Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Télévision et tabous
Publié: Dim 22 Fév 2004, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
En 3/4 de siècle de télévision et + de 50 ans de JT, les sujets traités et abordés par la télévision ont évolué selon les moeurs de la société, les couleurs politiques et les divers évênements extérieurs.

Cependant, en 2004, à la télévision, en France, des sujets-tabous subsistent.
Quels sont les sujets-tabous que vous trouvez hypocrite de ne pas traiter car, même si ils font parti de notre société et/ou de notre quotidien, ils sont évincés et évités par le média télévision?

Et quelle est votre réaction face à cette hypocrisie?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Fév 2004, 14:31 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Tu n'aurais pas dû mettre ce topic dans le forum Hors-Sujet, c'est un topic vraiment intéressant que tu nous proposes là.

Je reste quant à moi persuadé que c'est les médias et particulièrement la télévision qui crée les moeurs. Dès lors, les sujets évités par les médias en font un tabou pour la société. Et je m'insurge contre ça, mais que faire ? C'est vrai qu'il faudrait tout traiter, mais un dérapage est si vite arrivé avec un mot mal placé, etc. Les chaînes ne veulent sans doute pas prendre le risque de prendre parti ou de déraper sur des sujets controversés...
Et il y en a plein :
- L'argent en général
- Les affaires politiques
- La santé (regardez Tchernobyl... :x )
- ...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Fév 2004, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
pour moi, c'est la société (ou une partie de la société) qui créé les moeurs. la télé les retransmet à sa façon, donc pas toujours de façon objective.
et c'est ce qui conduit les gens à penser qqch par rapport aux dires de la télé. suivant la charte de la chaine, de ses couleurs politique ou éthiques.

les gens "moyens" suivent bêtement l'avis de la télé, et souvent, ne cherchent pas à aller + loin. ils se ferment donc à des idées pré-conçues.

:arrow: société qui demeure figée dans ses pensées, et dont les tabous sont accentués.

en gros, pour moi, c'est la propagande de la télé qui accentue les effets de tabous: "untel a dit que c'était pas bien à la télé, donc je pense pareil".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 16:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group