Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
inconnu25 a écrit: Je n'ai pas dit une page de pub toutes les deux heures, mais une minute de pub toutes les deux heures. Donc ils peuvent mettre deux à 3 pages de pub toutes les deux heures. Tout dépend de la durée du spot pub en question...
Je vois pas trop la différence... 1min/2h... ça fait 30 sec par heure. La durée moyenne d'un spot, est de 30 secondes aussi! Et jusqu'à présent les pages de pubs d'un seul spot sont interdits en France.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 19:50 |
|
|
carolopiet a écrit: Et jusqu'à présent les pages de pubs d'un seul spot sont interdits en France.
Alors pourquoi TF1, Direct 8 ou BFMTV le fait ? 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 20:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Popo1000 a écrit: carolopiet a écrit: Et jusqu'à présent les pages de pubs d'un seul spot sont interdits en France. Alors pourquoi TF1, Direct 8 ou BFMTV le fait ? 
Je me suis posé la même question. Dernièrement, France 3 l'a également fait 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
momo1253 a écrit: Popo1000 a écrit: carolopiet a écrit: Et jusqu'à présent les pages de pubs d'un seul spot sont interdits en France. Alors pourquoi TF1, Direct 8 ou BFMTV le fait ?  Je me suis posé la même question. Dernièrement, France 3 l'a également fait 
Direct8 n'a pas reçu un courrier du CSA pour la diffusion de pages de pubs avec un seul spot?
http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=124885
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 20:07 |
|
|
Popo1000 a écrit: carolopiet a écrit: Et jusqu'à présent les pages de pubs d'un seul spot sont interdits en France. Alors pourquoi TF1, Direct 8 ou BFMTV le fait ? 
Ils vont se faire rappeler à l'ordre par le CSA, s'il ne s'agit pas d'un incident technique...
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 20:12 |
|
|
carolopiet a écrit: Direct8 n'a pas reçu un courrier du CSA pour la diffusion de pages de pubs avec un seul spot? http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=124885Ok, il se sont faire prendre par notre CSA mais la page de pub avec un spot n'est pas interdit, ca doit être juste "exceptionnel". Trinitron a écrit: Ils vont se faire rappeler à l'ordre par le CSA, s'il ne s'agit pas d'un incident technique...
A la seule différence que ca m'étonnerait qu'il aille gueuler à TF1 parce que sinon TF1 va trés bien gueuler !!! Et puis, TF1, c'est exceptionnel tandis que BFMTV, c'est semi-régulier...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Disons alors que c'est toléré... mais le caractère exceptionnel limite les posibilités pour FÔ, avec sa minute de pub par paire d'heures!
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 22:28 |
|
|
momo1253 a écrit: Popo1000 a écrit: carolopiet a écrit: Et jusqu'à présent les pages de pubs d'un seul spot sont interdits en France. Alors pourquoi TF1, Direct 8 ou BFMTV le fait ?  Je me suis posé la même question. Dernièrement, France 3 l'a également fait 
également déjà vu sur W9, M6, France 2 (entre JT 20h et Météo !), Canal+ ce midi.... ça fait quand même beaucoup
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 22:29 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5163 Localisation : 75012
|
Petite question : pourquoi une page de publicités avec un seul spot est-elle interdite ?
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 22:35 |
|
|
Avant que TF1 se charge de mettre de la pub sur la Chaîne météo (c'était Lagardère régie publicitaire). Il n'y avait qu'un spot (par chance d'avoir un annonceur !  ). Mais maintenant avec TF1 Publicité, c'est limite un plantage l'absence de pub sur cette chaîne... les journalistes doivent (trop) souvent se dépécher de rendre l'antenne pour passer de la pub... 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 22:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CyrilusOne a écrit: Petite question : pourquoi une page de publicités avec un seul spot est-elle interdite ?
Ca c'est à votre CSA ou au législateur qu'il faut le demander.
Peut-être pour eviter les la pub, la BA, la pub, la BA, etc...
Ou peut-être une question de prix aussi... à vrai dire, je ne sais pas. en tout cas, c'est pas interdit en Belgique.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Jan 2008, 23:18 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
C'est pas aussi pour éviter le "sponsoring" clandestin ? Il me semble avoir lu une histoire comme ça ... Genre éviter que Qui veut gagner des Millions soit sponsorisé légalement au début et a la fin par Auchan, et qu'en plein milieu, seul Auchan ait une pub ...
Je me trompe peut etre !
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 0:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense que de toute facon cette regle s'applique pour les grandes chaines historiques, mais ils ont le droit à certaine exception, je pense.
Mais je vois mal une petite chaine du cable débuter et diffuser 5 publicités entre deux programmes
De plus ce serait fort de café de ne pas autoriser les chaines à diffuser qu'une seule page de pub et de les inciter à diffuser des milliers de pages de pub. Bref, leur loi est illogique.
Citer: Même avec la pub, il arrive que le service public laisse le temps aux émissions de s'installer ! Regardez Plus Belle la Vie et dans une moindre mesure, l'émission de Taddéi après le Soir 3 (j'ai oublié le nom). Cette dernière a fait un record d'audience il y a quelques jours, à 12,5% de PDM je crois, ce qui est le triple de ce qu'elle faisait au début ! Peut etre pour F3 mais rarement pour Fr2 qui se la joue TF1 depuis quelques années 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 13:08 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
inconnu25 a écrit: Peut etre pour F3 mais rarement pour Fr2 qui se la joue TF1 depuis quelques années 
France 3 a des impératifs d'audience bien moindre que France 2
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Jan 2008, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Suppression de la pub : le bénéfice de TF1 augmenterait au minimum de 100 millions d'euros
imédias.biz
Lundi 14 janvier 2008 12h26 selon les analystes de la Société générale, les recettes publicitaires annuelles captés par France Télévisions ne se reporteraient que dans une moyenne mesure vers les opérateurs existants (TF1, M6, TNT, etc.).
D'après ces analystes, les opérateurs existants ne capteraient que 25 % des recettes publicitaires de France Télévisions, essentiellement en raison de capacité et de difficulté à pratiquer de fortes hausses des prix. Même dans ce scénario qualifié de « minimaliste », l’impact équivaudrait à 110 millions d'euros de revenus additionnels pour TF1, soit 100 millions d'euros de bénéfices supplémentaires.
Rappelons que, en 2006, le groupe TF1 a dégagé un résultat net de 452,5 millions d'euros.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |