Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Sep 2007, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Sep 2007, 22:09 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
"Profitez bien de ces 15 jours sans moi ! Parce que quand je vais revenir, ça va saigner !"
(Ce document est une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existant serait fortuite et patati et patata...)
|
|
Haut |
|
 |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Oct 2007, 0:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
Gerry a écrit:
Toute ma jeunesse ça ! Sacré "Willy" ! 
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Oct 2007, 10:18 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
lothaire a écrit: bisaïeul... .
C'est vrai, cela existe ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Oct 2007, 13:38 |
|
|
pierro17 a écrit: lothaire a écrit: bisaïeul... . C'est vrai, cela existe ?
oui oui, cela existe : se sont les arrières grands parents. Bon, enfin... existaient... je pense que maintenant ils sont un peu morts... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Raxel
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Oct 2007, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 01 Juin 2006, 22:03 Message(s) : 111 Localisation : France
|
CyrilusOne a écrit:  "Profitez bien de ces 15 jours sans moi ! Parce que quand je vais revenir, ça va saigner !"(Ce document est une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existant serait fortuite et patati et patata...)Oh mon dieu..... 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Oct 2007, 19:32 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
lothaire a écrit: pierro17 a écrit: lothaire a écrit: bisaïeul... . C'est vrai, cela existe ? oui oui, cela existe : se sont les arrières grands parents. Bon, enfin... existaient... je pense que maintenant ils sont un peu morts... .
lol
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Oct 2007, 18:25 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10508 Localisation : Paris
|
Petit up pour signaler un article du Point qui explique enfin ce qu'il s'est réellement passé...
Affaire Leymergie : il n'y a pas eu d'étranglement
28/09/2007-12h34 - Emmanuel Berretta - © Le Point.fr
Le Point est en mesure de reconstituer les faits qui ont conduit à la mise à pied de William Leymergie. Il apparaît que le syndicat CGC a monté cette histoire en épingle. D’abord parce qu’il n’y a pas eu d’étranglement de la part de William Leymergie sur son chroniqueur, Jean-Philippe Viaud, contrairement aux allégations de ce syndicat.
Le 19 septembre dernier, à la sortie de l’émission Télématin, William Leymergie demande à son chroniqueur de lui communiquer un document. Celui-ci refuse et envoie balader son patron. Le ton monte, les deux hommes s’emportent et s’invectivent mutuellement. William Leymergie menace de licencier son collaborateur et le pousse contre une armoire. "Un coup de chaud", disent les témoins de la scène. Mais jamais William Leymergie n’a porté ses mains autour du cou de son collaborateur. L’enquête de la direction de France 2 auprès des témoins démontre qu’il n’y a pas eu coups et blessures.
Le malaise de Jean-Philippe Viaud n’intervient que vingt minutes après cette altercation. C’est alors que les pompiers sont appelés au secours. S’il y a bien un lien de cause à effet entre l’échange d’invectives et le malaise de Jean-Philippe Viaud, il ne s’agit pas d’un malaise consécutif à un coup porté, et encore moins à une tentative de strangulation.
Néanmoins, la direction de France 2 a estimé que William Leymergie, en tant que responsable de Télématin, n’aurait jamais dû laisser cette altercation avec un subalterne prendre de telles proportions. Elle décide de lui infliger une mise à pied de quinze jours. Les relations entre Jean-Philippe Viaud et William Leymergie se sont normalisées. William Leymergie s’est excusé auprès de son collaborateur.
Le producteur de Télématin reviendra à l’antenne, après 15 jours de mise à pied, à compter du 1er octobre.
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 13:13 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
La retraite de ce cher William Leynergie (dsl si j'ai écorché son nom...) fera un bon en avant avec cette mise à pied pour un motif assez inquiétant....
(D'ailleurs quand je l'ai appris à la radio le lendemain matin de l'acte, ca m'a vraiment choqué qu'il puisse en venir jusqu'à étrangler quelqu'un au point de le mettre sous assistance respiratoire!)
_________________ Depuis 2006 dans les Industries Graphiques... Ca forge !
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"auprès des temoins"...
Et quels témoins aufait ? , vu qu'il n'y avait que Leymergie et Viaud dans le bureau..
"a la sortie de Télématin".. Oui peut être que c'était juste après, mais sachant que J.P Viaud ne fait jamais d'interventions sur le plateau, et que sa présence en tant que chroniqueur ne se fasse que par la diffusion de ses sujets 'complets' ça m'étonne beaucoup qu'il était dans les locaux ce jour..
Bref, même si d'après les témoins (qu'il faudrait citer) il n'y a pas eu de strangulation, il y a quand même des faits qui sont un peu flou pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Oct 2007, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Sa c'est sûr...
On étouffe l'affaire comme on peut, ce n'est pas la première fois que cela arrive sur FTV, et notemment sur France2..

_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|