Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
cqfd
|
Sujet du message: Le pétrole à 100 dollars!! (Et le Brent à 98 $) Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:40 |
|
|
Les cours du pétrole brut, le light sweet crude, se sont établis ce mercredi sur la barre des 100 dollars à New York, ce qui en fait un record historique. A Londres, le Brent aussi a battu un nouveau record. Il est parvenu lui aussi à un seuil exact,celui de 98 dollars. Celui qui nous concerne en Europe, c'est le Brent
Les tensions géopolitiques sont au coeur de cette flambée des cours de l'or noir. "Les prix augmentent en raison de nouvelles violences au Nigeria, d'inquiétudes sur la stabilité du Pakistan, des prévisions pour les stocks pétroliers et de températures hivernales froides", indique à l'AFP Phil Flynn, analyste d'Alaron Trading, à l'AFP.
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:47 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Tout ça c'est bien gentil mais s'ils arrêtent pas très rapidement on va finir par circuler en vélo, à moins que nos amis constructeurs automobile ne se décide à trouver une parade au pétrole en mettant les moyens dans les énergies propres (voitures électriques, à hydrogène).
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
Dernière édition par tvreg le Mer 02 Jan 2008, 23:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:51 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Eh bien moi je roule à l'électrique et j'en suis très content
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
et je peux vous dire avec certitude que les prix des billets d'avion vont continuer d'augmenter. Les passagers fréquents commencent même à nous faire la remarque à bord!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Jan 2008, 22:17 |
|
|
emyr a écrit: et je peux vous dire avec certitude que les prix des billets d'avion vont continuer d'augmenter. Les passagers fréquents commencent même à nous faire la remarque à bord!
quelle nouveauté ! avec ou sans "flambée" du prix des carburants, les billets d'avion augmentent régulièrement. On le sent quand on gère un budget transport.
La différence, c'est que là, ils râlent ou font remarquer parce que c'est un sujet "à la mode" (malheureusement).
C'est comme les billets SNCF où pourtant la majorité des motrices fonctionnent à l'électricité... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Jan 2008, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
tout à fait d'accord avec toi Lothaire! Ceci dit, ma remarque concernait les passagers fréquents, j'entends par là ceux qui prennent l'avion comme le métro et qui nous font la remarque, à juste titre, que les augmentations de ces derniers mois étaient plus fréquentes que d'habitude!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Jan 2008, 0:07 |
|
|
j'entendais la même chose que toi par "passagers fréquents"
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Jan 2008, 15:02 |
|
|
Alors ça y est, on a franchi la barre des 100 dollars... les médias en parlent parce qu'un seuil psychologique a été atteint, mais depuis un moment, on était déja autour de 99 dollars alors....
Je viens d'acheter une nouvelle voiture, moins puissante, plus économique. De toute façon, je n'avais plus trop le choix avec le prix du carburant
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Jan 2008, 20:56 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Le problème majeur qui réside autour du pétrole et notamment en France est que malgré son coût extrêmement élevé, c'est un secteur qui a un poids économique important sur le PIB français. Si TOTAL ne faisait pas partie des 10 premières entreprises françaises en matière de chiffres d'affaires et 12ème entreprise mondiale , cela ferait belle lurette qu'on aurait abandonné le pétrole comme principal moteur d'énergie pour les voitures et les avions.
Pour ce qui est des voitures électriques, souvenez vous qu'en 1996 aux Etats-Unis, General Motors a lancé en 1996 l'EV1, premiers modèles de voitures électriques, des modèles à louer qui ne dégageaient aucun gaz à combustion et rechargeables dans le garage. Et bien devinez quoi ? Ces modèles dits du "futur"avaient disparu 10 ans après et ont été récupérés et détruits par General Motors.
Par ailleurs, d'autres scandales ont eu lieu concernant la mise en place de voitures électriques : http://my.opera.com/progmarseilleman/bl ... lectriques (et après, on va s'étonner de voir un pétrole très cher...)?
Et ne pensez pas une seule seconde qu'on réussira à mettre en place des bio-carburants pour nos voitures car les matières premières présentes sur terre pour mettre en place cette technologie sont en quantité trop insuffisante ne serait-ce que pour un pays pour la France.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Jan 2008, 21:04 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
C'est un scandale l'histoire des voitures électriques détruites, à mon avis c'est à cause de pressions économiques/politiques tellement le pétrole est devenue un produit lié au fric.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 04 Jan 2008, 21:06 |
|
|
Très interessant ton article Mr Sylvestre
Cela veut donc dire que l'on empeche les voitures électriques d'émerger !
Encore un groupe de pression
|
|
Haut |
|
|
Frajophi
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Jan 2008, 12:12 |
|
Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25 Message(s) : 91 Localisation : Toulouse
|
Peut-être devrions payer le pétrole en euro fort plutot qu'en dollar faible ?
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Jan 2008, 14:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
M.Sylvestre a écrit: Et ne pensez pas une seule seconde qu'on réussira à mettre en place des bio-carburants pour nos voitures car les matières premières présentes sur terre pour mettre en place cette technologie sont en quantité trop insuffisante ne serait-ce que pour un pays pour la France.
Surtout, il ne faut pas oublier que les biocarburants ne vont pas supprimer totalement la consommation d'hydrocarbures pour les transports... Mais en plus, nous allons fatiguer et polluer d'avantage la terre avec les rendements agricoles qu'il faudra atteindre pour faire rouler tout le monde.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Jan 2008, 15:45 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Il existe des alternatives (Hydrogène, Electricité, Eau , etc...) mais évidemment y a des pressions
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Jan 2008, 17:28 |
|
|
La suède ou les pays bas ont développé un carburant à base d'ordures ménagères recyclées... le coût à la pompe est de 0.40€ le litre... .
L'Allemagne, quant à elle, avait commencé à developper les biocarburants puis est revenue en arrière fin 2007. En Moselle, ça fait 4 ans qu'on dit que les biocarburants détruisent plus la planète qu'autre chose car leur production la fatigue... .
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|