Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 11:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Entertaintmenttv a écrit: Il faut savoir que la presse analytique existe, qu'à travers les dossiers satellifax on en apprend beaucoup sur le paysage audiovisuel européen. Ne te méprend pas. Je ne parle pas de choses quej e n connais idéniablement pas, sinon juste que j'ai un peu étudié le paysage audiovisuel belge à vrai dire très compliqué puisq'il y a des francophones qui ne reçoivent pas TF1 en Belgique mais France Télévision... Je me demande comment CIM se débrouille pour calculer les audiences... Enfin bref, certes je ne regarde pas tes chaînes mis à part la RTBF disponible sur certains réseau en France mais je connais les grilles de programmation des chaînes, leurs audiences moyennes et détaillées, les présentateurs... Tiens je me suis même intéressé au Télévie l'année dernière, enfin tout ça pour dire que je le connais un peu plus que tu le crois ton PA francophone lol.
Sinon PopStars a tout de même permis à l'acces de M6 d'augmenter de 30% en Suisse. Alors certes ça reste faible mais c'est une très bonne augmentation pour M6 face à la déferlente TSR1 sur cette tranche.
Et bien voilà... les Francophones, c-a-d ceux qui habitent en Communauté française recoivent tous TF1 et F2 et F3 au moins, s'ils sont cablés. Ceux, que tu cites, habitent en Région flamande et ne recoivent plus TF1. Ces Francophones-là ne sont pas repris dans les calculs d'audience du CIM et sont considérés comme "Flamands".
Quant aux audiences des chaines françaises, elle viennent des études de SPACE ( http://www.space.be/index.php ), et sont des estimations. Le CIM ne donne les audiences que des chaînes "abonnées" à leur système de calcul. Le système de calcul est identique à celui des chaines belges, si ce n'est que le CIM ne les donne pas au grand public. Si on sait dire si un téléspectateur regarde RTL, on sait aussi si il regarde TF1!
Satellifax est une référence en matière de télé en Belgique. c'est clair!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Sarellifax présente des dossier qui à mon avis présente plus de données que toi-même tu n'en a sur ta télé. Ce n'est pas tous les jours mais c'est clair qu'il y a plus de contenu là-dedans que dans ce quetu connais toi-même. Enfin bref, je vais pas épiloguer car la conversationest lassante lol sans aucun but en clair.
Sinon pour en revenir à PopStars ce n'est pas 0.4 point mais 0.6 point, ptite erreur de lecture. 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entertaintmenttv a écrit: Sarellifax présente des dossier qui à mon avis présente plus de données que toi-même tu n'en a sur ta télé. Ce n'est pas tous les jours mais c'est clair qu'il y a plus de contenu là-dedans que dans ce quetu connais toi-même. Enfin bref, je vais pas épiloguer car la conversationest lassante lol sans aucun but en clair. Sinon pour en revenir à PopStars ce n'est pas 0.4 point mais 0.6 point, ptite erreur de lecture. 
En effet, reste dans ton ignorance agrémentée des fameux dossiers de Satellifax... 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 11:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 Et voilà, on en revient toujours à la même réaction. Il ya toujours un "Ndobra" sur chaque forum (ceux de toutelatele comprendront...)
J'aime bien échanger avec des gens qui connaissent la télé, pas ceux qui lisent les communiqué du net qui sont à la gloire de telle ou telle chaîne. Seule l'analyse compte ici.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entertaintmenttv a écrit: J'aime bien échanger avec des gens qui connaissent la télé, pas ceux qui lisent les communiqué du net qui sont à la gloire de telle ou telle chaîne. Seule l'analyse compte ici.
Tu m'expliqueras comment tu analyses une chaine que tu ne captes pas.
Je n'ai jamais fait d'analyse de M6 sur ce forum, les Belges francophones ne la recoivent pas. Je vais pas de dire pourquoi, Satellifax a certainement du faire un dossier dessus.
Par contre, tu viens de te vendre, puisque tu échanges des (tes) propos issus de communiqués du net, car Satellifax, même un dossier, si c'est pas un communiqué du net, c'est quoi?
La premère démarche à faire pour analyser la télé.. c'est la regarder! 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 Mais ut comprend ee quoi je parle ! RTL TVI c'est TF1 bis et la RTBF elle passene partie en France et jecrois c'est la télé la plus ennuyeuse que j'ai jamais vu avec un habillage déspespérant. Voilà, ils ont leur leur Melting Pot Cafe, ils ont cru avoir faire renaître la fiction belge. Faut arrêter! Moi je ne te parle pas de ça en plus, je te parle seulement audience, ça tu les regardent pas à la télévison à ce que je sache, tu les analyses, je crois que tu n'as pas compris ce dont on parle depuis le début.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai compris que tu analyses Plug TV sur l'audience de Popstar.
Tu cites que avec ses 8%, elle ne marche pas.
Je te réponds, que d'une part, c'est une thématique... donc, il faut regarder son coeur de cible.
Et le but de Plug TV n'est pas de faire des 30% de PDM, mais de faire de la contre-programmation face aux chaines comme MTV et surtout MCM Belgique, leader sur le marché. Plug TV est une chaine complémentaire à RTL-TVi tout comme Club RTL. Et c'est la stratégie de RTL, réunir TOUTE LA FAMILLE devant ses chaines. Car quand tu regardes RTL Belgique, tu regardes ni la RTBF, ni les chaines françaises, gourmandes en PDM chez nous.
Donc même avec 8% de moyenne (et encore, là t'es gentil, car en général, c'est moins)... on ne peut pas parler d'échec. Et si tu analyses les autres marchés (Flandre, Pays-Bas et même en Allemagne), où il y a aussi pareil schéma, des télés généralistes avec des thématiques pour la famille (VTM+Ka2+JIM TV (Flandre); les chaines RTL Nederland (NL) ou encore RTL Television, RTL II et Super RTL (Allemagne)).
Si Plug TV était un tel échec... TVi l'aurait déjà abandonnée...
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai pas dit que c'était un échec mais que de toute manière Plug, pour uen chaîne reçue par tous, ne fais jamais énormément d'audience contrairement à Club RTl, je crois qu'il il ya un quiproquo à la base, on s'est mal compris. En gros je pense que contrairement où en Suisse où le programme peut marcher, en Belgique l'émission est un peu condamnée. Pourtant tout comme en Suisse, PopStars à 19h00 est confronté au JT Nationaux.
|
|
Haut |
|
 |
ptitmec69
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 12:30 |
|
|
BON STOP, REGLEZ VOS PROBLEMES EN PV CAR DEPUIS HIER VOUS FAITES QUE DU DIALOGUE A 2 SANS INTERER, ON DIRAIT 2 GAMINS DE 10 ANS (ET ENCORE...) !
MERCI 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entertaintmenttv a écrit: J'ai pas dit que c'était un échec mais que de toute manière Plug, pour uen chaîne reçue par tous, ne fais jamais énormément d'audience contrairement à Club RTl, je crois qu'il il ya un quiproquo à la base, on s'est mal compris. En gros je pense que contrairement où en Suisse où le programme peut marcher, en Belgique l'émission est un peu condamnée. Pourtant tout comme en Suisse, PopStars à 19h00 est confronté au JT Nationaux.
En effe, il y a un quiproquo...
Quand je mets les audiences belges, c'est pas pour faire la frime, mais pour donner les tendances. Nous avons la chance (!) d'avoir les programmes en primeur, donc nous avons les audiences en primeur. Et cet été, on peut remarquer que Mytères n'a pas récolté le succès espéré tant sur la RTBF que TF1, La Prophètie... sur F2 s'est aussi ramassé sur la RTBF que chez vous. Et l'Hôpital se viande royalement sur la une et sur TF1. Pour Popstars, c'est pareil, la tendance est la même sur Plug que sur M6. Si en Suisse, ça marche mieux, tant mieux, mais est-ce qu'il y a une concurrence sur cette cible ailleurs?
Concernant la RTBF, là je vais être plus dur. Tu ne peux pas comparer le marché belge avec le marché français. La RTBF n'a pas les moyens de TF1 ou FTV, pourtant le cout de production est du même ordre.
Oui, Melting Pot Café, c'est pas Desperates Housewives, mais ça a cartoné, ici, j'ai aussi adoré. C'est une série faite par nous et pour nous. Je crois que Luder peut dire la même chose pour la Romandie. Personnellement, je me sens plus proche d'un téléspectateur Romand que d'un Français. Je regarde beaucoup les programmes de la TSR via TV5, car je m'y reconnais plus.
Yves Bigot, pour les 1 ans de sa collabaoration à la RTBF a fait une analyse de notre maché et de votre marché... (elle est sur le site de Tuner, si tu veux, je peux te la rechercher). La Belgique francophone est le marché le plus complèxe d'Europe. A la fois proximité et tourné vers l'étranger. Nos divertissements sont peut-être très cheap... mais inviter Madonna pour 3 minutes avec des Star'Académiciens qui peuvent pas l'approcher, on a pas les moyens... Donc on fait avec ce que l'on a!
Par contre, le bémol pour la RTBF, c'est de changer d'habillage tous les 2 ans...
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 13:03 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
ptitmec69 a écrit: BON STOP, REGLEZ VOS PROBLEMES EN PV CAR DEPUIS HIER VOUS FAITES QUE DU DIALOGUE A 2 SANS INTERER, ON DIRAIT 2 GAMINS DE 10 ANS (ET ENCORE...) !MERCI 
Non, quand on a 10 ans, on n'écrit pas aussi bien. Alors que eux s'éexpriment assez clairement, avec un bon français 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Sep 2007, 13:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet on est presque finalement d'accord en tout point. Jene considère pas que TF1 est une réfère de qualité, lol, comme tu dis avec 3 minutes de Madonna. Comme tu le dit , la Belgique est néanmoins pour nous, en France, une sorte de "vivier". Ce qui marche ne général sur RTL TVI et LaUne marche en France, et pareil pour les échecs.
En ce qui concerne le paysage audiovisuelle suisse c'est encore plus compliqué de mon point de vue car ils ont aussi une "concurence" s'il l'ont peu dire italienne et allemande (suisse romande, suisse alémanique, suisse italienne).
Quand tu dis que tu te sens plus proche d'un téléspectateurs suisse ça se coomprend. Y'a pas pire conducteur (réel sucès de la Une cette année) est d'abord arrivé chez les suisses par exemple mais plus fondamentalement, les deux chaînes étant dans une configuration commune (audience potentielle moindre, culture régionale forte et forte concurence française) les similitudes se sentent effectivement. D'aileurs la journal de la TSR1 me faisait rappeler à une époque celui de LaUne. 
|
|
Haut |
|
 |
ptitmec69
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Oct 2007, 1:28 |
|
|
Vendredi à 19h05 sur M6 : Popstars, la Finale
Petit up de l'émission que tout le monde a oublier :d
Popstars qui est actuellement à l'antenne sur M6 tous les jours à 19h05 avec des scores d'audiences catastrophiques (moins de 7% de marché) va vivre sa dernière semaine sur la chaîne puisque c'est ce vendredi (26 octobre) que les quelques téléspectateurs assisterons à la finale...
Chéryfa Luna : la Popstars 2007
Sans gros suspsens depuis le début de l'émission diffuser sur M6, Chéryfa Luna est la gagnante de cette édition 2007 de Popstars.
Universal Music France a réservé plusieurs noms de domaines : Sheryfa-luna.fr et Sheryfaluna.fr
Le premier album de Chéryfa Luna sera en téléchargement dés ce vendredi (26 octobre 2007) sur Musicme.com , jour de la finale de Popstars sur M6. D'après Amazon, ce même album sera dans les bacs le 19 Novembre...
Pour écouter un extrait du premier titre de Chéryfa Luna cliquez ici :
http://www.musicme.com/Sheryfa-Luna/
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Oct 2007, 11:00 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Quoi ? J'ai vu un épisode de Popstars hier soir tard, elle était pas très performante cette Chéryfa
J'avais beaucoup aimé le duo Nathanaël / Vanessa (si je me souviens bien)
Enfin je dis ça, mais je n'ai regardé qu'un extrait de l'émission... tout le reste je n'ai pas du tout suivi...
|
|
Haut |
|
 |
ptitmec69
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Oct 2007, 12:15 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Quoi ? J'ai vu un épisode de Popstars hier soir tard, elle était pas très performante cette Chéryfa J'avais beaucoup aimé le duo Nathanaël / Vanessa (si je me souviens bien) Enfin je dis ça, mais je n'ai regardé qu'un extrait de l'émission... tout le reste je n'ai pas du tout suivi...
oui de plus c'est une copie exact de Diams...
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|