Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 14:17 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
On est d'accord Stranger, mais tu disait "quite a avoir une audience en berne..." je dit non, on peu avoir les deux.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 14:29 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Stranger a écrit: Ahhh ça, le pantouflardisme du téléspectateur français est un gros mal... alors que paradoxalement on ne cesse de parler de "société du zapping". 
Serait-il impossible pour le CSA de redistribuer les cartes concernant les canaux ? Le CSA peut-il décider, avec le GVT, de remettre de l'ordre dans la distribution en faisant un truc du genre :
1- "France 2"
2- "France 3"
3- "France 4 ou 5"
4- "Canal+"
5- "TF1"
6- "M6"
etc, etc, ...
Bref les 3 chaines publiques principales en début de liste, et les privés a la suite ! Ensuite les autres chaines publiques en fonction de leur thématique et du moyen de diffusion (tnt, cable, sat ) ... Quitte a compenser ça avec l'obligation d'une meme numérotation pour les 6 premières chaines sur tout les supports, le reste étant à la disposition du diffuseur ou du telespectateurs qui reglerait son décodeur tnt/sat selon un ordre perso ...
Ca pourrait peut etre forcer les gens a se remuer un peu et d'aller voir ce qu'il y a sur les autres chaines ... du moins, au début ! Mais en tout cas, ca forcera les chaines a trouver des noms sans chiffres ... enfin !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 14:58 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Sa fait des années que c'est comme sa c'est pas maintenant que sa va changé.
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 15:01 |
|
|
Le mieux serait de réformer carrément les chaînes de la TNT !
Faire déprivatiser TF1 et la transformer en France 1 pourrait aider le groupe FTV, surtout si tous le capital de TF1 passe dans FTV. Ainsi, je verrais mieux :
- France 1, généraliste de qualité
- France 2, la généraliste éclétiste
- France 3, la régionale branché
- France 4, la culturelle moderne
- France 5, la découverte sur tous les fronts
Ensuite, interdire progressivement la pub et augmenter la redevence pour compenser. Après, s'attaquer aux chaînes privée historiques, créer une déclinaison entièrement en clair et gratuit de Canal + qui ne pourrait plus diffuser d'émissions cryptés sur l'herztien de même que le bouquet payant TNT car la TNT se doit d'être entièrement gratuite. Canal + partirait donc sur les réseaux ADSL, Câble et sat comme en Espagne. Faire reformater M6 et lui donner un côté RTL Télévision Allemagne ou RTL-TVI et en interdisant les jeux de participation téléphonique et les télés-réalités stylés sur Loft Story... La chaîne pourrait aussi se renommer RTL 7
Sur les chaînes de la TNT, il faudrait supprimer NRJ 12 qui n'apporte rien, NT1 qui n'apporte rien non plus et les chaînes payantes que trés peu de gens sont abonnés donc. Direct 8 devra être reformatée et devra être racheté par un nouveau groupe, Bolloré n'ayant pas obtenu satisfaction de garder la chaîne... W9 risquerait de disparaitre ou alors de se formater en RTL 8, elle aussi, en prenant le style de RTL II en Allemagne et Super RTL. Les 2 RTL prendront la nationalité Luxembourgeoise et pourront diffuser des jeux téléphoniques ou de la publicité pour les grandes surfaces, pour les produits ménagers et produits culturelles qui seront jugé indiffusable en France. TMC reprendra aussi la nationalité de Monaco et AB/ex-TF1 n'auront plus le controle de la chaîne. Même situation pour la pub. BFMTV devra diffuser de l'actu économique et généraliste et i>Télé, l'actu généraliste et culturelle, les deux chaînes devront être complémentaire sur l'info. Europe 2 TV ne devra diffuser que de la musique et deviendra la seul robinet a clips de la TNT. Gulli vera son canal partage avec de 06h30 à 21h00, Gulli et de 21h00 à 06h30, TV5 reformatée pour la TNT
La numérotation sera comme ceux-ci :
1. France 1 (ex-TF1)
2. France 2
3. France 3
4. France 4
5. France 5
6. LCP-AN
7. RTL 7 (ex-M6)
8. RTL 8 (ex-W9)
9. TMC
10. Canal + clair 24/7 (version de Canal + gratuite)
11. Direct 24 (ex-Direct 8 )
12. BFMTV
13. i>Télé
14. MusiqueFrancais (ex-Europe 2 TV)
15. Gulli/TV5
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 15:35 |
|
|
Popo1000 du est en train de décrire mon rêve le plus fou ! La re-nationalisation (et non la déprivatisation) de TF1 !
Vincicom, la renumérotation parait être une idée pas idiote mais va faire gober ça à TF1 !
Vincicom a écrit: Ensuite les autres chaines publiques en fonction de leur thématique et du moyen de diffusion (tnt, cable, sat ) ... Quitte a compenser ça avec l'obligation d'une meme numérotation pour les 6 premières chaines sur tout les supports, le reste étant à la disposition du diffuseur ou du telespectateurs qui reglerait son décodeur tnt/sat selon un ordre perso ...
J'ai pas compris ce passage.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 15:56 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Mouais, alors franchement, renationnaliser c'est pas vraiment dans les tendances actuelles... et ce quelque soit l'orientation du gouvernement ! C'est une douce utopie !
Nan, quitte à mettre de l'argent dans l'audiovisuel public (puisque pour nationaliser faut que l'Etat paye), autant que ça aille dans une amélioration de l'offre existante. Y'a déjà assez de chaînes publiques comme ça !
Par contre, si on veut emmerder TF1 (ou en tout cas ses actionnaires), faire passer la proposition Chirac de 94 (reprise par Bayrou en 2007) d'interdire aux entreprises ayant des marchés avec l'Etat (eau, énergie, construction, défense...) de détenir des parts dans une entreprise d'information serait une excellente idée ! (n'en déplaise à Môôsieur Arnault) 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 16:01 |
|
|
Non ! Si tu met Schivardi au gouvernement tu va voir qu'il va la nationaliser TF1 !
Oui biensur que c'est une douce utopie mais sa fait du bien de se dire "Et si...".
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 16:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
La pire erreur serait de renationaliser TF1. La meilleure des choses serait de reformater France2 tout simplement car au point où on en est... FBI à 14h00. France2 a des gros points fort comme la grille du matin qui cartonne. Faut qu'elle revoit sa grille après toute une histoire jusqu'à 20h00. Après en prime, je trouve que la chaîne s'est bien débrouillée cette année avec de belles fictions françaises, des séries us, (on est bien obligé). C'est la ménagère qui fait défaut à France2 surtout.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 16:30 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tiens, ça me rappelle un vieux sketch des Guignols ta dernière phrase...
Elle seule peut sauver TF1... La Ménagère de moins de 50 ans ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 16:39 |
|
|
Sur toute la seconde partie on est d'accord EntertainmentTV mais moi je pense que la pire erreur est, à la base, d'avoir privatisé TF1.
|
|
Haut |
|
 |
Kao
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait effectuer une renumératation afin de favoriser le service public, mais contre l'idée de déprivatiser TF1 ou encore de renommer voire suppimer certaines chaines, il faut surtout comme le dit Entertainment TV il faut surtout revoir la grille des programmes de 13h à 20h, en particulier pour France 2.
Sinon pour la numérotation des chaines sur la TNT je verrais bien frrance 4 prendre la place de Canal+, et notamment remplacer NRJ12 ( qui ne m'apporte vraiment rien pour le moment), par TV5 par exemple
Moi sur mon LCD j'ai déplacé France 4 en canal 4 vu que je regarde peu Canal et que je n'y suis pas abonné , ainsi on aurait une suite des chaînes du service public plus logique !! 
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 19:09 |
|
|
Kao a écrit: Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait effectuer une renumératation afin de favoriser le service public, mais contre l'idée de déprivatiser TF1 ou encore de renommer voire suppimer certaines chaines, il faut surtout comme le dit Entertainment TV il faut surtout revoir la grille des programmes de 13h à 20h, en particulier pour France 2. C'est sur que comme case sinistrée, y a pas mieux ! Kao a écrit: Sinon pour la numérotation des chaines sur la TNT je verrais bien frrance 4 prendre la place de Canal+, et notamment remplacer NRJ12 ( qui ne m'apporte vraiment rien pour le moment), par TV5 par exemple  Le mieux serait de lancer un Canal 100 % Gratuit et en clair sur l'herztien TNT. Si pour l'analogique, Canal normal, ca me va, sur la TNT, je trouve que déja, ca fait un peu lourd, surtout si elle est accompagne de 10 chaînes payantes en plus ! La TNT se doit d'être un service totalement gratuit et non fortuite. On peut prendre l'exemple de la GB, plus de 40 chaînes gratuites ET DE QUALITE, c'est pas le bonheur ? NRJ12, le mieux, c'est de la virer de la TNT et de la laisser pourir sur le sat, pareil pour NT1 ! Quand a TV5, si je l'as voit sur la TNT, alors autant qu'elle soit accompagné de France 24 (Que j'aimerais bien voir une organisation à la TV5, c'est a dire TF1-FTV, TSR, RTBF, SRC et TV5 la diriger ensemble, une chaîne d'info francophone internationale complémentaire a TV5, ca serait cool) et super-reformaté
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 19:52 |
|
|
Si FTV s'allie pour une chaine d'info avec la TSR et RC pas besoin de TF1.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Août 2007, 20:29 |
|
|
Il y a eu un projet de chaine info à FranceTélévisions, je me demande si ce n'était pas France 8
La renationalisation de TF1 reste utopique, et rebattre les cartes TNT aussi...
Quand on voit la lourdeur bureaucratique des procédures du CSA !
Moi j'ai connu TF1 publique et la seule émission que je regrette de cette époque là, c'est Polac !
France 4 c'est dommage de voir les orientations actuelles, rediffs de 25 épisodes d'un gars une fille et robinet à séries déja vues ailleurs, c'est France TV "low cost"
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 10:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Kao a écrit: ainsi on aurait une suite des chaînes du service public plus logique !!  C'est trop facile, suffit de nommer une chaîne "4" pour qu'elle ait de fait une position déterminée 4. Comme France 5, qui gueule parce que Paris Première prend le n°5 sur Noos. Sur ce réseau câblé, Paris Première est arrivée en avril 92 après la disparition de la Cinq, alors c'est premier arrivé premier servi. Popo1000 a écrit: On peut prendre l'exemple de la GB, plus de 40 chaînes gratuites ET DE QUALITE, c'est pas le bonheur ?
Il y a des équivalents de M6 Boutique
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |