Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 11:09 |
|
|
clubdo10ans a écrit: Moi j'habite Nancy et c'est vrai qu'il est énorme !! au début ce magasin était un Carrefour mais il est vite devenu Cora.
Chez nous (a Nancy) Cora a toujours été identifié comme magasin LE plus cher de la région et c'est vrai...quand on compare les prix !
non non, le magasin le + cher de la région, c'est le Match de Dieuze. L'Express l'avait déjà montré en 1990 et une autre enquête l'a encore prouvé y'a pas longtemps.
Il a eu aussi le triste record de "supermarché le plus cher de France"...
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Sep 2007, 9:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1435 Localisation : Nancy
|
lothaire a écrit: ça vaut la campagne d'affichage de Saturn à Metz (ouvert depuis le 29 août). Des 4x3 clâmant : "METZ EST TROP CHER !" collées partout près des hyper et en centre ville Des stickers : "ne retirez pas autant, chez Saturn vous n'en aurez pas besoin" collés sur les distributeurs de billet partout en ville... .
Bon on va s'éloigner du topic mais juste pour répondre a ce message, avant de s'appeler "PLANETE SATURN" ses magasins avaient l'enseigne "HYPER-MEDIA" et j'avais plus plaisir a aller chez hyper-média que planete saturn.
D'après les vendeurs du rayon disque du planete saturn de nancy-vandoeuvre, depuis que les magasins hyper-média sont passé sous l'autre enseigne, ils dépendent completement d'un regime strict d'un groupe allemand qui veillent bien a ce que les rayonnages soient bien placés de cette façon et pas d'une autre, que les disques "variété internationaux" soient placés a tel endroit...bref !
Et il est vrai que leur campagne d'affichage depuis un petit bout de temps indiquent qu'ils sont les moins cher et c'est vrai...j'ai fais le tour de plusieurs magasins pour mon ordi et ma machine a laver et c'est chez eux que j'ai trouvé le moins cher !
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Sep 2007, 12:44 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Il y a eu une campagne identique pour l'ouverture du Saturn rennais il y a quelques mois... "à Rennes, les prix vont baisser"
Les prix sont effectivement bas mais on peut trouver encore moins cher par la vente en ligne
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
civis
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Sep 2007, 13:22 |
|
|
Tiens qu'est ce que je trouve dans ma salle de bain,acheté chez Cora :
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Sep 2007, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
civis a écrit: Tiens qu'est ce que je trouve dans ma salle de bain,acheté chez Cora :
Ben oui, les produits MATCH et CORA sont les même...pour ceux qui n'auraient jamais fait attention, se sont les mêmes produits, avec les même etiquettes, seuls les logo des magasins changent !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 0:07 |
|
|
et tu trouves des piles "Cora" chez Match.
Pour Saturn et son "ordnung", faut savoir que c'est partout pareil. J'avais évoqué le fait que j'ai bossé chez Auchan (rayon charcuterie Libre service) boulevard Lobau à Nancy.
Pendant 30mn, mon resp de rayon m'a donné un cours sur "comment ranger les saucissons dans le panier à saucissons"... . Tous les hyper et super répondent à une mise en situation particulière des rayons, dictée par leur direction.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 1:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Josian a écrit: ...Le IKea le plus grand d'Europe à ce qu'il parait même , 28 000 m² un truc comme ça Oula non... on en est encore loin par chez nous. Le plus grand d'Europe, et du monde, se trouve bien évidemment en Suède, près de Stockholm et il ne fait rien de moins que... 55'200 m2 lothaire a écrit: et pour Match, un rapide historique (parce que finalement, c'est assez vieux et j'en suis d'autant plus étonné que tous les Match que je connais s'appelaient Migros avant... )
Ah c'est marrant ça ces magasins Migros en France. Parce que Migros c'est le n°1 de la vente de détail en Suisse. La chaîne est également présente en France depuis 1993 avec deux magasins près de Genève (et bientôt un 3ème associé à un parc de loisir et de bien-être). Ca correspond au niveau des dates avec la disparition des magasins Migros que t'as connu ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 9:45 |
|
|
Luder a écrit: Ah c'est marrant ça ces magasins Migros en France. Parce que Migros c'est le n°1 de la vente de détail en Suisse. La chaîne est également présente en France depuis 1993 avec deux magasins près de Genève (et bientôt un 3ème associé à un parc de loisir et de bien-être). Ca correspond au niveau des dates avec la disparition des magasins Migros que t'as connu ?
A peu de choses près, oui. Peut être que chez nous, Migros est devenu Match déjà quelques années avant. Je me souviens que quand je suis allé en classe de neige (1991 & 1992), j'avais été surpris de voir cette enseigne encore présente au niveau de la Suisse... .
|
|
Haut |
|
|
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 897 Localisation : Clermont-Ferrand
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 12:20 |
|
|
en effet... il ne ressemble pas du tout à celui de Dole dans le Jura
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 13:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
lothaire a écrit: A peu de choses près, oui. Peut être que chez nous, Migros est devenu Match déjà quelques années avant. Je me souviens que quand je suis allé en classe de neige (1991 & 1992), j'avais été surpris de voir cette enseigne encore présente au niveau de la Suisse... .
Sauf que Migros en Suisse, n'a justement rien à voir avec les Migros que tu as connus en France Pour les dates, justement je voulais savoir si le changement de nom était dû au fait que Migros avait réussi à récupérer son nom en France dans le cadre de son extension hors des frontières suisses à partir de 1993.
Pour info Migros a été fondée par Gottlieb Duttweiler et existe depuis 1925, donc pas grand chose à voir avec le belge Louis Delhaize
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Sep 2007, 16:33 |
|
|
Ouais je sais que ça n'a rien à voir. C'est pour ça que j'attends une réponse du groupe Suisse. Je suis persuadé que c'est bel et bien la marque suisse qui était en France avant d'être remplacée par Match... .
|
|
Haut |
|
|
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Sep 2007, 6:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
lothaire a écrit: Ouais je sais que ça n'a rien à voir. C'est pour ça que j'attends une réponse du groupe Suisse. Je suis persuadé que c'est bel et bien la marque suisse qui était en France avant d'être remplacée par Match... .
A nancy, avant MATCH, c'était les magasins "GRO" et pas "MIGROS" un peu comme sur cette photo issue du site de "GOULET-TURPIN":
http://www.leroy-goulet-turpin.com/inde ... .jpg#image
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Sep 2007, 1:49 |
|
|
Dieuze, Morhange, Château-Salins : Migros.
Sinon, avant qu'il y ait Marché U, à Dieuze toujours, on a eu un Shopi et encore avant un Samest.
Personne n'a parlé des hypermarchés Record, devenus Cora il y a 15 ans...
|
|
Haut |
|
|
civis
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Sep 2007, 21:07 |
|
|
|
Haut |