Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Août 2007, 10:36 
Publicateur

Message(s) : 4388
Olivier a écrit:
Il y a des équivalents de M6 Boutique
Au moins 2 ou 3 canaux a temps plein, sans compter le "remplissage" d'antenne que font certaines chaines qui ne diffuse que quelques heures par jour (film4 pour la seule que j'ai eu l'occasion de voir). Il ne faut pas non plus oublier que le numérique terrestre en Grande-Bretagne va feter l'an prochain son 10e anniversaire, et que c'est une ile, donc avec beaucoup moins de problemes de frequences...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 10:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
interactv a écrit:
Au moins 2 ou 3 canaux a temps plein, sans compter le "remplissage" d'antenne que font certaines chaines qui ne diffuse que quelques heures par jour (film4 pour la seule que j'ai eu l'occasion de voir). Il ne faut pas non plus oublier que le numérique terrestre en Grande-Bretagne va feter l'an prochain son 10e anniversaire, et que c'est une ile, donc avec beaucoup moins de problemes de frequences...

Le "remplissage" d'antenne, on en fait aussi.
Peut-être un seul avantage avec la GB, aucune chaîne de TVAchat a temps plein ne peut être diffusé sur la TNT

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 11:07 
Publicateur

Message(s) : 5900
Popo1000 a écrit:
Peut-être un seul avantage avec la GB, aucune chaîne de TVAchat a temps plein ne peut être diffusé sur la TNT

Ne peuvent être intégralement consacrés au téléachat que les services qui sont soit distribués par câble ou diffusés par satellite (article 32 du décret n° 92-280 modifié), soit diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique (article 33 du décret n° 92-280 modifié).
http://www.csa.fr/upload/publication/Br ... 202006.pdf

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 16:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Popo1000 a écrit:
Le mieux serait de réformer carrément les chaînes de la TNT !
Faire déprivatiser TF1 et la transformer en France 1 pourrait aider le groupe FTV, surtout si tous le capital de TF1 passe dans FTV. Ainsi, je verrais mieux :
- France 1, généraliste de qualité
- France 2, la généraliste éclétiste
- France 3, la régionale branché
- France 4, la culturelle moderne
- France 5, la découverte sur tous les fronts
Ensuite, interdire progressivement la pub et augmenter la redevence pour compenser. Après, s'attaquer aux chaînes privée historiques, créer une déclinaison entièrement en clair et gratuit de Canal + qui ne pourrait plus diffuser d'émissions cryptés sur l'herztien de même que le bouquet payant TNT car la TNT se doit d'être entièrement gratuite. Canal + partirait donc sur les réseaux ADSL, Câble et sat comme en Espagne. Faire reformater M6 et lui donner un côté RTL Télévision Allemagne ou RTL-TVI et en interdisant les jeux de participation téléphonique et les télés-réalités stylés sur Loft Story... La chaîne pourrait aussi se renommer RTL 7
Sur les chaînes de la TNT, il faudrait supprimer NRJ 12 qui n'apporte rien, NT1 qui n'apporte rien non plus et les chaînes payantes que trés peu de gens sont abonnés donc. Direct 8 devra être reformatée et devra être racheté par un nouveau groupe, Bolloré n'ayant pas obtenu satisfaction de garder la chaîne... W9 risquerait de disparaitre ou alors de se formater en RTL 8, elle aussi, en prenant le style de RTL II en Allemagne et Super RTL. Les 2 RTL prendront la nationalité Luxembourgeoise et pourront diffuser des jeux téléphoniques ou de la publicité pour les grandes surfaces, pour les produits ménagers et produits culturelles qui seront jugé indiffusable en France. TMC reprendra aussi la nationalité de Monaco et AB/ex-TF1 n'auront plus le controle de la chaîne. Même situation pour la pub. BFMTV devra diffuser de l'actu économique et généraliste et i>Télé, l'actu généraliste et culturelle, les deux chaînes devront être complémentaire sur l'info. Europe 2 TV ne devra diffuser que de la musique et deviendra la seul robinet a clips de la TNT. Gulli vera son canal partage avec de 06h30 à 21h00, Gulli et de 21h00 à 06h30, TV5 reformatée pour la TNT
La numérotation sera comme ceux-ci :
1. France 1 (ex-TF1)
2. France 2
3. France 3
4. France 4
5. France 5
6. LCP-AN
7. RTL 7 (ex-M6)
8. RTL 8 (ex-W9)
9. TMC
10. Canal + clair 24/7 (version de Canal + gratuite)
11. Direct 24 (ex-Direct 8 )
12. BFMTV
13. i>Télé
14. MusiqueFrancais (ex-Europe 2 TV)
15. Gulli/TV5

Tf1 devient F1 : Je trouve cela impossible
M6 et W9 : c'est très bien comme ça, pas besoin de transformer en rtl
et je ne voit pas le raport entre gulli et TV5 pour un partage de canal :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 16:15 
Publicateur

Message(s) : 5900
Eric 27 a écrit:
et je ne voit pas le raport entre gulli et TV5 pour un partage de canal :roll:

Moi non plus. Par contre Pink TV maintenant ce serait plus adapté :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 22:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
13/20 a écrit:
Bien sûr il y a de bonnes choses dans la programmation : de bons (au sens de la télévision donc c'est relatif...) magazines (pièces à convictions, madame monsieur bonsoir, ripostes, c dans l'air, l'excelletissime un oeil sur la planète ou complément d'enquête),

quasiment toutes les émissions que tu as cité étaient déjà présentes avant l'arrivée de Carolis, en fait ces émissions provenaient de l'ancienne direction, celle de Marc Tessier :mrgreen:

les programmes 100% Carolis ne sont en fait arrivés que progressivement à partir de janvier 2006 ( le début de la rentrée de septembre 2005 provenant encore des décisions de Marc Tessier )

donc en gros le bilan est plutôt négatif pour Carolis, on ne voit toujours pas la marque "Carolis" dans la grille des programmes, c'est plus ou moins les mêmes recettes que Marc Tessier

les soirées séries 100% américaines c'était encore une invention de l'ancienne direction, Carolis n'a fait que poursuivre cette pratique

bref c'est le conservatisme, pas de révolution, la même info avec le même présentateur au 20h depuis 6 ans et toujours Arlette Chabot aux commandes de l'info :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Magnum a écrit:
quasiment toutes les émissions que tu as cité étaient déjà présentes avant l'arrivée de Carolis, en fait ces émissions provenaient de l'ancienne direction, celle de Marc Tessier :mrgreen:

les programmes 100% Carolis ne sont en fait arrivés que progressivement à partir de janvier 2006 ( le début de la rentrée de septembre 2005 provenant encore des décisions de Marc Tessier )

donc en gros le bilan est plutôt négatif pour Carolis, on ne voit toujours pas la marque "Carolis" dans la grille des programmes, c'est plus ou moins les mêmes recettes que Marc Tessier

les soirées séries 100% américaines c'était encore une invention de l'ancienne direction, Carolis n'a fait que poursuivre cette pratique

bref c'est le conservatisme, pas de révolution, la même info avec le même présentateur au 20h depuis 6 ans et toujours Arlette Chabot aux commandes de l'info :?

Comme quoi l'équipe Tessier faisait du bon boulot, meilleur que l'actuelle direction ...

PS : Pierrot17, je viens seulement de me conencter sur mon compte messenger de tout l'été et je viens juste de voir ton mail ! Jte répond bientot !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2007, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
C'est vrai qu'en y réfléchissant et en regardant sous un autre angle . Ce que tu as dis Magnum est tout à fait vrai . Quand De Carolis a été nommé président du groupe France Télévision en juillet/août 2005 , à la rentrée de septembre il n'a fait que suivre la lignée de Marc Tessier . Vous me direz , ok , en quelques semaines on peux pas faire une refonte complète du groupe . Mais après ? Il y a eu quoi de plus , là , maintenant? Quelques changements par ci par là et va y que je prends un animateur pour remplacer un autre , des émissions catastrophiques (à part peut être Ce soir (ou jamais) ou Madame Monsieur bonsoir) un journal qui reste quand même bien en arrière de celui de la sainte-nitouche TF1 et je parle pas des conflits qu'il y a eu aux stations de France 3 .

Non , moi je voudrais que "mon FTV" ci on peut appeler ça comme ça fasse une refonte complète de leur image déjà . Parce que suivre ce que fait TF1 c'est pas la bonne solution . Bien sûr y a la pression des grands groupes derrière et de l'audimat mais on peux associer qualité et audimat si on le veux et si on a du cran .

Vous savez ce que j'aimerais ? Que les français appuie en 1er sur le bouton 2 , 3 etc... en premier et qu'ils soient fier de leur télévision publique . Comme les anglais pour BBC . (en même temps si ils pouvaient faire un habillage à la BbC , je serais pas contre non plus , car quand on voit ça y a de quoi envier , bref) :oops:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure