Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tintin
|
Sujet du message: 2013, Capitale européenne de la culture : les logos [màj] Publié: Jeu 08 Nov 2007, 5:29 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
Dernière édition par Tintin le Ven 09 Nov 2007, 3:20, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:04 |
|
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:11 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
J'aime beaucoup le logo de Saint-Etienne, il me fait un peu penser au Petit Prince. Et c'est assez poétique ces feuilles, on dirait aussi des nuages.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:12 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est celui qui marche le mieux à mon sens, effectivement.
edit comme Cyril a posté juste avant moi : je parlais de Nice
_________________ Julien "Stranger"
Dernière édition par Stranger le Jeu 08 Nov 2007, 19:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Moi je dirais Strasbourg, plein de couleurs, plein de formes pour exprimer la grande diversité de la culture, enfin ce n'est que mon humble interprétation
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Mon préféré est Strasbourg car je trouve que le logo a un sens.
Toutes ces couleurs représentant la culture sortent du cadre qui peut symboliser que la culture sort de la capitale pour s'étendre vers l'europe...
Enfin c'est mon avis
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Strasbourg, je ne sais pas pourquoi ...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
Dernière édition par interactv le Ven 09 Nov 2007, 14:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:22 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Bah c'est vrai que celui de Strasbourg est sympa (perso, ce serait mon choix n°2) mais n'est-il pas un peu trop "chargé" ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:29 |
|
|
Stranger a écrit: C'est celui qui marche le mieux à mon sens, effectivement.
edit comme Cyril a posté juste avant moi : je parlais de Nice
Ah. Sauf que moi c'était totalement ironique...
Celui de Nice est de loin le pire, que se soit le sens, la couleur ou la typo qui est franchement atroce !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:33 |
|
|
Ce qui me gratte un petit peu l'œil dans le logo de Nice, c'est la police de caractère couchée sur le côté, comme si on avait essayé de la tourner et de la redimensionner un peu au hasard... Dans Photoshop, quand on tourne un peu un bloc de texte, puis qu'on le redimensionne avec la "transformation manuelle", si on ne respecte pas les proportions, ça déforme le texte, et ça fait le même effet que sur ce logo...
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:39 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Ce qui me gratte un petit peu l'œil dans le logo de Nice, c'est la police de caractère couchée sur le côté, comme si on avait essayé de la tourner et de la redimensionner un peu au hasard... Dans Photoshop, quand on tourne un peu un bloc de texte, puis qu'on le redimensionne avec la "transformation manuelle", si on ne respecte pas les proportions, ça déforme le texte, et ça fait le même effet que sur ce logo...
Avant même l'écrasement de la typo, y'a le choix de typo, et la Nice a bien merdé ! C'est pour moi à ranger dans la même case que Comic Sans ou autre Mistral !
Sans parler de l'inclinaison et du deradé blanc/bleu qui sont bien malvenus...
C'est dit !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:45 |
|
|
Nice propose un autre logo sur son site internet de candidature... à mon goût ce n'est pas beaucoup mieux, mais au moins c'est plus coloré, plus vivant.
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 19:50 |
|
|
CyrilusOne a écrit: Nice propose un autre logo sur son site internet de candidature... à mon goût ce n'est pas beaucoup mieux, mais au moins c'est plus coloré, plus vivant.
AH ouais ils envoient la purée la les mecs !
C'est vraiment trés fort ! Surtout le fond gris du logo qui n'est pas de la même teinte que le fond du site. Y'a un moment faut oser faire un chéque pour payer un graphiste, la ça fait mal !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 20:53 |
|
|
Nice fait très revival des logos de villes des années 80-90... très nombriliste... en clair : eurk
Toulouse... too lose ?
Lyon, très régionaliste, aucune ambition culturelle qui en ressort
Saint-Étienne : on dirait plutôt un dessin de Cocteau. Si ça fait poètique, ça ne fait pas dynamique.
Bordeaux : "on a essayé de faire futuriste". Ce qui me fait délirer, c'est le "Bx"... comme la vieille voiture....
Strasbourg : trop compliqué et je le vois pas en tout petit sur un stylo.
Marseille : plein de couleurs. une typo dans le goût actuel et dans celui d'il y a longtemps dans le passé et dans le futur. On peut y voir une carte de l'Europe (ambition) et donc, le mélange des couleurs = mélange des cultures.
C'est, et de loin, mon préféré.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Nov 2007, 20:55 |
|
|
lothaire a écrit: Nice fait très revival des logos de villes des années 80-90... très nombriliste... en clair : eurk Toulouse... too lose ? Lyon, très régionaliste, aucune ambition culturelle qui en ressort Saint-Étienne : on dirait plutôt un dessin de Cocteau. Si ça fait poètique, ça ne fait pas dynamique. Bordeaux : "on a essayé de faire futuriste". Ce qui me fait délirer, c'est le "Bx"... comme la vieille voiture.... Strasbourg : trop compliqué et je le vois pas en tout petit sur un stylo. Marseille : plein de couleurs. une typo dans le goût actuel et dans celui d'il y a longtemps dans le passé et dans le futur. On peut y voir une carte de l'Europe (ambition) et donc, le mélange des couleurs = mélange des cultures. C'est, et de loin, mon préféré.
Tu pourrais faire un shéma ? j'vois pas bien l'europe la ??
|
|
Haut |
|
|