Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF1] Marie Humbert, l'amour d'une mère
Publié: Lun 03 Déc 2007, 22:55 
Modérateur

Message(s) : 5504
Je viens de regarder le téléfilm de TF1 qui est l'adaptation du livre de Marie Humbert. Quelle émotion, j'ai pleuré et dieu sait que ça ne m'arrive pas souvent devant un film. C'était un téléfilm simple, où il y aurait pu y avoir du mélo à outrance mais nan c'était simple. Et surtout humain.
Florence Pernel a été remarquable, je ne soupçonnais pas autant de talent chez elle.

Ce téléfilm aura le mérite de faire réfléchir ceux qui l'ont vu et je l'espère de relancer le débat même si pour moi il n'a fait que renforcer l'idée que j'avais.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Déc 2007, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
je ne voit aucun mot capable de caractériser ce téléfilm, un réalisation extremement réussie,
une florence pernel qui nous montre une face cachée de son talent,
un téléfilm qui j'espère fera réfléchir les personnes sur la question du droit au laisser mourir

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Déc 2007, 23:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 284
Je ne prend jamais le temps de regarder la télé le soir, ou assez rarement... la j'étais entrain de me faire à manger... et j'ai à peine pu avaler tellement c'était fort, émouvant ... émotion quoi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Déc 2007, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Je me joins à vous pour saluer ce magnifique téléfilm... Cependant je viens de regarder le témoignage du kinésithérapeute sur le blog de Morandini et je suis quelque peu troublé... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Déc 2007, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Eh ben voilà, je l'ai raté :-(
J'espère que TF1 diffusera ce film sur support dvd ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Déc 2007, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
j'ai regardé également Florence Pernel joue extremement bien. C'est un film avec beaucoup d'emotion.
Et ce film repose encore une question faut-il autoriser l'euthanasie?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Déc 2007, 23:14 
Modérateur

CyrilusOne a écrit:
Eh ben voilà, je l'ai raté :-(
J'espère que TF1 diffusera ce film sur support dvd ?

Sans aucun doute :wink:

En tout cas, c'est des téléfilms engagés comme ça, que l'on devrait voir + souvent à 20h50, car de nombreux sujets ont besoins d'être débattus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 17:37 
Modérateur

Eh beh putain, quand je vois l'audience que ça a fait, il faudra pas venir se plaindre après en disant que c'est chiant qu'il y ait trop de séries américaines. Mais quand on voit l'audience de ce téléfilm, qui est aux antipodes des téléfilms français, je me dis que les séries américaines ont un bel avenir et que bientôt on aura 3 soirées de séries américaines par semaine.
Vive l'originalité et la prise de risque des chaines... :roll:

Dernière édition par Rom 1 le Mar 04 Déc 2007, 17:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
Quent(f)1 a écrit:
Je me joins à vous pour saluer ce magnifique téléfilm... Cependant je viens de regarder le témoignage du kinésithérapeute sur le blog de Morandini et je suis quelque peu troublé... :?

moi ce qui me trouble c'est que c'est le seul qui dit qu'il ne voulait pas mourir, on dirai un epu qu'il est seul contre tous, a mon avis il y a quelque chose la dessous de pas bien net

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 684
Source : Blog de JMM

Citer:
TF1 diffusait hier soir le télé film produit par Christophe Dechavanne, qui retrace le long combat de Marie Humbert pour son fils, Vincent.

Cette fiction est, au final, une déception puisqu’elle a réuni 6.3 millions de téléspectateurs, soit 24.9 % de PDA.

Tf1 a même été battue par France 2 qui diffusait trois épisodes de la série Cold Case!

:?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Rom 1 a écrit:
Eh beh putain, quand je vois l'audience que ça a fait, il faudra pas venir se plaindre après en disant que c'est chiant qu'il y ait trop de séries américaines. Mais quand on voit l'audience de ce téléfilm, qui est aux antipodes des téléfilms français, je me dis que les séries américaines ont un bel avenir et que bientôt on aura 3 soirées de séries américaines par semaine.
Heureusement que les scenaristes de series americaines sont en greve :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Tout d'abord, je n'ai pas vu le téléfilm. Je veux bien croire que cela était très émouvant.
J'avais lu le livre de Vincent Humbert il y a 4 ans. Cela me dérange de voir une telle histoire transformé en fiction. Un tel drame, si intime, peut il etre transposé en telefilm ? moi je dis non. En plus, entrecoupé par une plage de pubs pour des camemberts ou le dernier album du dernier abruti de la star academy, ça me fout la gerbe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Moi non plus j'ai pas regardé ce telefilm : j'ai préféré me faire une soirée "fin de saison de Jericho" ! Et bien, le denrier épisode est très émouvant aussi ... comme quoi, quand il y a du talent, pas besoin de copier la réaliter !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Déc 2007, 20:57 
Modérateur

En même temps c'est le souhait de Marie Humbert ce téléfilm, car elle espère qui relancera le débat sur l'euthanasie même si j'y crois pas trop. Elle a ajouté que si une loi digne de ce nom existait, elle aurait refusé le projet.
Après Stéphane, je te rejoins sur la coupure pub, mais bon c'est une chaine privée même si TF1 l'avait déjà supprimer lors du docu-fiction sur Hitler.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Déc 2007, 14:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2268
Je regrette de ne pas avoir beaucoup regardé cette fiction car je pense que ça m'aurait beaucoup plu. Ma mère l'a regardé et je lui demanderais ce qu'elle en a pensé !
Mais c'est marrant, j'ai vu le moment ou l'on fêtait son anniversaire et qu'un type chantait sur le lit d'hopital de Vincent Humbert : "Le paradis blanc" de Michel Berger et j'ai été pris d'une certaine émotion sans même savoir à ce moment là de quoi le film parlait, même si j'imaginais un peu la tristesse et le désespoir profond qui se dégageait de cette scène.
Par contre hier soir, avec un soir de décalage, les guignols de l'info ont fait une blague vaseuse sur ce film par rapport au fait que c'était Dechavanne qui produisait la fiction.
La blague était la suivante : Victoria S. faisait deviner le mot euthanazi a la mère de Vincent Humbert et j'ai trouvé ça d'un mauvais goût extrêmement prononcé, et tout ça parce que c'est Dechavanne qui produit !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure