Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: internet me decois de plus en plus
Publié: Mar 07 Août 2007, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
salut
un petit debat s'engagerais peut etre sur ce sujet
depuis l'apparition d'internet les gens ne se parle plus ne se rencontres plus
et je trouve cela bien decevant surtout pour des personne comme moi qui cherche a rencontrais des gens en reel jai passer plusieur annonces pour trouver mon mecs sans aucune reponse meme pour rencontrais autour dun verre les gens te font attendre 50 ans et tu na plus de nouvelles
sur les chats les gens sont parfois mithos
ne me ditent surtout pas de sortir jai essayer mais la aussi cest encore pire
les gens font des geule d'enterrement vou fuit des que vous leur demnder un renseignement vous insulte dans la rue enfin bref mais ou allons nous........... :roll:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Août 2007, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Mais moi je fuierais pas si tu me demandais un renseignement dans la rue :wink: Seulement faudra une rue vraiment très longue, pour relier Paris et Marseille :lol:
En tout cas je suis tout à fait d'accord, on vit dans un monde de plus en plus renfermé sur lui-même, avec internet, toutes ces nouvelles technologies qui nous font nous confiner de plus en plus chez nous, sans bouger. Aujourd'hui on peut travailler, s'amuser, manger et dormir sans bouger de son canapé, c'est effrayant !
Sortons dehors, voir le monde, organisons des free-hugs et sourions-nous dans la rue :D :D :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
C'est maintenant que tu découvres Internet ? Ça a toujours été comme ça !
Pour ce qui est de la vraie vie, il ne faut pas exagérer non plus ! Ce n'est pas toujours comme ça ! C'est surtout une attitude urbaine. Mais ça reste quand même une minorité.
Quand on se fait tant rejeter, il faut peut-être aussi se remettre en question...

Moi ce qui me fait surtout très peur, c'est le niveau affligeant de plus en plus de personnes en orthographe ou en conjugaison. On peut faire des fautes ça arrive à tout le monde mais là on est limite à chercher les mots bien orthographiés que les fautes.
Et je remarque aussi que ça sort de plus en plus du net.

Dernière édition par rich le Mar 07 Août 2007, 13:21, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Habitant dans un département très touristique et sortant beaucoup le soir, je confirme qu'il n'y a pas un chat dans les rues, les bars, les pubs etc.....
Hier j'étais invité chez un ami qui habite dans un mobil home, et bien à la tombée de la nuit, il n'y avait plus personne ! l'ambiance dans les festivals n'est plus la meme non plus. Chacun chez soi, on se parle plus. Je pense aussi que les gens maitrisent leurs dépenses pour les sorties et les consacrent pour autre chose ( achat de plasma ou de pc ?) peut etre je sais pas. :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Personnellement, je crois que beaucoup de gens sont minés par le sentiment que leur vie est "mal payée" et que leur pouvoir d'achat/de divertissement baisse. Ils sont à fond dans le métro-boulot-dodo, donc ils dépriment. Internet n'est que le reflet de cette tendance sociale. Ils attendent une lueur, un espoir nouveau, en un mot que l'idée de "progrès" qui a fait avancer tout le XIXème siècle et une (petite) partie du XXème revienne au goût du jour.

Cela dit, sur une métropole comme Paris, il y a encore des signes que tout n'est pas perdu. Il n'est pas rare que je fasse quelques happenings dans le métro avec des amis et les gens réagissent bien, se laissent encore surprendre et rient. On assiste maintenant à des conversations spontanées autour des bornes Vélib' (d'ailleurs, belle saison aidant, il y a maintenant des cyclistes dans Paris à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ça installe une belle ambiance). Les jeunes sortent aussi, certains quartiers comme Bastille sont vraiment dynamiques, notamment le samedi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Il faut aussi voir le problème à l'envers... Internet à totalement été détourné de ce qu'il aurait dû être... C'est une bonne chose sur certains plans mais sur d'autres c'est une terrible catastrophe..., imaginez demain que tous les liens de peerings tombent simultanément, que feriez vous ?? Vous angoisseriez à cette idée et vous harcelerez la hotline par tous les moyens pour qu'on vous redonne un peu de votre drogue..

D'autres part, internet remplace petit à petit la... télévision ! Je ne suis pas le seul à le constater, je ne regarde plus la télé, pour tout dire je n'ai plus de téléviseur chez moi...

Je remplace les 5 - 6h de drogue télé par la drogue du web.. C'est moins abrutissant, je choisis ce que je fais et ça peut permettre de se cultiver gratuitement... (à part si votre principale préoccupation sont les sites de cul, là bon laissez tomber).

Ce n'est donc pas totalement à cause du web que les gens ne se parlent plus, c'est tout simplement parce que les époques changent... On est dans une époque où parler à quelqu'un d'inconnu paraît louche pour celui à qui la conversation est destiné, où il faut se méfier de tout le monde, où le moral suit le pouvoir d'achat, bref... Je vais pas refaire le monde surtout que je suis loin d'avoir la science infuse !

Les gens ne réclament que le dialogue, je le sais et je le sens régulièrement dés qu'on parle à quelqu'un d'inconnu, pour ma part le dialogue s'engage immédiatement, on sent que les gens ont besoin de parler... Mais ne savent pas ou plus comment s'y prendre... Alors le web aide sur ce point.. La conversation est toujours là, même si elle n'est transmise que par informatique, c'est tout de même une personne bien humaine qui réponds.

Ca permets aussi de vivre une passion dont on pourrait avoir honte, ou que personne autour de soit ne s'apprête à partager avec vous (à ce moment là vous vous sentez bien seul).

Coquillage, quant à toi, est ce que tu as peut être pensé que tu n'étais pas inscris sur les bons sites, que ta description est peut être à revoir etc... Peut être que tu es trop rentre dedans... ? Il peut y avoir des milliers de questions à ce sujet... et autant de réponses..

J'ai déjà essayé pour déconner les sites de rencontres et j'ai été surpris du résultat.. Si on s'y prend bien, si on apprend à trier le bon du mauvais, on y arrive...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
En tout cas Coquillage s'il t'est déjà arrivé de te faire rembaler sur le net , sur les chans irc/forums c'est en parti à cause de ton orthographe.
Sinon pour la vraie vie, tout est relatif, on peut très bien être sur les forums etc, et avoir une vie sociale normale, aprés faut pas sombrer dans la geek attitude ou gamer attidude.
Mais il est vrai qu'internet est bien pour ceux qui veulent se renfermer du monde exterieur, n'ayant pas d'amis etc

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:35 
Inscrit sur les forums

Entièrement d'accord avec ton analyse !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:38 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Entièrement d'accord avec ton analyse !

Tu parles de la mienne ? Parce que si tu parles de celle d'ElRikko, mon égo ne le supporterait pas :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:40 
Inscrit sur les forums

Nan nan mon amour, je parlais bien de toi, rassure toi ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
Et mon ego alors ? :(

Soit, je suis aussi d'accord avec celle de Nico qui nous a pondu un beau pavé ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:47 
Inscrit sur les forums

Lol, bah honnêtement y'a une phrase qui me gêne un peu dans ton post, à savoir la dernière : je ne crois pas qu'Internet, même si surfer est une activité solitaire, soit à même de détruire le lien social et de convenir à ceux qui ne peuvent/veulent pas se mêler aux autres. Bien au contraire, je trouve que c'est un formidable espace de rencontres, échanges, débats, etc. Reste après à ne pas tomber dans l'excès et à ne pas en faire son unique mode de sociabilité, c'est ça qui me semble important. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 14:52 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Nan nan mon amour, je parlais bien de toi, rassure toi ! :lol:

Ahhh tu me rassures ! Tu auras ta gâterie ce soir alors :mrgreen:

ElRikko soit pas jaloux tu peux avoir une gâterie aussi :lol:

Puis toute façon ici faut coucher pour qu'on te dise que tu as raison alors !! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
je sait que je fait des fautes d'orthographe je suis pas le pire quand je vois que maintenant y en a qui communique en sms :roll: ce qui es des sites de rencontre oui jai essayer je me suis abonner une vrai arnaque aucune rencontre de faite meme pour les annonces gratuite pas de reponse meme en faisant attention a mon orthographe alors ou est le probleme simplement les gens ne prennent plus le temp de ce rencontrais comme je le fesait il y a 10 ans en arriere dans la rue bar boite etc

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Août 2007, 18:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
L'orthographe révèle beaucoup la personnalité de quelqu'un ! Tu annonces que tu as la 30aine et qu'on voit ton orthographe excuse moi mais bon. :roll:
Citer:
je suis pas le pire quand je vois que maintenant y en a qui communique en sms

Ben pour l'instant si tu es le pire, en tout cas de cette classe d'âge. Après faut descendre sous 10 ans pour trouver orthographe similaire.
Cette orthographe affligeante et le langage SMS ne sont pas comparables. Beaucoup écrivent correctement et utilisent le SMS souvent. Et souvent en abusent hélas car ils confondent trop Internet/Portable.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure