Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Juin 2007, 21:20
Message(s) : 76
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
Les matchs sur CANAL+ (C+hi-tech ou C+TNT) sont en 16/9 et en HD


oui il lematch du dimanche 21h est en HD depuis la saison dernière. Les ralentis sont full HD depuis 2 journées.

Je te parle de TOUS les matchs de la journée de L1 qui sont en 16:9SD à savoir les FOOT+, Canal+Sport du dimanche 18h et Canal+ du Samedi 17h15


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 15:00 
Pour information, concernant le sujet de discution "qui de TF1 ou de FTV passera le 1er au tout 16/9 ?"; la réponse est simple :

C'est TF1 qui passera au tout 16/9 avant.

POURQUOI ?

C'est très simple, France 2 passera bel et bien au 16/9 à la fin de l'année, mais pas au "tout 16/9" directement.
Ainsi, d'ici 1 à 2 mois, les films, téléfilms et séries dans ce format seront diffusées en 16/9 sur la TNT (adsl, câble et sat n'en bénéficieront pas...).

Malgrès celà, France 2 ne va pas du jour au lendemain proposer l'intégralité de ses émissions dans ce format, mais tout comme TF1, progressivement (quoi que la 1ère chaine ait mit le turbo).

Ainsi, dès novembre, Point route bénéficiant d'un nouvel habillage sera produit et diffusé en 16/9 et d'autres émissions viendront elles aussi petit à petit à changer de format, mais ceci se fera bien entendu en douceur (quoi que celà devrait se faire dès le premier semestre pour beaucoup d'émissions), ainsi, lorsque France 2 HD sera disponible sur la TNT, la deuxième chaine pourra proposer un plus large choix de programmes panoramiques.

Concernant France 3 et France 5, celà se fera début 2008 également, mais priorité à la deuxième chaine pour le moment. France 4 suivra une fois que ces 3 chaines auront entamées leurs diffusions dans ce format.

Concernant l'habillage, étant donné qu'il n'y a aucune information actuellement, on peux penser que les habillages resteront en 4/3 et que le jour où FTV sera décidé à les changers, alors bien entendu ils passeront au 16/9.

Quand à TF1, la chaine sera 100% 16/9 dès janvier 2008, hormis Le journal et La météo qui seront en 4/3.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
France8 a écrit:
Ainsi, d'ici 1 à 2 mois, les films, téléfilms et séries dans ce format seront diffusées en 16/9 sur la TNT (adsl, câble et sat n'en bénéficieront pas...).


Pour les diffusions en analogique (hertzien, câble, AB3) : OK. Mais pour tous les autres moyens de diffusion (adsl, câble numérique, sat numérique) pourquoi on y fait pas de 16/9 ? Ca ne se justifie absolument pas !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 16:50 
Je t'explique,

sur la TNT, rien de plus de simple que de faire commuter automatiquement un programme sur un téléviseur du 4/3 vers le 16/9 et inversement. Pour celà, il suffit d'avoir une régie récente ou HD.
Concernant le satellite, c'est beaucoup plus compliqué: hormis arte allemagne, il n'y a presque aucune chaine qui le propose.
Ainsi, le signal satellite est reprit par les opérateurs câble et adsl, ce qui explique encore une fois que seul arte deutsh est disponible en commutation automatique.
Aujourd'hui, même TF1 qui n'est qu'à 2 mois de son 100% 16/9 continu à diffuser en 14/9 découpé tous ses programmes HD maison (sauf films, séries et téléfilms), et ceux sur l'adsl, le câble, le satellite et l'analogique hertzien.
Si tu demandes à une chaine de diffuser un programme comme Desperate Housewives (sur M6), il faut que la régie puisse assurée la diffusion du programme en 4/3 découpé sur l'analogique hertzien, le câble et le satellite, puisse assuré la diff du prog en 16/9 natif (SD) sur la TNT et en 16/9 HD (native) sur la TNT, le câble et le satellite. Ce qui est très lourd à gérer.
Donc concernant le satellite, le câble et l'adsl, hormis les déclinaisons HD proposées de certains chaines, il faudra attendre que les chaines passent au 100% 16/9 pour être disponible dans ce format sur ces supports (dans le cas où ces chaines ne proposeraient aucun programme 4/3).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 16:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Je suis curieux de vois les millions de possesseurs de mediasat de c+/csat avec une image 16/9 anamorphosée, non gérée par leur box :shock:

Franchement je pense qu'on va avoir du 4/3 chez certains opérateur pendant quelques temps encore. Meme lorsque cela sera passée en 16/9 sur la TNT... (pour des raisons technique comme le parc de mediasat chez c+/csat ou pour des raisons plus commerciales ("guerre" tf1/free ...))


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 17:08 
Oui, c'est même certain.
Maintenant, ce qu'on peux espérer c'est que les nouvelles chaines seront directement en 16/9, ex: C+ family ou encore les chaines locales pour Paris à venir d'ici 1-2 mois.
Ce serait stupide que ces nouvelles chaines naissent en 4/3 alors que ça leur changerait absolument rien de naitre en 16/9 et surtout lorsque l'on sait que les grandes chaines font tout pour passer à ce format.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 19:47 
Le retour du 16/9 sur M6 !

Ce soir Kaamelott a été diffusé en 16/9 sur la TNT.

Les rumeurs disant que M6 avait sa régie en travaux pour laisser place à une toute nouvelle régie HD semblent se confirmer, puisque ce soit Kaamelott sur M6 HD a atteint une qualitée d'image inégalée jusqu'alors, la meilleur depuis la création d'M6 HD !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Oct 2007, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Hier soir, c'était déjà en 16/9

Edit : je modifie ce que j'avais écrit précédemment à cet emplacement, car c'etait une erreur (j'avais mal lu le message précédent).


Dernière édition par bibou le Mer 17 Oct 2007, 20:22, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 20:20 
Les Bleus en HD ce soir sur M6 c'est magnifique, bien plus précis qu'il y a une semaine, comme pour Kaamelott hier, l'image n'a jamais été aussi belle sur ma télé en regardant M6 HD depuis la création de la chaine.

(à noté la diffusion en 16/9 sur la TNT)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Pourquoi ne pas diffuser le match des bleus sur la tnt sur Image HD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 20:27 
Regarde ton programme télé :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Je parlais du match de foot d'aujourd'hui (et pas du rugby)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 22:10 
Tu t'enfonces là... :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Oct 2007, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
France8 a écrit:
Tu t'enfonces là... :roll:


Je voulais savoir pourquoi le match (france lituanie) diffusé en HD sur le satellite en HD n'a pas été diffusé sur TF1 HD sur la TNT (ou plutot sur TEST HD1)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Oct 2007, 8:44 
On a déjà dit 50 fois que seuls les matchs de rugby étaient diffusés sur ce canal HD de la TNT et que TF1 n'avait l'autorisation de diffuser que ces matchs là et aucun autre programme HD.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 10:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group