Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Fév 2008, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Fév 2008, 9:22
Message(s) : 21
Je crois que PBS ne montre quasiment que des documentaires, emissions educatives, emissions pour enfant etc...
Alors c'est normal que l'audience ne soit pas au rendez vous.

J'ai lu que leur budget en 95 etait de 250 millions de dolars alors que ceui l'ensemble des chaines publiques (dont Pbs) aux usa etaient de 1,5 milliard de dollars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Fév 2008, 16:52 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
http://info.france2.fr/medias/39844423-fr.php

On apprend aujourd'hui que la pub pourrait soit être supprimée en totalité au 01/01/2009, soit de manière plus progressive après 20h. Selon Sarkozy, France Télévisions pourrait recevoir dès 2008 des compensations financières au départ des annonceurs. Il écarte cependant la taxation des radios privées et de la presse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Fév 2008, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Josian a écrit:
Kwaelbi a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait des chaînes publiques aux USA


Si , PBS entre autres qui est financer par l'Etat et des particuliers .
Image

La différence avec PBS, c'est que c'est l'inverse des diffuseurs publics européens.
PBS a été crée par l'"Etat" en réponse aux diffuseurs privés déjà existants, et qui aux USA sont les berceaux de leur audio-visuel.
On va dire que PBS est aux USA, un peu ce qu'est arte chez nous. PBS est la chaine des téléspectateurs cultivé et de classe moyenne ou aisée.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mars 2008, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2007, 16:12
Message(s) : 299
Alors la fameuse idée que de supprimer la pub sur France Télévisions, ne serait pas de Sarkozy mais bien de TF1. Ecrans.fr (un site de Libération) consacre un article très intéressant à ce propos.

TF1, la muse de Sarkozy ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Mai 2008, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Selon "Les Echos" à paraître mercredi, la commission Copé va recommander à l'Etat une augmentation de 14 euros de la redevance et une taxe de 1% sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécom pour financer un audiovisuel public sans publicité.
La redevance passerait ainsi de 116 euros à 130 euros.
La taxe de 1 % sur le CA des opérateurs permettrait à l'Etat de récupérer 400 millions d'euros.
Rappelons que, en 2007, la publicité a permis à France Télévisions de récupérer 780 millions d'euros.

Source : ozap.com

Et voilà ce qui devait arriver arriva, une augmentation de la redevance...

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 18:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
tvreg a écrit:
Et voilà ce qui devait arriver arriva, une augmentation de la redevance...


C'est tout de même moins hypocrite que de pondre 36000 taxes :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
momo1253 a écrit:
tvreg a écrit:
Et voilà ce qui devait arriver arriva, une augmentation de la redevance...


C'est tout de même moins hypocrite que de pondre 36000 taxes :wink:


Je suis d'accord mais 14 € d'augmentation ça fait pratiquement 100 francs et dans le contexte économique actuel c'est un très grosse augmentation.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Oui mais 14€ comblerait plus ou moins le manque à gagner suite à la suppression de la pub, la redevance française est l'une des plus basses en Europe, je trouve étrange que dès que l'on propose quelques euros de plus, c'est un scandale !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 20:45 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
tcpr90 a écrit:
Oui mais 14€ comblerait plus ou moins le manque à gagner suite à la suppression de la pub, la redevance française est l'une des plus basses en Europe, je trouve étrange que dès que l'on propose quelques euros de plus, c'est un scandale !


C'est ça la France malheuresement ... toujours des gens pour se plaindre ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 21:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Florian a écrit:
tcpr90 a écrit:
Oui mais 14€ comblerait plus ou moins le manque à gagner suite à la suppression de la pub, la redevance française est l'une des plus basses en Europe, je trouve étrange que dès que l'on propose quelques euros de plus, c'est un scandale !


C'est ça la France malheuresement ... toujours des gens pour se plaindre ...


Bah on va pas s'en plaindre. Au moins ça montre que la France n'est pas encore un pays de moutons.

Pour la redevance je suis pour une augmentation, a condition de tenir compte de ceux qui ont les moyens de la payer ou non


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 21:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
tcpr90 a écrit:
Oui mais 14€ comblerait plus ou moins le manque à gagner suite à la suppression de la pub, la redevance française est l'une des plus basses en Europe, je trouve étrange que dès que l'on propose quelques euros de plus, c'est un scandale !

Ba excuses mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre 14€ de plus, c'est facile de dire ça quand on a les moyens, je parle pas forcément de toi mais ce genre de phrase m'insupporte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Pour moi, je comprends très bien que certaines personnes n'ont pas les moyens de payer 14€ de plus. Mais d'un côté, il faut bien que les choses changent. Quelle télé publique aura-t-on si on ne trouve pas de moyen de financement ? Je pense que l'augmentation de cette redevande et la taxe sur les opérateurs télécoms est l'une des seule solution de ne pas avoir une multitude de taxes, etc...

Cela dit, chacun son avis :wink:

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Ned a écrit:
Pour moi, je comprends très bien que certaines personnes n'ont pas les moyens de payer 14€ de plus. Mais d'un côté, il faut bien que les choses changent. Quelle télé publique aura-t-on si on ne trouve pas de moyen de financement ? Je pense que l'augmentation de cette redevande et la taxe sur les opérateurs télécoms est l'une des seule solution de ne pas avoir une multitude de taxes, etc...

Cela dit, chacun son avis :wink:


Une TV publique plus responsable !!! A-t-on vraiment besoin du robinet à redif qu'est France 4 ?? A-t-on besoin de 2 redaction disctincte ? Doit on garder une structure à "filiales" ( forme actuelle ) ? C'est ca qu'il faut changer avant de demander plus d'argent ou d'aller supprimer la pub !

C'est n'importe quoi cette idee de supprimer la pub ... la réduire a la limite, mais la virer ca va surtout empecher les gens d'aller faire une pause pipi entre 2 programmes !!! Tout ca pour quoi ? mettre France Culture en prime et Opera Magazine en access prime time !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Tu as raison mais alors quelles sont les solutions ? Il faut bien en trouver non ?

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Mai 2008, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
La solution c'est de restructurer le groupe D'ABORD, et on voit après comment on finance ! M'enfin, c'est logique non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Enzo Ferrari et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 14:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group