Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stylyman92
|
Sujet du message: [FICTION] Le monde est immortel Publié: Mer 02 Jan 2008, 18:01 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
LE MONDE EST IMMORTEL
Imaginez seulement un instant : les Hommes sont devenus, du jour au lendemain immortels ! Un scénario qui pourrait bien tourner... au cauchemar...
> Episode 1
> Episode 2
> Episode 3
> Episode 4
> Epilogue
_________________ Stylyman92
Dernière édition par stylyman92 le Mar 22 Jan 2008, 10:33, édité 7 fois.
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 18:02 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Episode 1
Bonjour, je me présente, je m'appelle Fred Sellman, mais on m'appelle le plus souvent "Freddy".
J'ai une histoire incroyable à vous raconter. J'y ai même vécu. Mais ce qu'il y a de plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'elle date d'environ... mille ans.
12 MARS 2008
Il est 7:00 du matin. Mon reveil sonne, je me lève, je me prépare.
Je me sens un peu bizarre. Oh... et puis ce cauchemar d'hier soir... je voyais la tour TF1 s'effondrer sous mes yeux... un terrible attentat... Oui, je ne vous ai pas dit, je travaille au service rédaction du JT de TF1.
Enfin bref, une journée de travail commence.
Je vois déjà les tonnes de nouvelles du monde entier à trier et à rédiger pour rendre enfin le JT de Pernault parfait.
J'ai 25 ans, je suis jeune, et j'habite en plein coeur de Paris, près des grands magasins.
Chaque matin, je prends la ligne 9 du métro parisien jusqu'à Boulogne Billancourt. Mais aujourd'hui il y a la grève dans tout le pays... La seule solution pour aller au travail était d'appeller la veille un ami afin qu'il m'emmène en voiture. Il travaillait à Boulogne Billancourt : c'était pratique.
Il s'appellait Stéphane, il avait, comme moi, 25 ans.
Ce que je n'aimais pas vraiment c'était sa conduite sportive. N'ayant pas d'autres choix pour aller à mon travail, je ne pouvais faire appel qu'à lui.
Une fois prêt, je descend de mon immeuble, et j'attends Stéphane et sa voiture rouge.
Il arrive. Je monte.
On longea la Seine.
Nous allions passer un carrefour, le feu est orange. Stéphane accelère. Lorsque soudain une autre voiture allait nous croiser, mon ami freine pour l'éviter. Mais il pert le contrôle de son véhicule. On s'écrase très brutalement sur un arbre.
La police, les pompiers, arrivent.
Nous étions mort. Du moins, c'est ce que le monde autour de nous croyait.
Car, malgré nos corps ensanglantés, notre coeur bât encore.
Nous étions vivant.
Cet accident n'empecha pas notre visite à l'hôpital.
LE MEME JOUR, A 19h59
Toujours dans le lit de l'hôpital, j'entends le bruit de la télévision, qui venait du couloir voisin.
Le journal de 20 heures commence, avec aux manettes le célebre PPDA :
"Il s'agit d'un miracle ! Toutes les victimes des accidents de voiture de ce 12 Mars sont vivantes ! Aucun mort dans le monde entier, les six milliards d'Hommes de la Terre ont échappé à la mort ! Discutons de cela avec notre invité principal, bonsoir Docteur Hettlam, vous êtes docteur......"
Je n'arrivais pas à y croire. On était tous sauvés. Moi, mon ami, et les autres !
13 MARS 2008
A la une des journaux : "NOUS SOMMES IMMORTELS !!!"
A suivre...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 18:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Tu ne regarderais pas Heroes toi des fois ?
...
Ne te sens pas obligé de répondre, c'est purement rhétorique.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 19:01 |
|
|
Stranger a écrit: Tu ne regarderais pas Heroes toi des fois ?
Non, je n'ai jamais regardé Heroes
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:01 |
|
|
Episode 2
14 MARS 2008, A 11h35
Je quitte enfin l'hôpital. Me voilà de retour ! Mon ami Stéphane a moins de chance : il doit encore rester cloué dans son lit pendant trois semaines, avec en prime une jambe dans le plâtre.
Dès ma sortie de l'hôpital, je rejoint ma famille à Rouen. TF1 m'a accordé une semaine de repos.
Je revient très vite à Paris, je fait un tour rapide à l'hôpital pour voir comment allait Stephane. Il me dit que tout allait pour le mieux. Enfin bon... je le connais ce Stephane... il dira toujours que ça va même si la pire chose lui est arrivé !
Je vais ensuite aux champs Elysées où se tenait une foule de personnes venue specialement fêter notre immortalité. Le spectacle était incroyable. Mieux qu'en juillet 1998.
J'avais des doutes... l'immortalité... est-ce vraiment une bonne chose ? Que va t-il nous arriver par la suite ? Allons-nous grandir ?
Je me dit alors que l'immortalité m'a tout de même sauvé le 12 Mars.
J'oublie mes doutes et manifeste joyeusement avec la foule.
24 MARS 2008
Je reprends enfin mon travail. A vrai dire, cette semaine de repos ne m'a absolument rien apporté, à part une semaine de vacances !
Il est 8:30 et je pénetre dans la tour TF1. Dès mon entrée, tout le monde m'acclame, bien que tout le monde n'était pas encore arrivé.
Je me dirige vers mon bureau. Le travail reprend.
En salle de réunion, en compagnie de Jean-Pierre Pernault, le principal titre d'actualité reste encore l'immortalité.
Au SELF, tout le monde me demande des nouvelles de moi. Je réponds que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
En fait, je ments. Je ne vais pas bien. L'immortalité ne dure que depuis dix jours, et elle me rend déjà mal à l'aise.
J'eus soudain un malaise. Je m'évanouis en plein SELF.
25 MARS 2008
Je décide de consulter un psy.
Il me dit que je n'étais pas le seul à être dans cet êtat, même lui se sentait un peu troublé. Je suis quelque part rassuré de ne pas être le seul.
29 MARS 2008
Je rend une nouvelle fois visite à Stéphane. Il allait déjà mieux, et que sa sortie de l'hôpital serait sûrement avancée de quelques jours.
Je lui dit que je suis impatient de le revoir hors de ce bâtiment.
Il me sourit légerement. Je fais de même.
6 AVRIL 2008
La sortie de Stéphane n'a finallement pas été avancée. Mais Stéphane était enfin sorti de l'hôpital. Sa pauvre jambe était, certes, toujours coincée dans son plâtre, mais Stéphane voyant le bien partout il n'y pensait même pas !
Je l'invite au Café près de chez moi et on discute de ce qui s'est passé. Lui est satisfait d'être immortel. Mais son père est décédé quelques semaines auparavant, et de ne le plus revoir pour toujours le rendait malade
23 JUIN 2008
Les savants disent s'inquieter de l'immortalité. Ils ont peur de l'avenir de l'Homme. Ils attendent avec impatience 2015 pour dresser un bilan.
19 SEPTEMBRE 2008
Tentative d'attentât au Texas : grâce à l'immortalité, aucun mort.
A cause de l'immortalité, pas de peine de mort... mais la prison à perpétuité.
Les Etats-Unis se révoltent. La prison à perpétuité est une décision trop dure. Le peuple américain fait un coup d'Etat.
A suivre...
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:05 |
|
|
Ca ne serait pas par hasard, l'adaptation de "Je suis une légende" mais dans le sens inverse ?
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Jan 2008, 21:10 |
|
|
Popo1000 a écrit: Ca ne serait pas par hasard, l'adaptation de "Je suis une légende" mais dans le sens inverse ?
Je sais pas, j'ai jamais vu !
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Jan 2008, 1:20 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Non ça ne correspond pas à Je Suis une Légende j'ai l'impression que vous voulez absolument chercher la ptite bête c'est peut-être tout simplement une création faut pas chercher ailleurs
Pour ma part j'aime bien l'idée même si le système de journal na me parait pas le + adéquat. L'idée du coup d'Etat aux Etats-Unis c'est pas mal aussi mais tes épisodes devraient être plus long. En tout cas j'aime beaucoup l'idée et jai hate de voir la suite. Imaginez le surpeuplement sur Terre et toutes les conséquences sur l'environement et le comportement de chacun... Si je venais à apprendre que nous étions tous immortels, je serai très inquiet
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Jan 2008, 8:56 |
|
|
Ca je peux vous le garantir que c'est du 100% moi. Après, si le scénario est déjà adapté, j'y suis pour rien !
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Jan 2008, 10:29 |
|
|
Episode 3
Le coup d'Etât a échoué
12 MARS 2012
Voilà, cela fait tout juste 4 ans que nous sommes immortels. Il y a 4 ans, j'allais mourir...
Je me demande d'ailleurs pourquoi l'immortalité a fait son apparition juste avant mon accident "mortel". Comme si quelqu'un voulait me sauver !
Oh ! Après tout, c'est une simple coïncidence...
Enfin bref, le temps a changé...
Mais en revanche nous n'avons pas vieilli. Nous sommes bloqués à notre âge.
J'ai 25 ans, alors je suis en pleine santé : j'ai de la chance.
Les provisions commencent déjà à manquer. Malgré que la mort nous soit impossible, nous devons nous nourir.
13 SEPTEMBRE 2013
Voilà 7 ans que je travaille chez TF1. Je veux un poste plus élevé. Mais à cause de cette immortalité, pas de retraite ! Je suis bloqué dans mon petit bureau au service rédaction...
Je n'ai pas cherché à aller plus loing. J'aurais été renvoyé.
Je pense alors au nouveaux-nés : comment vont-ils trouver un job avec de plus en plus de monde sur le marché du travail ? Et puis, ils grandiront dans leur tête, certes, mais pas en apparance ! Je ne vois pas des petits bébés en costards cravattes prendre le métro !
Je pense que la seule solution serait d'interdire de procréer.
11 JANVIER 2015
Comme promis, nous avons enfin droit au bilan.
"La population augmente de plus en plus vite. Les ressources commencent à manquer. L'immortalité entraîne donc la nécessité d'interdire de procréer."
Bref, tout ce que j'ai moi-même pensé ! Ce bilan ne m'a absolument rien apporté, donc.
Mais interdire de proréer ne plaît pas à tout le monde. De nombreuses manifestations se déroulent dans le monde entier.
Mais la loi est la loi. Et les resistants sont séverement punis. Stéphane, qui était contre, préfère finallement approuver la nécessité de cette loi.
15 MAI 2020
La vie continue. J'ai 37 ans, mais j'ai le physique d'un homme de 25 ans.
J'ai enfin trouvé une femme. Moi qui pensait ne jamais en avoir. Mais la vie devenait tellement lassante que avoir de la compagnie avec moi me redonnait le sourire. Je rends souvent visite à mes parents à Rouen.
29 OCTOBRE 2068
Nous sommes déjà en 2068. Tout a changé. De nouvelles technologies sont apparues. Les modes de vie ont changé. La vie est désormais plus facile. En revanche côté immortalité les autorités s'inquiètent de plus en plus : les ressources commencent serieusement à manquer, et aucunes mesures ne sont prises !
1 JANVIER 2100
Un nouveau siècle commence. La vie commence à devenir horrible. Tout me fait peur. Les gens me font peur. Même ma femme me fait peur. Ces nouveaux-nés sur le marché du travail me font peur. TF1 me fait peur.
Et surtout ce long tunnel interminable qui est la vie me fait peur.
J'ai tout essayé, tout ce que je n'avais jamais fait : le ski, le billard,... rien ne me plaît.
Cela est pareil avec les gens autour de moi. L'humanité entière en a assez.
"Nous voulons grandir, vieillir, MOURIR !!!"
A suivre...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Jan 2008, 17:38 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
A quand la suite ?
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Jan 2008, 10:20 |
|
|
Episode 4
DANS LES ANNES 2400
J'ai démissionné. Mon travail chez TF1 ne m'interesse plus. Vu que personne ne pouvait mourir, la seule chose que nous pouvions annoncer aux titres du JT était qu'un nouveau bar a ouvert dans les environs de Strasbourg...
J'ai pris des études de médecine pendant une dizaine d'années. Et à partir d'aujourd'hui, je rejoint les P.L.M. (Pour La Mortalité). Le nom ne fait pas très classe, mais nous sommes tous des chercheurs et nous cherchons un vaccin contre l'immortalité. Les autres pays de l'Union Européènne veulent faire de même.
Aujourd'hui, le monde entier a rejoint les P.L.M.
P.L.M France compte maintenant de nombreux chercheurs. Plusieurs bases sont installées aux quatre coins de la France.
13 DECEMBRE 2945
200 ans environ se sont écoulées depuis la création des P.L.M.
Je suis fier que la France est été la première à avoir l'idée.
Encore plus lorsque la France découvre enfin la vaccin.
Car le 13 décembre 2645, quelqu'un a enfin trouvé LA solution. Quelqu'un a enfin trouvé comment se débarasser de cette immortalité. Quelqu'un a conçu un petit flacon contenant un liquide rouge, et grâce à cela, nous seront mortels.
Si je vous disais que ce quelqu'un, c'était moi ?
Moi, Fred Sellman, a trouvé la solution pour retrouver notre mortalité. Je devins evidemment célèbre du jour au lendemain. Partout dans le monde, on connaissait mon nom et mon visage.
Il ne restait plus qu'une seule chose : créer 10 milliards de ce même flacon pour les 10 milliards d'habitants sur terre.
Et c'était le ...
...25 DECEMBRE 2946
... Que le vaccin se trouvait dans toutes les pharmacies du monde. On pouvait admettre que c'était mon plus beau cadeau de Noël !
Certains voulaient rester immortels pour toujours. A vrai dire, c'était leur choix... mais ils n'étaient qu'une petite minorité dans le monde.
Il est 8:00 heure française. Je suis regardé de toutes les télévisions du monde. Je suis le premier à goûter à mon liquide.
Je resens alors une sensation bizarre. A l'instant même où le liquide parcoure mon corps, j'ai l'impression qu'une armure se détache de mon corps. Comme si je n'étais à présent plus protégé de tout accident mortel bête qui peut parvenir dans nôtre vie.
Mais en sentant cette armure se détacher de moi, je me sens libre. Libre de vivre.
Pendant un instant, j'eus soudain peur que je retrouve le physique de mon âge si l'immortalité n'était pas survenue. Mais avec l'âge de 1000 ans je me demande à quoi on pourait ressembler, à part un vieux cadavre dans une tombe...
Je suis libre de vivre. Enfin nous allons GRANDIR, MOURIR, VIEILLIR !!!
Epilogue très prochainement
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Jan 2008, 17:28 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Très bien écrit dommage que l'histoire soit si courte
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Jan 2008, 9:47 |
|
|
Epilogue
La vie a recommencé. Maintenant que nous étions redevenus mortels, j'avais peur que quelque chose de grave arrive, comme un accident, par exemple.
L'immortalité nous a appris tout de même des choses :
Toute la Terre est enfin devenue humaine. Tout le monde est devenu généreux. Tout le monde a combattu contre la maladie, la faim dans le monde, etc... et ça a marché.
Et c'est ainsi qu'un italien a fait un proverbe / paradoxe : Nous ne voulons pas mourir sans être immortels.
L'immortalité nous a également appris que les guerres ne servaient à rien. Un monde sans armes... un rêve devenu réel... grâce à l'immortalité.
Mais toute la Terre se demande alors une chose : Est-ce que l'immortalité était un rêve ou un cauchemar ?
A vrai dire, je ne voulais pas jouer les philosophes. Nous revivions, et CA c'était le principal.
FIN
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Jan 2008, 10:35 |
|
|
A l'occasion j'ai réalisé un sondage j'espere qu'il vous plaira !
|
|
Haut |
|
|