Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gerry
|
Sujet du message: [ M6 ] Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? Publié: Mar 17 Juil 2007, 9:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
M6 veut Roland Magdane pour animer son nouveau jeu de la rentrée: « Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? »
Un programmé qui sera diffusé entre 19h et 20h à la rentrée juste après Popstars.
Selon Le Parisien de ce matin, il aurait été préféré aux deux animateurs maison, Mac Lesggy et Stéphane Rotenberg, qui avaient aussi passé des tests pour le pilote.
Le concept : un candidat adulte doit répondre à dix questions de culture générale inspirées des manuels scolaires du CP à la sixième. Cinq élèves de 10 ans l'accompagnent dans le décor d'une classe. S'il répond correctement, il empoche jusqu'à 100 000 €. Aux Etats-Unis, ce programme a réuni 27 millions de téléspectateurs pour son lancement sur la Fox en février, un record pour un jeu télévisé.
source : Morandini
Je trouve ce choix, s'il se confirme, plutôt judicieux, étant donné le bon impact sur le public du comédien,... revenu en France (après une carrière américaine) avec la série "Le tuteur", et qui garde une forte popularité, suite à ses participations passées aux émissions de Collaro, et sa belle carrière de comique scénique dans les années 80....
Je dois avouer que, étant môme, j'étais grave fan de ce type....... Lin ! lin !

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 11:02 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Perso, je ne le vois pas du tout animer un jeu comme celui-ci.
J'aurais préféré Mac Lesggy ou un autre animateur de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5382 Localisation : A ma maison
|
Je suis aussi surpris de ce choix. L'image que j'ai de ce mec, c'est un comédien, mais sûrement pas un animateur (mais vous allez me dire, il faut arrêter de cloisonner les gens dans un seul rôle). Enfin, on verra bien, parce qu'il est évident que je vais regarder ce jeu ! Logiquement, je ne m'avance pas trop en disant que le programme jusqu'au CM2, je le maîtrise plutôt bien ! 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au contraire, je le vois plutôt bien en animateur de jeu.... Il aura la répartie suffisante, et pour que M6 le veuille à ce point, c'est que son pilote a été nettement mieux que Lesgy et Rotenberg....
Et de surcroit, il n'est pas le 1er animateur à s'essayer au jeu... Pour mémoire, Georges Beller, Daniel Prévost, Gérard Vives, Arnaud Gidoin, Tex, Jean-Pierre Castaldi, ... Olivier Lejeune,.. et j'en passe...

|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 18:34 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Gerry a écrit: Au contraire, je le vois plutôt bien en animateur de jeu.... Il aura la répartie suffisante, et pour que M6 le veuille à ce point, c'est que son pilote a été nettement mieux que Lesgy et Rotenberg.... Et de surcroit, il n'est pas le 1er animateur à s'essayer au jeu... Pour mémoire, Georges Beller, Daniel Prévost, Gérard Vives, Arnaud Gidoin, Tex, Jean-Pierre Castaldi, ... Olivier Lejeune,.. et j'en passe... 
Sans oublier Yves Rénier qui avait animé un jeu sur FR3 dont le nom m'échappe...
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 18:53 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Choix judicieux !! Mac Lesgy ou Stephane Rotenberg n'aurait pas apporté ce plus qui fait qu'on a envi de voir l'emission. Honnêtement, je prends l'exemple de Dechavanne : je pense que l'animateur y est beaucoup dans les succès de la roue de la fortune ou d'une famille en or ! Affaire à suivre !
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tvreg a écrit: Gerry a écrit: Au contraire, je le vois plutôt bien en animateur de jeu.... Il aura la répartie suffisante, et pour que M6 le veuille à ce point, c'est que son pilote a été nettement mieux que Lesgy et Rotenberg.... Et de surcroit, il n'est pas le 1er animateur à s'essayer au jeu... Pour mémoire, Georges Beller, Daniel Prévost, Gérard Vives, Arnaud Gidoin, Tex, Jean-Pierre Castaldi, ... Olivier Lejeune,.. et j'en passe...  Sans oublier Yves Rénier qui avait animé un jeu sur FR3 dont le nom m'échappe...
C'était pas "Kheops"... ou un nom du genre, vu que le jeu se déroulait en Egypte au pied des pyramides....
Car, je ne pense pas que c'était "Pyramide"... avant l'heure ??? 
|
|
Haut |
|
 |
Vincent
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 19:06 |
|
Inscription : Lun 21 Nov 2005, 11:17 Message(s) : 1116 Localisation : Reugny, dans le 37.
|
C'était le sphinx je crois. 
_________________ Vincent - Retrouvez-moi sur Dailymotion pour Soirée Millionnaire !
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 19:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2007, 11:22 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Le sphinx qui s'était arrêté après quelques émissions.
Pour le jeu de Magdane, je regarderai quand même pour me faire une idée.
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2007, 23:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2007, 6:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5382 Localisation : A ma maison
|
IMédias publie les 1eres minutes du pilote tourné avec Magdane. Je sais pas si le plateau et la réalisation sont définitifs, mais le lancement du générique donne vraiment l'impression de regarder une télé américaine !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2007, 8:28 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Effectivement, on se croirait vraiment dans un show à l'américaine...Déjà le fond noir caractéristique (cf Wheel of fortune = la roue de la fortune sur TF1); puis surtout les mouvements de caméras, notamment lorsque la candidate Isabelle entre...
Ensuite, les chiffres comme 100000€, qui sont séparés par une virgule, encore une fois, a l'américaine (100,000€)
D'ailleurs, ces chiffres et la manière dont ils sont encadrés me font légèrement penser à Qui Veut Gagner Des Millions...Vous ne trouvez pas?
Bilan: un décor assez réussi je trouve, audacieux pour M6 qui n'a pas l'habitude de créer des décors transcendants, il faut bien l'avouer...
Je pense que Magdane est un bonchoix, il va apporter de la bonne humeur...M6 l'a probablement chosi pour rendre une certaine crédibilité, un jeu pour jeune présenté par quelqu'un de moins jeune, voilà quelque chose d'audacieux!!!
La musique est également pas mal, il me semble que les paroles reprennent le titre du jeu version originale (Are you (....) 5th Grader?)
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2007, 8:56 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Ca m'a l'air d'être pas mal comme jeu. Moi j'aime bien aussi la mise en scène notamment quand les enfants arrivent avec leur cartable, c'est très bien réalisé, c'est très américain. Ils ont raison de mettre le paquet M6 parce que ca va être dur côté audience.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2007, 9:47 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
A 20h10, M6 a pas peur
En face du 20H, Plus belle la vie, du Grand Journal
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|