Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Une évolutions pour les fins de reportages
Publié: Lun 16 Fév 2004, 17:43 
Je sais pas si vous avez entendu mais au 13 heures de fr2 pierre salviac à terminer sont intervention par "pierre salviac, rome pour France 2", serait ce une évolution ou alors juste une coincidence :roll:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Fév 2004, 18:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Désolé, je ne regarde pas Bilalian ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Fév 2004, 18:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'ai entendu ce matin sur Europe 1 que Bilalian était une piste pour remplacer Mazerolle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Fév 2004, 18:41 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Tiens, c'est bizarre, j'ai lu justement que ce serait Paul Nahon qui serait prédestiné, abandonnant Face à l'image. Carole Gaesseler le remplacerait dans ce magazine...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Fév 2004, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bilalian pour remplacer Mazerolle ? :shock: C'est ça l'arme secrète de Baldelli pour remotiver les journalistes ??? :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 9:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

A propos des reportages, et surtout des interviews soit disant en Duplex, moi je commence à avoir des doutes sur France 2.

L'autre soir, quand Pujadas interviewait le juge Halphen (la veille de la boulette), et hier soir quand Carole Gaessler interviewait celui qui voulait reprendre Air Littoral, j'ai remarqué des trucs étranges :

- hier, le bonhomme était censé être dehors, mais on n'entendait pas de bruit, alors qu'il était devant Orly... et pas le moindre mouvement dans les cheveux (alors qu'il y a forcément un peu de vent près d'un aéroport) étrange
- son éclairage était parfait, pas de surbrillance
- pour le juge Halphen, un détail a attiré mon oeil : il a une calvitie prononcée et on voyait un léger voile vert au dessus de ses cheveux.
- toujours pour le juge, il était présenté beaucoup plus haut que le bureau qu'on voyait en arrière-plan

Bref, j'en conclus ceci :

Plusieurs interviews soit disant "en direct de" seraient en réalité faites sur un fond vert sur lequel on plaque une image qui est censé faire "sur le lieu de l'actu" : le repreneur devant l'aéroport, le juge dans son bureau...

Ce qui laisse à supposer que ces gens sont bien dans un studio et pas sur le lieu indiqué à l'écran.

Bref du bidonnage.

Tiens, il y avait eu aussi un cas comme ça avec Flayzakier qui était censé être dans un service hospitalier et on voyait derrière lui un plan fixe sur un fond vert... je me demande même si on ne voyait pas passer plusieurs fois la même personne dans le même sens...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 11:52 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Alors qu'il serait plus pratique et même plus professionnel de réaliser l'interview sur la plateau... :roll:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
souvent, on préfère représenter les gens dans leur milieu, comme ça a été dit précedemment, dans un autre topic ("dans les lambris").

si ça se trouve, c'est effectivement en live. et il y a peut-être des fonts verts respectivement au tribunal dont tu parles et à Orly...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Oui, il y a aussi des poissons qui volent... mais ce qui trahit, c'est l'éclairage, un gros reflet sur le dessus des cheveux, ça veut dire que c'est en studio.

Donc ces probables "faux direct" sont réalisés dans les studios de la maison "pour faire croire que" la chaîne est sur le coup, que c'est à chaud, qu'on est allé chez le juge, toc-toc c'est pour la télé...

Il me semble que France 3 s'était fait piquée il y a une petite dizaine d'années, ils avaient juste posé une cloison entre le présentateur et l'interviewé, et mis "en direct de"..." alors qu'il était à 1 m du présentateur.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
[...]Il me semble que France 3 s'était fait piquée il y a une petite dizaine d'années, ils avaient juste posé une cloison entre le présentateur et l'interviewé, et mis "en direct de"..." alors qu'il était à 1 m du présentateur.

A+
Rémi


:lol: pourtant, avec une soixantaine de studios locaux, ils auraient pu faire un effort!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Cette pratique est tout simplement débile. Un journaliste qui reçoit des invités en plateau développe du prestige...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 19:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
D'au autre côté, on n'inviote pas quelqu'un sur un plateau juste pour poser 3 ou 4 questions... Ces faux-directs permettent en effet de rester concis et efficace pour aller droit aux choses.
De là vient sûrement l'explication.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bien sûr... Mais cette histoire de faux-direct à 50m du plateau, je trouve ça ridicule. Evidemment, c'est plus facile pour couper même si l'invité déborde un peu. Mais je trouve ça beaucoup plus froid.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Fév 2004, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Ce soir soeur Emmanuelle était en vrai duplex, mais ils balançaient des images pendant qu'elle parlait et elle était dans la petite lucarne. Ce qu'elle racontait était plus important que les images "prétextes" qui étaient là certainement "parce que le téléspectateur allait s'ennuyer"...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Fév 2004, 13:58 
tintin81 a écrit:
Tiens, c'est bizarre, j'ai lu justement que ce serait Paul Nahon qui serait prédestiné, abandonnant Face à l'image. Carole Gaesseler le remplacerait dans ce magazine...


Sur le Sud-Ouest relatant la démission de mazerolle, il disait que les 2 était les 2 candidats serieux, mail que Bilalian avait une longueur d'avance sur Benyamin. Ce serait bizarre de voir Carole Gaessler dans Face à l'Image, mais pourquoi pas. Visiblement, deuis son retour, France2 cherche à la caser(remplacement de Pujadas, émissions spéciales comme l'excellente "La France en Héritage" pour les journées du patrimoines, ...). Elle disait dans une interview à téléZ il y a qulque semaines, qu'elle avait poser un projet de mag. d'Info, sur lequel elle fondait de gros espoirs sur le bureau de la direction, et qu'elle attendait visiblement qu'un créneau se libére.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 22:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group