Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Onealtron
|
Sujet du message: La 4 Publié: Lun 10 Sep 2007, 8:35 |
|
Inscription : Lun 12 Fév 2007, 16:20 Message(s) : 203 Localisation : St brieuc Côtes d'armor
|
Bonjour j'ai vu qu'il y avait une chaîne qui s'appelait "la 4" mais ça ne devait être pas NT1 qui aurait du s'appellé comme ça ? Qu'est ce que c'est cette chaîne ?
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 10:51 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
La 4 était le nom donné un temps à NT1. Au final, la chaîne lancée en France portera le nom de NT1, et AB a finalement créé La 4 en 2006 pour la Belgique. La chaîne a cessé d'émettre il y a cinq mois.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Onealtron
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 14:43 |
|
Inscription : Lun 12 Fév 2007, 16:20 Message(s) : 203 Localisation : St brieuc Côtes d'armor
|
Je me suis renseigné pour NT1 avant son lancement ça devait être la quatre pour que les téléspectateur (il était très optimiste !) y acrocheent tellement qu'ils en viendraient à la changer du canal 11 pour le canal 4 (Canal +) ! completement absurde (pour ma part mais c'est vrai !) 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 14:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le groupe AB a surtout changé de nom, par peur de la concurrence et de la confusion avec France 4, qui arrivait en même temps, et que bon nombre pouvait simplifier en la quatre....

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
Onealtron
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 14:51 |
|
|
Mais de toute façon aujourd'hui NT1 est la deuxième chaîne la plus regarder (3.6 %)de la TNT et donc les gens aurais très bien pu la mettre sur le canal 4 qui sait ? 
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
de toute maniere sur les recepteurs tnt on peut choisir l'ordre des chaines !
en revenant a la 4, ce n'était pas l'autre non d'AB4 ?
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'aimerai pas, mais alors pas du tout etre telespectateur belge, car manger du AB production, c'est quand même rude.
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
a désolé je l'ignorais !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
CINCO 24 a écrit: en revenant a la 4, ce n'était pas l'autre non d'AB4 ?
Non c'était AB5... une chaîne qui avait obtenu son autorisation du CSA de la Communauté française mais qui devait être lancée dans l'année qui suit cette autorisation.
Elle a été lancée à la va-vite quelques jous avant la date butoir du CSA, et seulement sur un ou deux réseaux câblé. Au départ, elle ne diffusait que des clips, ensiute la même progra que AB4, mais épurées de la Call-TV
Et pour pas faire trop de frais, BTV a repris l'habillage de La Quatre. Et donc une confusion totale... comme AB sait si bien le faire... 
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
John Drake a écrit: Je n'aimerai pas, mais alors pas du tout etre telespectateur belge, car manger du AB production, c'est quand même rude.
On a que 2 chaines AB... AB3 et AB4!
Sinon, on a RTL et la RTBF qui diffusent toutes les séries avant vous!
|
|
Haut |
|
 |
Kao
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Onealtron a écrit: Mais de toute façon aujourd'hui NT1 est la deuxième chaîne la plus regardée (3.6 %)de la TNT et donc les gens aurais très bien pu la mettre sur le canal 4 qui sait ?  Tu te trompe désolé : (audiences dernier trimestre) 1er: W9 2ème : TMC 3ème : Gulli ... NT1 est donc loin derrière, d'ailleurs je crois ne pas avoir regardé cette chaîne depuis un an vu la qualité de ses programmes  (du copié d'AB1 avec des séries sans intérêts ...) (Moi perso en Canal 4 j'ai mis France 4 beaucoup plus intéressante à mon goût et qui me permet d'avoir une suite logique des chaînes du service public  ) Citer: CINCO 24 a écrit: de toute maniere sur les recepteurs tnt on peut choisir l'ordre des chaines ! ?
Pas sur les CGV non plus ...  les LCD Sony oui 
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet a écrit: John Drake a écrit: Je n'aimerai pas, mais alors pas du tout etre telespectateur belge, car manger du AB production, c'est quand même rude. On a que 2 chaines AB... AB3 et AB4! Sinon, on a RTL et la RTBF qui diffusent toutes les séries avant vous!
normal, pour les séries ca a deja été expliquer
c'est pour ne pas que les chaines francaises concurence les chaines belges si c'était l'inverse !
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Sep 2007, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CINCO 24 a écrit: carolopiet a écrit: John Drake a écrit: Je n'aimerai pas, mais alors pas du tout etre telespectateur belge, car manger du AB production, c'est quand même rude. On a que 2 chaines AB... AB3 et AB4! Sinon, on a RTL et la RTBF qui diffusent toutes les séries avant vous! normal, pour les séries ca a deja été expliquer c'est pour ne pas que les chaines francaises concurence les chaines belges si c'était l'inverse !
Je n'ai jamais dit que c'était un scoop... c'est pareil avec la Suisse...
C'est juste pour dire qu'on a pas que AB3 et AB4.
Et pour infos, ça vaut aussi pour les films et les émissions en co-production...
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|