Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ca phosphore sec au château pour trouver des compensations suite à la suppression de la pub...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 904,0.html

Une taxe sur les téléviseurs et ordinateurs pourrait financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public.

Taxe sur la copie privée, éco taxe, le consommateur sera encore invité à mettre la main à la poche...

On se doutait un peu que le cartel des 3 de la téléphonie mobile n'allait pas
tarder à réagir pour inciter gentiment le gouvernement à trouver d'autres pistes qu'un prélèvement sur leurs (juteux) bénéfices...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
Trinitron a écrit:
Ca phosphore sec au château pour trouver des compensations suite à la suppression de la pub...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 904,0.html

Une taxe sur les téléviseurs et ordinateurs pourrait financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public.
Taxe sur la copie privée, éco taxe, le consommateur sera encore invité à mettre la main à la poche...

On se doutait un peu que le cartel des 3 de la téléphonie mobile n'allait pas
tarder à réagir pour inciter gentiment le gouvernement à trouver d'autres pistes qu'un prélèvement sur leurs (juteux) bénéfices...


C'est-à-dire, payer lors d'un l'achat d'une TV (ou ordi) ou payer cette taxe tous les ans :?:

Et la taxe sur la copie privé, qu'est ce que c'est :?: Il faudra payer pour graver un disque personnel :?: :shock:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
on paye déjà sur les supports vierges !
ça me bouffe un peu ça de payer sur des cassettes vierges alors qu'il est rare que j'y enregistre autre chose que des enregistrements privés.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
piairehafeu a écrit:
C'est-à-dire, payer lors d'un l'achat d'une TV (ou ordi) ou payer cette taxe tous les ans :?:


D'après l'article, la taxe pourrait être de 1 à 2 % sur le prix de vente HT
Reste à savoir si elle sera prise en charge par les enseignes ou répercutée intégralement sur le client final !

On paye une fois lors de l'achat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Franchement, là, ça vire au ridicule cet histoire d'en finir avec la publicité sur la télé publique :

Alors que nous voulons plus de pouvoir d'achat, on va devoir payer des taxes supplémentaires ! :roll:

surtout quand on connaît les conséquences d'une telle réforme !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 22:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
:lol: :lol: Je le savais, c'était évident, la taxe sur les chaines privées et sur la téléphonie mobile ne compensera pas la perte pour FranceTélévisions, c'était gros comme une maison !
Je continue à dire que à moyen terme une chaine du groupe sera privatisée enfin il y aura un projet car je suis pas sur que ça passe et donc en gros la pub restera à moins qu'ils augmentent la redevance mais ça va encore gueuler surtout avec la crise du pouvoir d'achat et je pense pas qu'ils vont s'y risquer pour les beaux yeux de FranceTélévisions.
Surtout que contrairement à ce que j'avais dit ce n'est pas France 4 qui sera privatisée mais selon les analystes la seule chaine capable d'attirer les investissements privées est France 2...

Mais bon attendons et voyons :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
l'histoire de la taxe est déjà citée en page 1 de ce sujet. Les téléphones portables seraient également de la partie (vive la technologie 3G :roll: ).

Sinon, y'a madame la ministre de la C&C (ex patronne du CdeV et peut-être chef de rayon d'un C&A avant la fin de l'année) qui a annoncé ce matin que les stations du groupe Radio France vont également être sans pub... . (du coup la taxe va-t-elle être mise également sur les radios ? ce qui tomberait à point nommé avec l'arrivée de la RNT cette année...).

et pour ce qui est de ce fameux pouvoir d'achat, voici "l'observatoire de prix" et le résultat de l'année 2007 : "où l'on apprend que les hyper du Finistères aiment le caddie de ta mère" http://www.famillesrurales.org/document ... s_Prix.pdf
http://www.famillesrurales.org/document ... ix2007.PDF

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
lothaire a écrit:
Sinon, y'a madame la ministre de la C&C (ex patronne du CdeV et peut-être chef de rayon d'un C&A avant la fin de l'année) qui a annoncé ce matin que les stations du groupe Radio France vont également être sans pub... . (du coup la taxe va-t-elle être mise également sur les radios ? ce qui tomberait à point nommé avec l'arrivée de la RNT cette année...).


Et dans le rôle de l'arroseur arrosé le président de Radio France qui lui militait pour une extension de la pub sur ses antennes avec autorisation de la pub commerciale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 23:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Débranché a écrit:
on paye déjà sur les supports vierges !

Il suffit de les acheter sur des sites allemands. À moins que le gouvernement nous fasse un remake d'arrêts de magnétoscopes japonais à Poitiers dans les années 80 façon Charles Martel :lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Jan 2008, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Olivier a écrit:
Débranché a écrit:
on paye déjà sur les supports vierges !

Il suffit de les acheter sur des sites allemands. À moins que le gouvernement nous fasse un remake d'arrêts de magnétoscopes japonais à Poitiers dans les années 80 façon Charles Martel :lol:


C'est donc pour ça que je me disais que je ne payais rien en sus lors de l'achat de ce type de support... bon faut dire que j'habite pas super loin des frontières belge, luxembourgeoise et allemande... ça aide ^^

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Entendu à l'instant sur France Info : si la nouvelle taxe voit le jour, le surcoût serait de 15 à 30 EUR sur les écrans plats...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
:o revenons aux tubes ! :lol: :arrow: :arrow:
Olivier a écrit:
Il suffit de les acheter sur des sites allemands.

Gute idee ! Enfin c'est tellement plus simple d'aller à l'hypermarché le plus proche mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner :P merci

Edit :
Ne pensez vous pas que si le gouvernement veut mettre une petite taxe par ici une autre par là etc... c'est pour ne pas augmenter la redevance -ce qui serait impopulaire- tout en obtenant un montant équivalent à une agmentation?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 9:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
C'est certain que la fiscalité indirecte paraît plus indolore

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Débranché a écrit:
:o revenons aux tubes ! :lol: :arrow: :arrow:


Les CRT ce sera définitivement fini dans quelques mois, quand les TV neufs devront obligatoirement intégrer un tuner TNT...

Essaye de dénicher un TV CRT neuf à l'heure actuelle tu auras beaucoup de mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Jan 2008, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Olivier a écrit:
C'est certain que la fiscalité indirecte paraît plus indolore


La nouvelle taxe si elle est proportionnelle au prix de vente HT, c'est comme si on augmentait la TVA ! La TVA sociale a été officiellement abandonnée, mais la TVA audiovisuelle c'est pareil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Téle900 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group