo enregistrée.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 13:37 |
|
Publicateur |
|
|
CyrilusOne a écrit: mon logiciel m'indiquait en permanence "100% de qualité du signal" mais "0 à 10% de force du signal". Donc si la force du signal est faible, est-ce ça peut influer sur l'image et faire en sorte de dégrader l'image sans pour autant qu'il y ait de coupure ?
Non, c'est tout ou rien. L'important est dans tous les cas la qualité du signal, quand on a un signal fort et aucune qualité cela signifie que la réception est parasitée
Ensuite plus le niveau de qualité est élevé, moins le décodeur sera obligé de "corriger" le signal.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Août 2007, 14:25 |
|
|
C'est quand même curieux que ma force de signal soit de 0% et que je recoive tout de même la chaîne...
Pour la qualité de l'image et la compression, alors d'où peut venir ce niveau de compression assez fort, voire anormal ?
|
|
Haut |
|
|