Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 10:28 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Oula pauvre Vincent...
Moi j'aime beaucoup ta video avec Vincent qui jongle c'est vraiment pas mal 
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
yannick a écrit: Oula pauvre Vincent... Moi j'aime beaucoup ta video avec Vincent qui jongle c'est vraiment pas mal 
Il va bien il a était hospitalisé dans un hôpital à hyère (très bon hôpital l'un des meilleur de france d'ailleur)
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 10:47 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Oui je connais j'habite pas très loin 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
yannick a écrit: Oui je connais j'habite pas très loin 
Moi aussi, car nous habitons la même ville 
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 17:45 |
|
|
Ah oui bonne remarque je n'avais pas fait attention ! Ben bonjour cher confrere de ville j'habite St Jean 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Sep 2007, 10:43 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Comme une personne m'a posé la question par mail, je donne juste la technique pour faire l'effet miroir aux logos que l'on voit sur le menu du DVD. En gros, l'effet miroir de TF1
EFFET MIROIR/REFLET avec PHOTOSHOP
- Ouvrir votre logo ou l'objet pour lequel vous voulez appliquer un reflet, sur Photoshop. Il faut que dans l'image, le logo soit comme calque et non comme image "aplatie".

- Dupliquer votre calque logo pour en faire une copie :

- Disposez votre copie du calque logo comme sur l'image suivante (donc en dessous du calque logo) :

- Maintenant, il faut retourner verticalement votre calque copie :

Le résultat sera celui-ci :

- Le calque copie toujours sélectionné, appliquez-lui un "masque de fusion" :

- Cliquez sur le rectangle blanc à côté de l'image de votre calque copie (rectangle entouré de rouge sur la capture suivante) :

- Sélectionnez l'outil dégradé dans la barre d'outils de Photoshop :

- Choisissez le dégradé le plus simple, normalement le premier dans la fenêtre des échantillons de dégradés. C'est le dégradé blanc vers noir. Puis dessinez votre dégradé en plaçant votre pointeur vers le milieu du logo, et en maintenant le bouton de la souris, descendez votre pointeur jusqu'en bas du calque copie. Il faut que le trait ainsi dessiné soit droit. Pour qu'il soit droit automatiquement, maintenez la touche "Majuscule" de votre clavier. Pour vous aider, suivez l'illustration sur la capture suivante :

- Relâchez tous les boutons. Votre dégradé est appliqué, et vous avez ainsi un reflet à votre logo ! Vous pouvez varier ce reflet en modifiant la position du dégradé, en le refaisant différemment, à vous d'expérimenter !

- Vous pouvez aussi modifier la place du dégradé que vous avez appliqué, sans avoir à en refaire un. Pour cela, cliquez sur le petit crochet entre l'image du logo et le rectangle où vous voyez le dégradé. Le but est de faire disparaître ce crochet.

Une fois le crochet désactivé, vérifier que le rectangle de dégradé du calque copie est toujours sélectionné, et déplacez-le comme si vous vouliez déplacer un calque. Selon sa position, le reflet changera (plus intense, plus faible, etc.)
Dernière édition par Cyrilus le Mer 07 Jan 2009, 11:14, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Sep 2007, 15:34 |
|
|
Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué :
En plus ça marche super bien pour la transparence au format png ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Jeu 06 Sep 2007, 19:55 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
Florian a écrit: Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué :  En plus ça marche super bien pour la transparence au format png ...
en effet jaime beaucoup 
|
|
Haut |
|
 |
microbleu2003
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 9:46 |
|
Inscription : Jeu 31 Août 2006, 8:14 Message(s) : 23 Localisation : PDL
|
Merci beaucoup Cyrilusone... je vais pouvoir étendre mon champ de compétences sur Photoshop grâce à toi... J'avance, doucement mais surement...
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 13:33 |
|
|
Le meilleur moyen de se former à Photoshop, c'est l'entraînement régulier ! Et puis avoir ses petits automatismes et techniques personnels.
Florian : c'est vrai qu'avec la transparence PNG, on peut faire des merveilles ! Et puis maintenant, la dernière version d'Internet Explorer gère la transparence de ce format d'image.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Mars 2010, 21:39 |
|
|
Une petite folie fictive du soir, inspirée par l'arrivée très prochainement de la trilogie Retour vers le futur sur France 4
Le but était ici de reprendre les formes et couleurs du logo, mais d'y ajouter en pointe externe, après le rouge, le violet de France 4.
Pour information, le premier épisode de la trilogie sera diffusé le mardi 30 mars à 20h35.
Dernière édition par Cyrilus le Dim 21 Mars 2010, 19:03, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Mars 2010, 22:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
Je découvre ce topic à l'instant Cyrilus et tes créations sont superbes nom de Zeus ! 
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Mars 2010, 0:48 |
|
|
C'est gentil à toi. Je ... ne suis pas du même avis personnellement  Je viens de regarder mes anciens logos à effet caoutchouc, et sur mon ancien écran, les couleurs étaient très différentes. Je vois maintenant que j'avais pris un bleu complètement à côté de la plaque pour le logo de France 3.
C'est ça le problème, on travaille sur quelque chose, on en est assez content, on publie le résultat ... et puis deux ans plus tard, lorsque l'on y revient, on est horrifié ^^
|
|
Haut |
|
 |
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Mars 2010, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyrilus a écrit: C'est ça le problème, on travaille sur quelque chose, on en est assez content, on publie le résultat ... et puis deux ans plus tard, lorsque l'on y revient, on est horrifié ^^
Voilà une bonne définition de ce qu'est le progrès 
|
|
Haut |
|
 |
hugodechampagne
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Oct 2010, 20:05 |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 21:14 Message(s) : 103 Localisation : Cela reste à moi fouineur !
|
Je remonte ce topic pour dire une seule petite
chose:
A quand Direct 8 ?
_________________ Oh,un nouveau logo pour Camaïeu !
BEURK !!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |