Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Léman Bleu au bord du gouffre
Publié: Mar 10 Fév 2004, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
C'est une grosse surprise ! Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, le conseil administratif de Léman Bleu Télévision a annoncée sa démisission dans sa totalité pour le 8 mars prochain ainsi que, et c'est le plus inquiétant, le licenciement de l'ensemble du personnel de la chaîne régionale genevoise pour avril. C'est une décision assez hallucinante, qu'évidemment les employés ne comprennent pas. Je "connais" d'ailleurs qqun qui est en stage là bas. Bref, c'est pas la joie.

J'espère que la situation va s'arranger, car c'est jamais cool d'assister à la mort d'une chaîne. D'autant plus que, sauf erreur de ma part, Léman Bleu est la télévision locale à faire le plus d'audience parmi toutes les télévisions locales romandes.

Voici une brève qui explique la situation actuelle :
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... id=4710923

Et pour plus de détails sur les problèmes rencontrés depuis quelques temps :
Cliquez ici
et http://www.journalistes.ch/industrynews-fr.php?id=3884

On devrait en savoir plus demain déjà, car la situation est actuellement discutée au conseil municipal dont, comme chaque mardi, les séances sont diffusées en direct sur Léman Bleu.

a++
Luder

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Fév 2004, 14:26 
C'est vrai que c'est moche pour les employés de Léman Bleu... mais au-delà de ça, je m'interroge sur l'intérêt réel de ces télévisions locales qui n'émettent qu'une heure par jour, ont des moyens dérisoires, sont souvent aux mains d'élus locaux et se contentent le plus souvent de faire dans le "terroir" ou dans la lèche-cuterie sous-préfectorale... dans le genre, les décrochages régionaux de France 3, de la RTBF ou de la TSR sont amplement suffisants ! :D
Et le problème est le même pour les télévisions communautaires en Wallonie, et pour TLM, VOtv ou TLT en France...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Fév 2004, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Au contraire, je pense que ces télévisions locales sont très importantes. Enfin, ça dépend lesquelles. Je doute pas que certaines ne font que ce que tu dis. Mais dans le cas de Léman Bleu par exemple, ils diffusent en direct les séances du Conseil Municipal et du Grand Conseil. C'est un programme qui est très suivi et qui est visiblement important pour les genevois.

De plus, les télévisions régionales feront toujours mieux que les grandes chaînes lors d'évènements importants locaux. Je prends l'exemple du G8 à Evian. Vous vous souvenez sûrement des problèmes qu'avait causé ce sommet à Genève. Léman Bleu a vraiment été excellente à cette occasion. De très nombreuses images de la chaîne ont été reprises par la TSR et probablement aussi par des chaînes étrangères (pas les françaises qui, à ma grande surprise, ont très peu couvert les évènements liés au G8. Et quand elles le faisaient c'était maladroitement).

Bref, je pense qu'il y a un intérêt et que ça serait une véritable perte que la chaîne disparaisse. Mais il ne fait aucun doute non plus que, si la chaîne survit, elle revoit tout (programmes, gestion, finances..) du début à la fin.

Un autre article (lien valable seulement aujourd'hui) :
http://www.tdg.ch/accueil/selection_gen ... e_ID=21927

a++
Luder

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Mars 2004, 0:21 
De bonnes nouvelles :
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... id=4773054


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 22:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group